| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2022 à 10:03 | Grouch | Création d'un formulaire | Je souhaiterai que mon CSV s'enregistre avec des points virgules (d'où le format xlCSVUTF8). Or là, il s'enregistre avec des points. J'ai essayé de rajouté "local:=True" au bout de instruction Save.As mais ça ne fonctionne pas. Pour rappel, voici le code ... |
| 21/02/2022 à 12:30 | Grouch | Création d'un formulaire | Impecc ca fonctionne, merci... |
| 21/02/2022 à 11:17 | Grouch | Création d'un formulaire | En coupant collant le code que tu ma envoyé ci-dessous voilà ce que ca donne lorsque je clique sur validation des relances ... |
| 21/02/2022 à 09:58 | Grouch | Création d'un formulaire | La fonction Activeworkbook.Close ne fonctionne pas, elle veut me fermer le fichier "listing relance nautitech" au lieu de fermer le fichier créé. La fonction Key1 fonctionne bien avec le point après le = 👌✔ Cordialement... |
| 18/02/2022 à 11:09 | Grouch | Création d'un formulaire | Bonjour, Encore 2-3 petites choses à régler sur le fichier. Lorsque je souhaite "valider la relance" d'uniquement la dernière ligne, le fichier se bloque au niveau du trie par date. Également j'aimerai rajouter la fermeture du fichier WshCSV2 après l'enregistrement avec un MsgBox. J'ai essayé ceci m... |
| 16/02/2022 à 17:43 | Grouch | Création d'un formulaire | Aaaaal parfait merci ca fonctionne. J'ai pas du tout fait attention aux guillements, je cherchais autre chose 😭😭... |
| 16/02/2022 à 17:40 | Grouch | Création d'un formulaire | J'ai une question qui ne concerne pas ce fichier mais je ne trouve pas de thème sur ce point. J'ai un fichier excel en format xml (export d'un logiciel 3D) avec un certain nom Ex "05-06-COURSIVE-PRO". J'aimerai l'exporter automatiquement dans un autre format avec le même nom de fichier. Quel fonctio... |
| 16/02/2022 à 17:28 | Grouch | Création d'un formulaire | Salut Jean-Paul, Je ne voit vraiment pas 😭🤯... |
| 16/02/2022 à 16:58 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui, remplacer thisworkbook.path par le lien du serveur. Ca ne marche pas Niquel pour les fiches de relances 👏👌... |
| 16/02/2022 à 15:21 | Grouch | Création d'un formulaire | Dan, J'ai uniquement rajouté la colonne emplacement. Je ne pense pas que ca change grand chose 🤔 Quand je modifie chemin= \\192... ca ne marche pas non plus Lorsque je remplace le entre guillemets par le 192.... ça ne fonctionne pas. Y' t-il une autre solution ? ChDir ?... |
| 16/02/2022 à 14:26 | Grouch | Création d'un formulaire | Non le code semble bon, car je demande de séparer le foncé du clair. Seulement là, lorsque l'on relance la totalité des pièces dans l'onglet BDD, 2 feuilles différentes se créent pour NAUT 2 FACES BLANC15CLAIR. Elles ne devraient en former qu'une. Pour le chemin il faut modifier à quel endroit ? je... |
| 16/02/2022 à 13:44 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui serveur entreprise. Le lien exact est le suivant : \\192.168.20.18\donnees\INFORMATIQUE\Programme_Cn\Roverb2243-serveur\BNEST Liste CSV Exporté\RELANCE - REBUS (j'avais mis csv pour raccourcir) L'enregistrement doit se faire en format "xlCSVUTF8" dans le fichier RELANCE - REBU... |
| 14/02/2022 à 10:37 | Grouch | Création d'un formulaire | Voila le fichier Il y a toujours une erreur qui persiste. Lorsque l'on valide les relances sur toutes les pièces de l'onglet BDD, il y 2 onglets FR qui se crééent avec la même épaisseur/coloris/matière (pour le NAUT 2 FACES BLANC en 15mm). Une erreur dans les tris probablement. Pour le chemin d'enre... |
