| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2025 à 13:01 | chucky23 | Tableau synthétique - Même les IA n'y arrivent pas | Comme convenu, je reviens vers vous après avoir pu tester vos formules. Il a juste fallu, pour une raison que j'ignore, que j'ajoute des crochets à la toute fin comme ceci FILTER(tab; tabD={ $F$2 }) sur le vrai document. Tout fonctionne parfaitement bien et je vous remercie tous deux pour votre péri... |
| 23/07/2025 à 20:31 | chucky23 | Tableau synthétique - Même les IA n'y arrivent pas | Merci à tous les deux pour vos belles suggestions qu'il me faut désormais tester en situation réelle, analyser et comprendre car pour un béotien comme moi, elles ne sont pas simples d'accès, ne nous mentons pas. Je reviens vers vous dès que cela est fait. UN très grand merci pour votre aide, fort ap... |
| 23/07/2025 à 13:15 | chucky23 | Tableau synthétique - Même les IA n'y arrivent pas | Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car malgré l'aide de 2 IA (ChatGpt et Deepseek), aucun ne me donne LA solution et ça ne marche jamais. C'est pourquoi, en dernier recours, je me permets de vous solliciter. Je vous mets en dessous le lien des tableaux pour tester la bonne formule. Objectif ... |
| 15/11/2024 à 11:44 | chucky23 | Problème avec la fonction transpose | Helas pour moi, je ne peux pas le faire pour des raisons de confidentialité. C'est pourquoi je vous ai décrit de la façon la plus précise possible ce qu'il se passait malgré l'ajout de 360 colonnes. Tant pis pour moi, de votre côté, vous avez fait comme toujours tout ce que vous pouviez à votre nive... |
| 15/11/2024 à 11:26 | chucky23 | Problème avec la fonction transpose | Bonjour saboh12617 et merci pour ta réponse. j'ai voulu tester l'ajout de colonnes à droite de ma formule comme tu me l'as proposé que j'ai ensuite réduites en dimension. J'ai rajouté exactement 360 colonnes sur la droite en plus des 13 colonnes existantes et qui sont déjà vides. Ca ne change strict... |
| 15/11/2024 à 10:47 | chucky23 | Problème avec la fonction transpose | Je tenais à vous remercier tous les deux pour votre aide. Toutes les formules que vous m'avez proposées fonctionnent parfaitement bien mais à la différence de formules plus simples, elles posent irrémédiablement, semble t-il, le problème du refus de Google Sheet de développer le résultat pour ne pas... |
| 14/11/2024 à 21:41 | chucky23 | Problème avec la fonction transpose | Merci à toi également saboh12617 pour la qualité de ta réponse, tout comme Sébastien. La formule marche aussi très bien mais je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai systématiquement ce message d'erreur. Comme vous le voyez sur cette capture d'écran, j'ai en fait 12 colonnes pour recevoir les donn... |
| 14/11/2024 à 15:11 | chucky23 | Problème avec la fonction transpose | Merci à toi Sébastien mais en vérifiant, il faut que je supprime toutes les données sur une vingtaine de colonnes et sur 3 lignes en dessous de la ligne sur laquelle figure la formule donc ça va pas ête possible. j'ai essayé de prendre le problème différemment et donc de fusionner les 2 tableaux en... |
| 13/11/2024 à 16:07 | chucky23 | Problème avec la fonction transpose | Merci à toi Sébastien, ta solution marche parfaitement bien et cela m'a permi d'apprendre de nouvelles fonctions que je ne connaissais pas du tout comme MAP et LAMBDA. PAr contre, sur mon vrai tableau, il y a des données sur les colones de droite sur la même ligne et les lignes du dessous et quand j... |
| 12/11/2024 à 21:35 | chucky23 | Problème avec la fonction transpose | J'utilise la formule transpose comme suit : =transpose(filter('tableau 1'!B3:B10;'tableau 1'!A3:A10=A8)) qui marche très bien dès lors qu'elle est sur un seul tableau mais lorsque je veux transposer les données depuis deux tableaux sur un seul, ça ne marche plus. J'ai mis la problématique en fichier... |
| 05/08/2024 à 12:05 | chucky23 | Combiner 2 formules ensemble | Désolé, je n'avais pas vu ton dernier message. En effet, ta nouvelle formule marche parfaitement bien. Un grand merci à toi... |
| 05/08/2024 à 11:37 | chucky23 | Combiner 2 formules ensemble | Voilà, j'ai mis une version simplifiée en partage en fichier test qui reprend la problématique rencontrée. En TABLEAU 1 et TABLEAU 2, les côtes à reporter par date. En REPORT DE CÖTES, le tableau sur lequel doit se faire le report de côtes. J'ai divisé le tableau en 2, avec en partie gauche le modèl... |
