c

Jeune membre

Dernière activité :Hier à 00:48
Version d'Excel :2019FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chucky23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 00:47chucky23 IFS avec ET mais je bloqueMerci beaucoup pour ce complément d'information bien utile. Simple, clair et précis !!...
Mardi à 12:25chucky23 IFS avec ET mais je bloqueMerci Steelson pour ta réponse et la qualité de ta solution qui marche parfaitement bien et rempli très bien son objectif. Juste une petite précision que je voulais te demander afin de compléter mes connaissances personnelles. La solution que j'avais essayée IFS(ET(B6="Football";C6="1X2");10);IFS(ET...
Lundi à 15:46chucky23 IFS avec ET mais je bloqueJ'ai un petit blocage que je n'arrive pas à résoudre sur une formule avec IFS + ET. L'objectif est de calculer automatiquement une mise et à chaque fois il faut que 2 conditions soient remplies : si ..... et si ..... alors ......; si ... et si ....... alors ...... Je vous joins le fichier avec ce qu...
18/06/2022 à 16:27chucky23 Copie de données sur autre feuilleComme convenu, je reviens vers toi Steelson après avoir essayé de comprendre et de tester les différentes formules que tu m'a proposées. Tout marche très bien et répond parfaitement à mes attentes. Je te renouvelle mes remerciements Steelson car cela dépassait de loin mes très maigres compétences en...
17/06/2022 à 20:00chucky23 Copie de données sur autre feuilleMerci à toi Steelson , je regarde tout ça et je reviens vers toi ...
17/06/2022 à 17:09chucky23 Copie de données sur autre feuilleDésolé pour cette erreur. Voilà qui est rectifié. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p0j9VYKksbdGxYAIfjZrXfxLIVmwXx2pExSGlq7Ny7s/edit?usp=sharing...
17/06/2022 à 16:49chucky23 Copie de données sur autre feuilleJ'ai besoin de votre aide afin de réaliser quelque chose de bien précis sur Google Sheet. Je vous joins le petit fichier qui explique tout en quelques lignes avec ce que j'ai et ce que j'aimerais avoir. En vous remerciant très sincèrement pour votre aide et l'attention que vous voudrez bien porter à...
17/05/2022 à 12:05chucky23 PLusieurs fonctions imbriquéesC'est parfait pour ce que je veux faire. Un grand merci à vous ainsi que Pedro22. Bien cordialement...
17/05/2022 à 11:35chucky23 PLusieurs fonctions imbriquéesMerci Steelson , Je vais tester tout ça mais il est vrai que l'idée d'une table me semble intéressante et plus facile à mettre en place et à modifier si besoin pour un débutant comme moi. Je vous remercie grandement de votre aide. Bien cordialement...
17/05/2022 à 10:58chucky23 PLusieurs fonctions imbriquéesOui, bien-sûr, voici le lien vers le tableau google sheet. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DkCRsj_7owFJFmRGY4P9_AkihMTG8q64Sb0SnZT6aCw/edit?usp=sharing Merci à vous. Bien cordialement...
17/05/2022 à 00:04chucky23 PLusieurs fonctions imbriquéesMerci Pedro22 pour ta réponse. 2 petites remarques néanmoins : - Il s'agit d'un tableau sur Google Sheet et pas sur excel (j'ai simplifié le tableau pour comprendre la formule en utilisant ici Excel) - Potentiellement, chaque ligne de type de pari peut être soit du 1X2, du Ah ou du over/under, donc...
16/05/2022 à 14:07chucky23 PLusieurs fonctions imbriquéesBonjour à tous, Je souhaiterais créer une formule qui calcule automatiquement dans la cellule D ma mise unitaire selon le cheminement suivant : Si type de pari = 1X2 et côte<1,60 alors mise unitaire =20€ Si type de pari = 1X2 et côte>1,60 alors mise unitaire =10€ Si type de pari = AH et côte&l...
04/02/2022 à 19:37chucky23 Trouver une valeur liée à la date du jourC'est parfait ! Un très grand merci pour avoir pris du temps et m'avoir apporté aussi rapidement une réponse parfaitement adaptée à mes attentes. Quand je vois la taille de la formule et son apparente complexité, je me dis que j'étais bien loin du compte. Mille merci pour votre aide...