| 14/02/2022 à 09:34 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui j'ai posté sur un autre forum car je n'avait pas eu de nouvelles sur ce forum lors de ma publication du 06/01, heureusement j'avais un fichier copie qui m'a sauvé la mise. Désolé je ne m'attendais donc pas à avoir de réponse ici. Je supprime mon poste sur l'autre forum même si j'ai également eu... |
| 09/02/2022 à 17:13 | Grouch | Création d'un formulaire | Bonjour Dan, êtes-vous toujours disponible pour m'aider ? J'ai une modif à réaliser sur le fichier de relance. Afin de pouvoir programmer facilement tous nos usinages par rapport aux pièces relancées, il nous faut un fichier CSV. J'ai besoin de créer une macro où lorsque que l'on clique sur "VALIDAT... |
| 06/01/2022 à 16:35 | Grouch | Création d'un formulaire | Je rencontre un problème lors de la création de la fiche de relance. J'ai remarqué que le problème apparaît uniquement lorsque je veux valider les relances pour le CA40. Le code s'arrête avant de réaliser les filtres, je ne comprend pas pourquoi. Décidément l'année commence bien.... 😂😂... |
| 15/11/2021 à 12:14 | Grouch | Création d'un formulaire | Okay Oui pour ne pas trop l'alourdir j'ai préféré copier le fichier et faire 2 fichiers différents (un pour chaque client) sinon il y aurai 4 bdd dans le même fichier. Je vide BDD tous les mois de façon à ne pas avoir trop de ligne pour justement ne pas trop l'alourdir. Cordialement... |
| 15/11/2021 à 09:56 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui je sais, je l'ai fait exprès pour ne pas avoir à modifier tout le code. C'est parce que j'ai une colonne de moins dans cette base de donnée comparé aux anciennes :) J'ai donc eu à modifier le code uniquement pour les colonnes B & C. Existe-il une technique particulière (codage ou non) pour ne pa... |
| 10/11/2021 à 10:50 | Grouch | Création d'un formulaire | Bonjour. J'ai trouvé ou débloquer le code Cordialement... |
| 09/11/2021 à 16:20 | Grouch | Création d'un formulaire | Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un soucie sur le fichier. J'ai copier/coller le fichier pour le mettre en place pour un nouveau client. J'ai cherché dans le code mais je n'ai pas trouvé l'endroit qui permet de rassemblé les relances dans la même fiche de relance lorsqu'elles ont le même mat... |
| 20/10/2021 à 10:30 | Grouch | Formule heures ouvrés | Je viens vers vous aujourd'hui car je bloque sur nouveau problème: J'ai fait créer un fichier gantt "heure par heure" pour anticiper le montage des meubles de façon précise. Seulement je souhaiterai mettre ce planning sous un autre type de planning afin de l'imprimer pour chaque opérateurs. Dans l'o... |
| 22/09/2021 à 10:09 | Grouch | Rendre visible des nouvelles commandes au clic | Je renvoie le fichier mis à jour, j'ai apporté quelques modifs sur celui-ci. J'ai fait un exemple dans Liste_lancement. J'ai également fait un test macro sur ca21 3cab sans succès, je l'ai laissé pour l'exemple. Il reste énormément de choses à modifier, mais peut-être que vous comprendrez mieux ains... |
| 22/09/2021 à 09:18 | Grouch | Création d'un fichier heures supp employés | Je viens à vous aujourd'hui car je bloque dans mon codage (je n'ai que les base, je n'arrive pas à faire de variable). Je vous partage ci-dessous le début de mon fichier. Explication du contexte : A partir d'Octobre on met en place dans l'entreprise les 2x7 pour le conditionnement. Mais pour la prép... |