| 04/08/2024 à 15:50 | chucky23 | Combiner 2 formules ensemble | Merci Filoche pour ta proposition mais hélas, comme tu peux le voir sur la capture d'écran, Google Sheet me met un message d'erreur. Peut-être le contenu du message d'erreur est-il de nature à t'aider à comprendre ce qu'il faut fonctionner. Je te remercie... |
| 04/08/2024 à 11:59 | chucky23 | Combiner 2 formules ensemble | J'ai un problème pour combiner 2 formules qui sont les suivantes : =TRANSPOSE(FILTER('N°15 TT CORNER - DE TT ( -3.5 BUTS)'!$AG$265:$AG$990; 'N°15 TT CORNER - DE TT ( -3.5 BUTS)'!$B$265:$B$990=B73)) =TRANSPOSE(FILTER('N°14 TT CORNER - (N°1 + N°1BIS )'!$AI$100:$AI$998; 'N°14 TT CORNER - (N°1 + N°1BIS... |
| 23/05/2024 à 12:24 | chucky23 | Formule pour copier automatiquement données depuis plusieurs feuilles | C'est parfait, tout fonctionne à merveille, je te remercie sincèrement pour ton aide, c'est vraiment très sympa !!! Je ne connais que les formules toutes simples, là c'était clairement au delà de mes compétences Passe une bonne fin de semaine Je mets le post en résolu... |
| 23/05/2024 à 10:57 | chucky23 | Formule pour copier automatiquement données depuis plusieurs feuilles | Un grand merci à toi PierreLepinay, ce que tu as fait fonctionne parfaitement bien. Serait-il possible, néanmoins, d'inclure quelque chose dans ta formule pour que les données importées se fassent par date, c'est à dire que l'on ait d'abord toutes les données du 20 mai, puis en dessous celles du 21... |
| 22/05/2024 à 18:19 | chucky23 | Formule pour copier automatiquement données depuis plusieurs feuilles | J'ai 3 tableaux identiques au niveau des colonnes (tableau 1, tableau 2 et tableau 3) mais avec des données différentes et je souhaiterais importer automatiquement ces données sur un tableau centralisateur (qui est aussi identique au niveau des colonnes). Je vous joins le fichier qui illustre très s... |
| 11/05/2024 à 22:25 | chucky23 | Comment éviter que mon script relance les calculs à chaque fois | J'ai relancé le test avec ce que vous m'avez proposé et, contrairement à ce que je viens d'écrire, cela semble marcher parfaitement bien. Les calculs ont été relancés et ils semblent justes. Je vous remercie grandement pour votre aide. C'est très gentil de votre part. Passez un bon weekend ... |
| 11/05/2024 à 19:33 | chucky23 | Comment éviter que mon script relance les calculs à chaque fois | Tout d'abord, merci à tous les deux pour votre aide précieuse. J'ai testé mais le résultat n'est pas toujours bon. J'ai mis en rouge les premières cellules fausses. En effet, ce que je souhaite c'est que, pour chaque ligne correspondant à une date, j'aimerais qu'en colonne AM qui s'appelle "gagné",... |
| 10/05/2024 à 12:39 | chucky23 | Comment éviter que mon script relance les calculs à chaque fois | Merci Alexander, j'ai essayé le script mais il y a une erreur que voici : TypeError: Cannot read properties of null (reading 'pop')SommeCellulesdeCouleur@ Code.gs:5 J'ai mis le lien du tableau sur Google sheet pour que ce soit plus simple. Je te remercie encore pour ton aide. Bien cordialement. http... |
| 09/05/2024 à 18:41 | chucky23 | Comment éviter que mon script relance les calculs à chaque fois | J'ai un script qui fonctionne bien mais j'aimerais qu'il ne relance pas les calculs automatiquement à chaque rafraichissement de la page ou chaque nouvelle connexion concernant toutes les dates antérieurs à celle du jour. Voici le petit script en question : function SommeCellulesdeCouleur(sumRange,... |
| 21/02/2024 à 14:14 | chucky23 | Formule pour classer données d'une même date - ChatGpt n'y arrive pas | Un énorme merci à vous Arturo83, votre formule fonctionne à la perfection avec la contrainte imposée. DOnc si je comprends bien cette formule que je remet ici : =SI(B2="";"";SOMMEPROD(($B$2:$B$18=$B2)*($C2>$C$2:$C$18))+1) - D'abord, on vérifie que B2 n'est pas vide => s'il est vide alors on me... |
| 21/02/2024 à 12:28 | chucky23 | Formule pour classer données d'une même date - ChatGpt n'y arrive pas | Tout d'abord, merci à vous Arturo83 pour votre aide. Cela fonctionne en effet correctement MAIS j'ai omis de préciser que ma contrainte était de ne pas modifier l'ordre des données figurant sur ce tableau. Du coup, c'est peut-être plus compliqué que je ne le pensais et, si tel est le cas, merci simp... |
