Rendre visible des nouvelles commandes au clic

Bonjour à tous.

Je fais appel à votre aide car je suis une quiche en VBA et je me retrouve bloqué (pour un truc qui je suis sûr est extrêmement facile à réaliser).

J'ai créer un userform avec plusieurs commandbutton. Lorsque je clique sur un commandbutton, il se met en couleur et fait apparaitre 2 autre commandbutton. J'ai réussi à le faire mettre en couleur mais je n'arrive pas à faire apparaitre. Voici ce que j'ai mis :

Private Sub CommandButton3_Click()
CommandButton3.BackColor = &HFFFF&
    CommandButton5.Visible = True
    CommandButton6.Visible = True
End Sub

Quelqu'un peut m'éclaircir svp :)

Bonjour, Question bête mais vos boutons 5 et 6 sont déjà créés sur le userform avec la propriété visible sur false ?

Oui ils l'étaient. Je ne sais pas trop comment ça se fait que ça ne fonctionnait pas mais maintenant ça marche.

Cependant j'arrive face à une nouvelle étape où j'aimerai bien avoir un peu d'aide. Pour que vous compreniez plus facilement, je vous partage mon fichier.

Cette fameuse étape est le codage du bouton "enregistrer" de mon userform.

J'aimerai que lorsqu'on enregistre, une BDD des lancements se crée en "Liste_Lancement". Je m'explique : dans Liste_Lancement, chaque nouveau lancement complète 2 colonnes. En A1, la date à laquelle on enregistre le lancement. En A2, l'intitulé de la ligne stock dans lequel ça viendra piocher les infos (colonne F à K) ex : "CA21 3 CAB FLY". En A3 la quantité à informer dans le Userform. De A4 à AA la liste référence avec les quantité en colonne B à partir de B3. La quantité à indiquer doit prendre en compte la Qté en stock ainsi que le stock de sécurité.

Le deuxième lancement viendra se mettre à la suite en C:D, le 3ème en E:F etc etc..

(A savoir que pour le moment ma liste de référence dans "Stocks" est toutes petite, c'est car je n'ai pas encore tout mis mais on parle d'environ 200 références différentes)

N'hésitez pas à poser des questions, je me tient disponible pour vous répondre :)

Merci à vous

Re bonjour à la vue du fichier et des explications celà ne semble pas trés claire. même votre exemple n'apparait pas

dans les références de l'onglet stock.... ce qui rend encore plus difficile la compréhension.

Par ailleurs votre onglet liste de lancement est vide

Un entête de tableau est un exemple saisi manuellement permettrai de comprendre un peu mieux ce que vous souhaitez.

Bonjour,

Je renvoie le fichier mis à jour, j'ai apporté quelques modifs sur celui-ci.

J'ai fait un exemple dans Liste_lancement. J'ai également fait un test macro sur ca21 3cab sans succès, je l'ai laissé pour l'exemple.

Il reste énormément de choses à modifier, mais peut-être que vous comprendrez mieux ainsi.

Rechercher des sujets similaires à "rendre visible nouvelles commandes clic"