| 15/09/2021 à 10:32 | Grouch | Rendre visible des nouvelles commandes au clic | Oui ils l'étaient. Je ne sais pas trop comment ça se fait que ça ne fonctionnait pas mais maintenant ça marche. Cependant j'arrive face à une nouvelle étape où j'aimerai bien avoir un peu d'aide. Pour que vous compreniez plus facilement, je vous partage mon fichier. Cette fameuse étape est le codage... |
| 15/09/2021 à 08:55 | Grouch | Rendre visible des nouvelles commandes au clic | Je fais appel à votre aide car je suis une quiche en VBA et je me retrouve bloqué (pour un truc qui je suis sûr est extrêmement facile à réaliser). J'ai créer un userform avec plusieurs commandbutton. Lorsque je clique sur un commandbutton, il se met en couleur et fait apparaitre 2 autre commandbutt... |
| 31/08/2021 à 17:52 | Grouch | Création d'un formulaire | Okay en effet, je ne sait pas d'où vient la modif... surement une faute de frappe. Merci ... |
| 31/08/2021 à 09:07 | Grouch | Création d'un formulaire | J'ai un bug sur le fichier de relance que je n'arrive pas à résoudre. Pourriez-vous m'aider svp ? Lorsque j'enregistre le formulaire, il me met un pop up "L'indice n'appartient pas à la sélection". Je ne comprends pas.. Je met le fichier en PJ Merci... |
| 04/08/2021 à 10:14 | Grouch | Planning à l'heure | Merci pour la proposition, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je souhaite. J'ai oublié de préciser que j'ai environ 80 meubles à monter par 7 personnes. C'est pour cela que je cherche à créer un logiciel facile d'utilisation et surtout quelque chose d'extrêmement modulable (Pouvoir changer... |
| 03/08/2021 à 11:51 | Grouch | Planning à l'heure | J'imagine que mes problèmes sont sans doute trop compliqués à résoudre. Pas grave je vais m'arranger autrement (Sauf si quelqu'un à une proposition plus simpliste à proposer) :) Merci pour l'aide ;)... |
| 30/07/2021 à 09:58 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui je m'en rappel. Ca fonctionne ! Niquel merci Pas de soucie pour le temps, et le fichier Export Total c'est parce que mon onglet BDDCA21 est connecté à un fichier nommé Export total sur mon serveur. Crdl... |
| 29/07/2021 à 11:40 | Grouch | Création d'un formulaire | Nouveau bug dans le fichier. Vous pouvez trouver ci-joint le fichier avec les 4 fiches de relance. Comme vous pouvez le voir, la deuxième et la 4ème fiche de relance sont du même bateau, même matériau, même épaisseur, même coloris.. Les 2 feuilles devraient normalement être fusionnées. C'est en rela... |
| 28/07/2021 à 08:36 | Grouch | Planning à l'heure | Yes c'est un très bon début !! J'ai repéré 3 problèmes : - Lorsque je modifie un prénom (par exemple je suis passé de Thibault à Richard DC sur la D16) la couleur ne se change pas. L'objectif est de pouvoir modifier quand je veux les noms ainsi que la durée. Egalement il faut que l'ancienne barre se... |
| 27/07/2021 à 16:58 | Grouch | Planning à l'heure | Je t'envoie ça ;) A+... |
| 27/07/2021 à 14:54 | Grouch | Planning à l'heure | Je viens vers vous car je suis une buse sur Excel et j'aimerais programmé en VBA un gantt pour planifier le montage des meubles. Vous trouvez ci-dessous la mise en page de mon planning et je vous explique sous celle-ci ce que je souhaite programmer. Alors, je tiens d'abord à préciser que la colonne... |
| 26/07/2021 à 17:06 | Grouch | Création d'un formulaire | Ahhhh c'est bon ça fonctionne. C'est car je n'avait pas rajouté le titre "Type Bateau" en H3.. :) Thank's c'est parfait comme ça 😁... |
