G

Membre habitué

Dernière activité :07/09/2022 à 10:56
Version d'Excel :2015 FR
Emploi :Adjoint Resp. Production
Lieu :Angers
Biographie :Etudiant en apprentissage dans la production du bois
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Grouch - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2021 à 18:00Grouch Création d'un formulaireMerci beaucoup ! - La fonction Call Commandbouton1_click ne fonctionne pas lorsque je clique sur enregistrer. J'ai testé la fonction Me.Hide, mais elle ne fonctionne pas non plus. Dernière question : Si je veux un jour ajouter une 4ème base de donnée, quelle codage faudra t-il copier et remplacer ?...
16/06/2021 à 14:27Grouch Création d'un formulaireMerci beaucoup c'est niquel ! Vous me faite gagner beaucoup de temps de recherche et d'énervement !! :) Juste une petite question: Qu'est-ce que vous appelez "Formater une page ?" 3 petits ajustements: - Au niveau de la date. Est il possible de mettre l'heure exact de l'enregistrement hh/mm ? - Est...
16/06/2021 à 09:58Grouch Création d'un formulaire- La colonne Flux dans BDD est la colonne Commentaire dans bddCA21 - Oui il y a des doublons dans la colonne Désignation. Il y a par exemple un "poteau d'angle" pour le meuble 80_02_04 et pour le meuble 80_02_06. (Ce sont 2 pièces de taille différente) Donc il ne faut pas enlever les doublons...
16/06/2021 à 08:01Grouch Création d'un formulaire- Je ne sais pas comment coder l'heure et la date, si tu peux m'éclaircir ca serait top ! - Pour compléter toutes les colonnes BDD, j'ai des informations a aller chercher dans les bddCA21, bddCA11 etc.. Afin de compléter les colonnes I,J,K,L,M de l'onglet BDD. Il est peut-être possible également d'i...
15/06/2021 à 17:19Grouch Création d'un formulaire- je vais mettre une formule pour insérer la date et l'heure de la relance lors d'un nouvel enregistrement. D'ailleurs, peut-on combiner une RechercheV à une fonction Si ? De facon à pouvoir compléter les colonnes Largeur, Longueur, Matériau etc... par rapport au modèle "CA". - Exact il me manque un...
15/06/2021 à 15:26Grouch Création d'un formulaireLe gestionnaire de fichier de noms peut être supprimé, c'est la nomenclature qui a été copié d'un fichier sur le serveur de mon entreprise. Les marques peuvent également faire partie de la feuille Liste. Non il ne prend pas tout mon écran, après la taille du Userform peut être modifié en plus petit...
15/06/2021 à 14:24Grouch Création d'un formulaireOui vous pouvez créer une feuille "Liste" Okay j'attend votre retour. Merci beaucoup...
15/06/2021 à 13:57Grouch Création d'un formulaireSupprimer les doublons tout en gardant la liste des pièces du meuble ? Ca serait super ! Oui je remet le fichier avec les nouveaux noms d'onglet. Pour le moment nous sommes que sur 3 modèles de bateaux (soit 3 bdd), mais dans un an nous seront surement à 5-6. Le nom de mes meubles seront choisi en f...
15/06/2021 à 12:00Grouch Création d'un formulaireEn fait ce n'est pas par rapport à la marque du bateau qu'il faut que j'associe ma ComboBox3 mais plutôt suite au résultat de ma TextBox1 (modèle du bateau) car chaque modèle de bateau possède sa propre base de donnée. Si textbox3= "CA21", alors ComboBox3 affiche les meubles de la "bddMarque1" Si te...
15/06/2021 à 10:08Grouch Création d'un formulaireDan, Je renvoie le fichier avec les modifications effectuées. - J'ai une question, comme vous pouvez le voir dans l'onglet "BddMarque1" dans la colonne "REFERENCE MEUBLE" il y a autant de ligne "80-01-01" que de pièce composée dans ce meuble (colonne "Désignation"). Est-il possible de passer directe...
15/06/2021 à 08:26Grouch Création d'un formulairePour répondre à ta question, j'ai mis toutes mes données sur la feuille principale car je n'arrivait pas à faire le lien avec les autres feuilles :) J'ai vraiment un niveau pitoyable ahaha Bonne journée...
15/06/2021 à 08:23Grouch Création d'un formulaireMerci énormément Dan, ça fonctionne niquel ! J'ai renommé mes combobox comme tu me l'a conseillé ;) Merci ! Comment pourrai-je faire pour afficher la séléction de ma Listbox1 en gros dans ma listBox2 à l'aide d'un double click ? Merci d'avance :)...
14/06/2021 à 17:30Grouch Création d'un formulaireBonjour à vous, Novice en VBA, je viens vers vous aujourd'hui car je suis une quiche sur excel et je me suis lancé dans la création d'un fichier automatique (A force de regarder des tutos et de trainer sur les forums je commence à avoir le vocabulaire, mais pas assez encore car je ne comprends pas t...