04/02/2022 à 18:05chucky23 Trouver une valeur liée à la date du jourTout d'abord, désolé ThauThème de vous avoir donné du fil à retordre avec ma demande. J'apprécie de toutes façons l'effort que vous avez fait en essayant de trouver une macro qui convienne. En ce qui concerne votre proposition JFL , je vous remercie également grandement, d'autant qu'elle semble fonc...
04/02/2022 à 16:51chucky23 Trouver une valeur liée à la date du jourVoici le tableau en question. Je te remercie grandement...
04/02/2022 à 15:34chucky23 Trouver une valeur liée à la date du jourBonjour à toi ThauThème , Non en fait, ces 2 tableaux c'était juste pour illustrer les 2 cas possibles mais il n'y a en réalité qu'un seul tableau. Oui, bien sûr qu'une solution macro me conviendrait parfaitement. Merci à toi...
04/02/2022 à 13:59chucky23 Trouver une valeur liée à la date du jourJe me débats depuis des heures pour trouver la bonne formule qui permette de calculer automatiquement la valeur d'une colonne qui correspond à la date du jour ou, à défaut si cette cellule est vide pour la date du jour, la dernière valeur qui soit renseignée dans cette colonne mais force est de cons...
02/02/2022 à 12:29chucky23 Comment améliorer ma formule SI pour que ça marche à tous les coups ?Bonjour DjiDji59430 et Nordik_Nation Je tiens tout d'abord à vous remercier tous deux d'avoir pris la peine et du temps pour m'apporter votre solution, c'est très aimable de votre part. Pour la solution de DjiDji59430 , elle fonctionne à merveille et surtout, conformément à mes attentes, ce qui n'ét...
01/02/2022 à 19:19chucky23 Comment améliorer ma formule SI pour que ça marche à tous les coups ?Voilà DjiDji59430 , je te mets ici le fichier test modifié que tu m'as renvoyé. J'ai mis en rouge ce qui ne va pas et en vert dans l'autre tableau la valeur que j'aimerais avoir grâce à une formule. Je te remercie de ton aide...
01/02/2022 à 17:22chucky23 Comment améliorer ma formule SI pour que ça marche à tous les coups ?Tout d’abord, merci à toi DjiDji59430 pour ta suggestion. Mais elle ne convient pas car la colonne DERNIER BENEFICE CUMULE n’est remplie que lorsque le gain du jour est un bénéfice et vient donc augmenter le DERNIER BENEFICE CUMULE. Elle doit donc toujours être en positif, ce qui n’est pas le cas ic...
01/02/2022 à 17:10chucky23 Comment améliorer ma formule SI pour que ça marche à tous les coups ?Je suis désolé, je me rends compte que ma demande n'est pas très claire. En fait, c'est la formule concernant les cellules de la colonne DERNIER BENEFICE CUMULE qui me pose problème. A chaque fois , j'ai mis en rouge la cellule qui pose problème et en vert ce que je souhaiterais avoir et ce concerna...
01/02/2022 à 16:42chucky23 Comment améliorer ma formule SI pour que ça marche à tous les coups ?Toujours aux prises avec mes tableaux de suivis de paris sportifs au foot, je cherche à améliorer une formule conditionnelle SI qui ne fonctionne pas bien dans tous les cas de figure. Je vous joins le fichier où figurent mes 2 petits problèmes avec ce que je souhaiterais obtenir car mes maigres comp...
24/01/2022 à 18:39chucky23 Recherche formule Excel avec contrainte doubleJe vais donc devoir me familiariser avec cette fonction RECHERCHEV qui était, semble t-il en l'espèce, un incontournable à maitriser absolument. Vous avez été aussi rapides qu'efficaces. Ce forum est tout simplement exceptionnel et une mine d'or grâce à des gens comme vous qui mettent leur expérienc...
24/01/2022 à 17:43chucky23 Recherche formule Excel avec contrainte doubleBonjour à tous, Je recherche une formule qui permette de calculer le prix final remisé en prenant en compte une double contrainte. Je vous joins le fichier avec un exemple très précis pour mieux comprendre. Je vous renouvelle mes remerciements pour votre aide. Bien cordialement...
19/01/2022 à 19:55chucky23 SOMME.SI.ENS - adapter automatiquement le critère date ?Je vous remercie l'un et l'autre de votre suggestion respective. Les deux marchent parfaitement bien et j'ai bien compris comment le calcul fonctionnait de sorte que je puisse les reproduire sur d'autres projets. Mille merci à vous. Bien cordialement...