| 26/07/2021 à 15:46 | Grouch | Création d'un formulaire | Toujours le même problème. Il n'y a rien qui s'affiche en H4, c'est normal ... |
| 26/07/2021 à 13:41 | Grouch | Création d'un formulaire | Avec ce code, ça me créer une fiche de relance par pièce... |
| 26/07/2021 à 12:49 | Grouch | Création d'un formulaire | Le titre du tableau est en A1. Après si vous avez déjà codé pour la case H4 je vais faire avec c'est bien aussi ... |
| 26/07/2021 à 10:45 | Grouch | Création d'un formulaire | Désolé je me suis absenté une semaine. La case H3 me semble plus judiciable puisque la date est assez longues :) A+... |
| 16/07/2021 à 09:48 | Grouch | Création d'un formulaire | S'il faut revoir entièrement le code ça ne vous dérange pas ? Et pour le coup la colonne A doit restée N° de bateau. A la limite on peut mettre le type de bateau enter la ligne 1 & 5 si ça peut aider à coder... |
| 16/07/2021 à 07:59 | Grouch | Création d'un formulaire | Justement c'est pas juste entre bateau, mais plutôt entre CA21 et CA40. Car les rebus sont usinés en même temps mais séparé sur différentes palettes après l'usinage... |
| 15/07/2021 à 15:35 | Grouch | Création d'un formulaire | Je pensais qu'en rajoutant _CA21 ça allait aller plus vite à coder, au temps pour moi. Je voulais les différencier en les mettant sur des feuilles différentes car après le débit des pièces, les pièces ne vont pas être mise sur la même palette car ce n'est pas le même type de bateau. Comme il y a qu'... |
| 15/07/2021 à 09:21 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui c'était cette erreur. Si on met 154_CA21 il sera plus facile de coder le changement de fiche, non ? Car en soit, l'information "_CA21" me sert à rien... |
| 13/07/2021 à 13:41 | Grouch | Création d'un formulaire | 1- J'ai trouvé il y avait une erreur dans le code. Ca fonctionne maintenant. 2- Oui votre solution peut être intéressante en effet. Est-ce possible de mettre 154_CA21 et de mettre le "_CA21" en blanc pour qu'il paraisse invisible ? Si ce n'est pas possible on se contentera de 154_CA21 😉... |
| 13/07/2021 à 09:35 | Grouch | Création d'un formulaire | J'ai eu un nouveau problème lors de la validation des relances suite à la dernière modification que l'on a apporté. Lorsque je vais cliquer pour relancer, le trie se fait bien, mais il y à un problème au niveau des colonnes "Cause" et "Commentaire" dans la fiche de relance. La ligne 7 se remplie cor... |
| 12/07/2021 à 12:57 | Grouch | Création d'un formulaire | Merci. Voici le lien du sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-planning-159905... |
| 12/07/2021 à 11:11 | Grouch | Création d'un formulaire | Je suis perdu dans excel pratique, je ne trouve pas l'endroit pour créer un nouveau sujet. Pouvez-vous me dire où ça se trouve ? Merci... |
| 09/07/2021 à 08:40 | Grouch | Création d'un formulaire | Bonjour Dan, ce message n'a rien à voir avec fichier mais je compte créer un autre fichier automatique sur de la planification. Souhaitez-vous m'aider à le créer ... |
| 08/07/2021 à 16:19 | Grouch | Création d'un formulaire | Oui, je viens de m'en rendre compte, je vais compléter le tableau. Merci ... |
| 08/07/2021 à 15:59 | Grouch | Création d'un formulaire | Ahhh oui okay c'est bon je l'ai exécuté. Par contre il y a des lignes sur lesquels le coût ne se met pas alors qu'il y a toutes les informations nécessaires dans le tableau en feuille Liste. Exemple la ligne 29; 30; 31; 32. C'est du CP CTBX en D2 épaisseur 6 & 15. Lorsque j'exécute la macro rien ne... |