| 20/02/2024 à 21:49 | chucky23 | Formule pour classer données d'une même date - ChatGpt n'y arrive pas | Je cherche depuis des heures une formule à mon avis toute simple pour Google sheet mais même avec l'aide de ChatGpt, ça ne marche pas. Je mets l'exemple dans le fichier joint avec l'explication. Un grand merci d'avance à vous pour votre aide. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-LMqaJX5y8eB1atyi... |
| 04/03/2023 à 17:05 | chucky23 | Additionner valeurs cellules vertes uniquement | Je reviens vers vous pour savoir / connaitre la formule qui permet d'additionner uniquement la somme des cellules de couleur vertes. Celles en rouge seront ignorées. Je vous joins le petit fichier très simple avec le tableau illustratif. Je vous remercie par avance pour votre aide. Bien cordialement... |
| 07/01/2023 à 10:53 | chucky23 | Script positionnement automatique ligne date du jour | Merci à toi evolm pour ta solution, c'est très sympa de ta part. Bon weekend ... |
| 03/01/2023 à 16:08 | chucky23 | Script positionnement automatique ligne date du jour | Merci à toi evolm !! Il y a cependant une erreur lors de l'exécution du script. N'y connaissant absolument rien, je ne sais pas ce qu'il faut modifier. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide... |
| 03/01/2023 à 11:43 | chucky23 | Script positionnement automatique ligne date du jour | J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un script pour Google sheet qui me permette, lorsque j'ouvre ce classeur, d'arriver directement à la ligne correspondant à la date du jour car mon tableau est très long et j'en ai plusieurs du même genre, ce serait donc un gain de temps appréciable. Je met... |
| 27/11/2022 à 16:25 | chucky23 | Trouver une valeur dans un tableau et calculer une somme selon critère date | Non, j'ai essayé d'appliquer la formule mais ça ne marche pas, il ne prends en compte que la première condition pour une raison que j'ignore. Tant pis, merci tout de même beaucoup pour ton aide Arturo83 . Bonne fin de weekend et un grand merci ... |
| 25/11/2022 à 22:53 | chucky23 | Trouver une valeur dans un tableau et calculer une somme selon critère date | Un grand merci à toi Arturo83 , ta solution marche parfaitement bien. Je te remercie sincèrement, c'est très sympathique de ta part. Petite question complémentaire : Sur la formule que tu m'a proposé et que je remets ci dessous, est-il possible d'ajouter une condition du type "si ........., alors va... |
| 24/11/2022 à 16:24 | chucky23 | Trouver une valeur dans un tableau et calculer une somme selon critère date | Je reviens vers vous pour m'aider à trouver une formule relative à ces deux questions : 1 - Que dans la colonne BENEFICE, il calcule automatiquement le résultat de chaque journée en additionnant les GAINS OU PERTES de chaque pari de LISTE DE PARIS pour ladite journée. 2 - Que dans la colonne MISE, i... |
| 14/07/2022 à 16:44 | chucky23 | Formule transpose avec données comprises entre 2 valeurs | Encore merci à toi Steelson , cela marche parfaitement bien. Bien cordialement... |
| 14/07/2022 à 15:56 | chucky23 | Formule transpose avec données comprises entre 2 valeurs | Je reviens vers vous pour un problème très précis. Suite aux conseils avisés de STEELSON, j'arrive à utiliser la formule Transpose (filter( pour récupérer des valeurs sur des cellules spécifiques et ça marche plutôt bien mais je n'arrive pas à trouver la bonne façon pour indiquer la prise en compte... |
| 29/06/2022 à 00:47 | chucky23 | IFS avec ET mais je bloque | Merci beaucoup pour ce complément d'information bien utile. Simple, clair et précis !!... |
| 28/06/2022 à 12:25 | chucky23 | IFS avec ET mais je bloque | Merci Steelson pour ta réponse et la qualité de ta solution qui marche parfaitement bien et rempli très bien son objectif. Juste une petite précision que je voulais te demander afin de compléter mes connaissances personnelles. La solution que j'avais essayée IFS(ET(B6="Football";C6="1X2");10);IFS(ET... |
| 27/06/2022 à 15:46 | chucky23 | IFS avec ET mais je bloque | J'ai un petit blocage que je n'arrive pas à résoudre sur une formule avec IFS + ET. L'objectif est de calculer automatiquement une mise et à chaque fois il faut que 2 conditions soient remplies : si ..... et si ..... alors ......; si ... et si ....... alors ...... Je vous joins le fichier avec ce qu... |
| 18/06/2022 à 16:27 | chucky23 | Copie de données sur autre feuille | Comme convenu, je reviens vers toi Steelson après avoir essayé de comprendre et de tester les différentes formules que tu m'a proposées. Tout marche très bien et répond parfaitement à mes attentes. Je te renouvelle mes remerciements Steelson car cela dépassait de loin mes très maigres compétences en... |
| 17/06/2022 à 20:00 | chucky23 | Copie de données sur autre feuille | Merci à toi Steelson , je regarde tout ça et je reviens vers toi ... |
| 17/06/2022 à 17:09 | chucky23 | Copie de données sur autre feuille | Désolé pour cette erreur. Voilà qui est rectifié. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p0j9VYKksbdGxYAIfjZrXfxLIVmwXx2pExSGlq7Ny7s/edit?usp=sharing... |
| 17/06/2022 à 16:49 | chucky23 | Copie de données sur autre feuille | J'ai besoin de votre aide afin de réaliser quelque chose de bien précis sur Google Sheet. Je vous joins le petit fichier qui explique tout en quelques lignes avec ce que j'ai et ce que j'aimerais avoir. En vous remerciant très sincèrement pour votre aide et l'attention que vous voudrez bien porter à... |
| 17/05/2022 à 12:05 | chucky23 | PLusieurs fonctions imbriquées | C'est parfait pour ce que je veux faire. Un grand merci à vous ainsi que Pedro22. Bien cordialement... |
| 17/05/2022 à 11:35 | chucky23 | PLusieurs fonctions imbriquées | Merci Steelson , Je vais tester tout ça mais il est vrai que l'idée d'une table me semble intéressante et plus facile à mettre en place et à modifier si besoin pour un débutant comme moi. Je vous remercie grandement de votre aide. Bien cordialement... |
| 17/05/2022 à 10:58 | chucky23 | PLusieurs fonctions imbriquées | Oui, bien-sûr, voici le lien vers le tableau google sheet. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DkCRsj_7owFJFmRGY4P9_AkihMTG8q64Sb0SnZT6aCw/edit?usp=sharing Merci à vous. Bien cordialement... |
| 17/05/2022 à 00:04 | chucky23 | PLusieurs fonctions imbriquées | Merci Pedro22 pour ta réponse. 2 petites remarques néanmoins : - Il s'agit d'un tableau sur Google Sheet et pas sur excel (j'ai simplifié le tableau pour comprendre la formule en utilisant ici Excel) - Potentiellement, chaque ligne de type de pari peut être soit du 1X2, du Ah ou du over/under, donc... |
| 16/05/2022 à 14:07 | chucky23 | PLusieurs fonctions imbriquées | Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une formule qui calcule automatiquement dans la cellule D ma mise unitaire selon le cheminement suivant : Si type de pari = 1X2 et côte<1,60 alors mise unitaire =20€ Si type de pari = 1X2 et côte>1,60 alors mise unitaire =10€ Si type de pari = AH et côte&l... |
| 04/02/2022 à 19:37 | chucky23 | Trouver une valeur liée à la date du jour | C'est parfait ! Un très grand merci pour avoir pris du temps et m'avoir apporté aussi rapidement une réponse parfaitement adaptée à mes attentes. Quand je vois la taille de la formule et son apparente complexité, je me dis que j'étais bien loin du compte. Mille merci pour votre aide... |
| 04/02/2022 à 18:05 | chucky23 | Trouver une valeur liée à la date du jour | Tout d'abord, désolé ThauThème de vous avoir donné du fil à retordre avec ma demande. J'apprécie de toutes façons l'effort que vous avez fait en essayant de trouver une macro qui convienne. En ce qui concerne votre proposition JFL , je vous remercie également grandement, d'autant qu'elle semble fonc... |
| 04/02/2022 à 16:51 | chucky23 | Trouver une valeur liée à la date du jour | Voici le tableau en question. Je te remercie grandement... |
| 04/02/2022 à 15:34 | chucky23 | Trouver une valeur liée à la date du jour | Bonjour à toi ThauThème , Non en fait, ces 2 tableaux c'était juste pour illustrer les 2 cas possibles mais il n'y a en réalité qu'un seul tableau. Oui, bien sûr qu'une solution macro me conviendrait parfaitement. Merci à toi... |
| 04/02/2022 à 13:59 | chucky23 | Trouver une valeur liée à la date du jour | Je me débats depuis des heures pour trouver la bonne formule qui permette de calculer automatiquement la valeur d'une colonne qui correspond à la date du jour ou, à défaut si cette cellule est vide pour la date du jour, la dernière valeur qui soit renseignée dans cette colonne mais force est de cons... |