Création d'un formulaire

ok

ok

Pour l'edit :

- F4 c'est la date et l'heure à laquelle la fiche se rempli de relance (au click du commandbutton)

- Meuble c'est le n° de meuble que l'on trouve dans la colonne G de BDD

- Identification c'est ce qu'on trouve en colonne H de BDD

Merci des infos

J'ai encore besoin de deux infos.

Le code trie d'abord la base de données en fonction des Oui trouvés. Est-ce qu'une fois la relance effectuée est-ce que la BDD peut rester en l'état ou vous souhaitez que la BDD soit retriée en fonction de la date en colonne A ?

La cellule Cause correspond à quoi ?

Oui il faut retrier par rapport à la colonne A.

La cellule cause correspond à la colonne Motif de relance de BDD.

Re

Votre fichier en retour pour test.
- Pour choisir un "Oui" ou supprimer un "Oui" dans la colonne R, faites un double click ou effacer le "Oui" via le clavier
- Pour le choix des bateaux urgents, vous devez les introduire manuellement dans la feuille listes. Attention à bien conserver la mise en forme du tableau. Soit vous ajoutez des noms juste en dessous du dernier, soit vous supprimer via le click droite dans la cellule puis choisir "Supprimer". le tableau est défini dans le gestionnaire de nom --> T_Bateaux_urgents.
- Une fois les "oui" choisis, vous pouvez créer les fiches relances en cliquant sur le bouton dans la feuille BDD (positionné à droite du tableau)
- Une fois les fiches relance créées, vous pouvez les imprimer manuellement

La création des fiches relance se fait sur base de la feuille "Fiche_relance" qui sert de modèle (elle doit toujours être vide de données !). Une fois la fiche relance crée, les "Oui" de la colonne R dans la feuille BDD seront coloriés en rouge.
Une fois colorié en rouge, vous pouvez supprimer le "Oui" mais la cellule restera en rouge. De cette sorte si vous relancez le code, les données de ligne ne seront pas reprises dans une fiche relance

NB : j'ai remis la fichier relance en forme pour centrer le tableau et ai ajouté un numéro de page

19rebus-test-v4.zip (560.36 Ko)

Waw c'est génial, merci beaucoup !

- J'ai repéré un défaut, le bouton "ACCEDER AUX PIECES RELANCEES" dans l'onglet d'accueil ne fonctionne plus.

- Est-ce qu'il serait possible, que lorsqu'on clique sur le commandbuton RELANCE, que les nouvelles fiches relance soient renommées avec une date exemple "Fiche_relance_24/06"

(en gros la date à laquelle elles ont été relancés)

J'ai toujours ce foutu commandbutton que je n'arrive pas à supprimer de mon écran, il n'est pas sélectionnable. Comment faire ?

capture

Lorsque je rajoute une ligne, un 0 se met dans la colonne S à la place de la date, c'est possible de l'enlever ?

1 - J'ai repéré un défaut, le bouton "ACCEDER AUX PIECES RELANCEES" dans l'onglet d'accueil ne fonctionne plus.

Il est lié à une macro nommée Macro2 mais je ne l'ai pas dans le fichier. Quelle action doit faire quoi ce bouton ?

2 - Est-ce qu'il serait possible, que lorsqu'on clique sur le commandbuton RELANCE, que les nouvelles fiches relance soient renommées avec une date exemple "Fiche_relance_24/06"

Faites ceci dans le code Fiche_relance

- Avant Call Trier ajoutez cette instruction -->Dim K as Byte
- Juste en dessous de Set ShFr = Worksheets("Fiche_relance"), ajoutez --> k=1
- Plus bas juste entre Set ShFr = ActiveSheet et i=3, ajoutez ces deux lignes

ShFr.Name = "Fiche_Relance" & "_" & Format(Day(Date), "00") & "-" & Format(Month(Date), "00") & "-" & k
k = k + 1

3- J'ai toujours ce foutu commandbutton que je n'arrive pas à supprimer de mon écran, il n'est pas sélectionnable.

- dans le menu Excel, allez dans l'onglet Developpeur
- cliquez sur l'icone "Mode de création"
- click droite sur votre bouton, puis choisissez "Supprimer"
- Cliquez à nouveau sur l'icone "Mode de création" pour désactiver le mode

4- Lorsque je rajoute une ligne, un 0 se met dans la colonne S à la place de la date, c'est possible de l'enlever ?

Ok faite ceci :
- Dans la colonne T, en T1 mettez --> "Relancé le" (il va s'inscrire automatiquement "Relancé le2")
- Supprimez les Oui dans la colonne R
- Supprimer la colonne S
- Remplacez le "Relancé le2" par "Relancé le"

Yes parfait ca fonctionne ! Merci beaucoup !

Y'a juste un débloquage à corriger. Lorsque je relance quelques fiche de relance, et que j'en relance d'autre à la suite sans supprimer les anciennes, ça me met un bloquage. Y'a t-il moyen de faire de façon à ce que lorsque je fais 2 relance le même jour, la deuxième relance retourne à la suite de la 1ère.

(J'ai raccourci Fiche_Relance-24-06_1 en FR-26-04_1)

Exemple j'ai déjà relancé ces 3 feuilles aujourd'hui : FR-26-04_1; FR-26-04_2; FR-26-04_3. Si je veux faire une deuxième relance dans la même journée, est-ce possible de refaire une relance en mettant par FR-26-04_4; FR-26-04_5; FR-26-04_6 ?