18/01/2022 à 17:57chucky23 SOMME.SI.ENS - adapter automatiquement le critère date ?Tout d'abord merci à tous deux pour votre réponse. Je regarde ça de plus près, j'essaie de bien comprendre et je reviens vers vous. Bien cordialement...
18/01/2022 à 15:30chucky23 SOMME.SI.ENS - adapter automatiquement le critère date ?Je reviens vers vous pour un problème de formule. J'aimerais que lorsque j'ai entré ma formule, je puisse l'étendre à toutes les autres et que seul le critère date soit actualisé automatiquement pour éviter de le changer manuellement sur chaque cellule. Donc, par exemple, après avoir calculé le 3 ja...
09/01/2022 à 23:48chucky23 Peut-être n'est-ce pas possible mais au cas oùJe vous remercie tous deux pour avoir pris la peine de me répondre. La première solution ne répond pas complètement à mon besoin puisqu'elle fait totalement l'économie d'une donnée dont j'ai absolument besoin. En revanche, la solution de h2so4 est tout simplement parfaite et je vous en remercie gran...
09/01/2022 à 16:01chucky23 Peut-être n'est-ce pas possible mais au cas oùJe cherche à savoir s'il serait possible de trouver en VBA ou autre le moyen d'automatiser ce que je fais pour le moment manuellement car je ne sais vraiment pas comment faire. Je vous joins le fichier test sur lequel figure la problématique avec l'exemple idoine. J'ai essayé d'être le plus clair po...
06/01/2022 à 00:30chucky23 Achat Licence Microsoft Office 2019 Professionnel PlusJe vous remercie grandement pour votre réponse. Ce sont des fichiers simples sans macro. Me voilà donc rassuré. Merci encore. Bien cordialement...
04/01/2022 à 14:53chucky23 Achat Licence Microsoft Office 2019 Professionnel PlusAfin d'éviter de faire une bêtise, j'aimerais avoir vos lumières sur une question bien précise. Mon père a un abonnement en cours Microsoft 365 personnel qui arrive à échéance dans quelques jours. Plutôt que de continuer à payer un abonnement chaque année, je vais lui acheter une licence à vie Micro...
02/01/2022 à 11:21chucky23 Un petit coup de main pour une formule Excel ou une macro VBA ?Un très grand merci à tous les deux pour votre solution respective qui fonctionne parfaitement bien et répond clairement à mon besoin. Et au-delà de répondre à mes attentes, cela me permet d'apprendre et de comprendre un peu mieux comment utiliser les formules Excel. Merci à vous, vous avez été auss...
01/01/2022 à 21:17chucky23 Un petit coup de main pour une formule Excel ou une macro VBA ?J'utilise Microsoft Office Professionnel Plus 2019 Je vous joins le fichier test que j'ai épuré pour ne retenir que l'essentiel et enlever le superflu. J'ai reprécisé la problématique en fichier test "saisie des paris". Merci beaucoup à vous. Bien cordialement...
01/01/2022 à 18:25chucky23 Un petit coup de main pour une formule Excel ou une macro VBA ?Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de bien vouloir venir à mon aide, cela serait fort appréciable. En effet, je cherche une formule Excel ou macro VBA (à votre convenance) qui pourrait réaliser la chose suivante sur Excel : Dans un 1er onglet du classeur, j'ai un tableau avec chaque ligne qui...
05/06/2021 à 14:19chucky23 Calcul plus longue série de victoires ou défaitesJ'ai vérifié, cela marche parfaitement bien et répond pleinement à ma demande. Je te remercie. Bien cordialement...
31/05/2021 à 21:02chucky23 Calcul plus longue série de victoires ou défaitesJe tiens tout d'abord à te remercier d'avoir pris la peine de me répondre. Je ne connais absolument pas le langage VBA, aussi vais-je donc devoir regarder sur internet comment il faut procéder pour appliquer le test que tu m'as envoyé car je ne sais même pas comment faire et je reviendrai vers toi d...
31/05/2021 à 14:31chucky23 Calcul plus longue série de victoires ou défaitesJe cherche la formule excel qui permettrait de calculer la plus longue série de victoires ou de défaites pour un tableau de paris sportifs. J'ai une colonne F dans laquelle figurent le montant des gains ou des pertes et pour chaque ligne un paris sportif et j'aimerais savoir s'il est possible de cal...