Y'a t-il moyen de faire de façon à ce que lorsque je fais 2 relance le même jour, la deuxième relance retourne à la suite de la 1ère.

Tout est toujours possible mais là je dois réanalyser car je vais devoir contrôler le nombre de feuille FR qui existe dans le fichier afin de donner une valeur de départ à K

Nouveau code à faire

Dans le code Fiche_relance, ajoutez

- Dim sh as byte en dessous des autres DIM...
- Ces deux lignes juste entre K = 1 et With Worksheets("BDD")

For sh = 1 To Sheets.Count
    If Left(Sheets(sh).Name, 8) = "FR" & "_" & Format(Day(Date), "00") & "-" & Format(Month(Date), "00") Then k = k + 1
Next sh

Attention que si le matériau est le même que dans une autre feuille FR créée, le code n'ira pas ajouter les données dans la feuille existante mais en créera une nouvelle. Les feuilles créées sont toujours supposées avoir été imprimées après création.
Faire ce genre de contrôle impliquerait de trop complexifier le code. Et avec excel, toujours garder en mémoire que l'on arrive vite à une usine à gaz....

Merci beaucoup ça fonctionne niquel !

Oui, déjà je vois bien qu'Excel prend du temps lorsque qu'il doit créer plusieurs fiches de relance.

Merci encore

Bonjour Dan,

J'ai trouvé un bug sur le fichier lorsque j'appui sur "VALIDATION DES RELANCES". Tu peux trouver le fichier d'explication ci-joint.

- Dans BDD, j'ai voulu relancé toutes les pièces étant dans les cellules bordures noires (R29 à R49). Lorsque j'ai cliqué sur validation des relances, le fichier à marché correctement, il m'a ouvert un onglet différent pour chaque matériau/Ep/coloris. Très bien. J'ai remarqué que le trie se fait mal avec une certaine matière "NAUT 2 FACES BLANC DICA 900". On peut voir que les onglets FR_29-06_2 ; FR_29-06_4 ; FR_29-06_6 ; FR_29-06_9 ; FR_29-06_11 possède la même matière, même épaisseur, même coloris, et même numéro de bateau. Ce doit sûrement être un problème de variable mais je ne voit pas du tout d'où est-ce qu'il pourrait venir ??

Je précise que j'ai bien réalisé l'étape en un seul coup et pas fait pleins de relance différentes. (Même si l'heure de relance est différentes de 1min sur les 8 dernières lignes)

Merci d'avance :)

Bonne soirée

9rebus-test-v4.zip (594.59 Ko)

Bonjour

J'ai remarqué que le trie se fait mal avec une certaine matière

Le tri ne se fait pas sur le matériau mais sur la pièce relancée.

Je pense avoir compris le souci.

Bonjour,

Oui en effet c'est le trie qui se fait mal.

J'ai eu le problème encore ce matin.

Votre fichier en retour pour test dans lequel j'ai ajouté une variable (Ref) et changé le tri dans la macro Trier (tri sur matériau au lieu de Pièce relancée)

J'ai enlevé les couleurs rouges sur les ligne 29 à 49.

14rebus-test-v4-1.zip (558.74 Ko)

Impeccable merci beaucoup !

Bonjour Dan,

Quelques petites modifications simples à apporter au fichier:

- Dans l'onglet BDD, j'aimerai insérer une nouvelle colonne entre "Flux" et "Largeur". Renommer "Flux" en "Détail Flux". Nommer la nouvelle colonne "Flux"

(En colonne N se trouve la colonne "Flux" et en M "Détail Flux". La colonne Flux est la colonne K de la feuille "BddCA21", la colonne "Détail Flux" est la colonne L de "BddCA21")

- Dans la feuille de relance, insérer une nouvelle colonne après la colonne "Qté". En G6 se trouvera la colonne "Flux", en H6 la colonne "Cause" et en I6 la colonne Commentaire de l'onglet BDD.

Merci d'avance

Bonjour,

Quelques petites modifications simples à apporter au fichier:

Je n'ai pas l'impression que vous êtes conscient que cette modification implique un changement dans tous les codes....

C'est presque revoir tout le fichier là

Bonjour,

Aieeeee mince je ne voyait pas ca si compliqué, tant pis je vais essayer de me débrouiller ;) Est-ce qu'il serait possible en revanche de modifier juste une petite chose ?

Lorsque dans la case "cause" (dans Fiche de relance) il y a "Autre : Indiquer en commentaire", j'aimerai plutôt indiquer le commentaire plutôt que la cause. Ce doit être juste une petite condition à rajouter je pense

Merci

Cordialement

Bonjour,

1. Aieeeee mince je ne voyait pas ca si compliqué, tant pis je vais essayer de me débrouiller ;)

Ben on peut toujours faire mais cela implique des changements et surtout savoir comment vous complétez ces deux nouvelles colonnes depuis l'userform.

2. Lorsque dans la case "cause" (dans Fiche de relance) il y a "Autre : Indiquer en commentaire", j'aimerai plutôt indiquer le commentaire plutôt que la cause. Ce doit être juste une petite condition à rajouter je pense

Oui il suffit de changer cette ligne dans la macro Fiche relance

ShFr.Range("H" & j) = Cel.Offset(0, -3) 'Cause

Par ceci

ShFr.Range("H" & j) = Cel.Offset(0, -1) 'Commentaires

Attention cette ligne est à deux endroits dans le code

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire"