c

Jeune membre

Inscrit le :31/05/2021
Dernière activité :Dimanche à 11:16
Version d'Excel :2019FR
Messages
49
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par chucky23

DateForumSujetExtrait du message
20/02/2024 à 21:49Google Sheets Formule pour classer données d'une même date - ChatGpt n'y arrive pasJe cherche depuis des heures une formule à mon avis toute simple pour Google sheet mais même avec l'aide de ChatGpt, ça ne marche pas. Je mets l'exemple dans le fichier joint avec l'explication. Un grand merci d'avance à vous pour votre aide. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-LMqaJX5y8eB1atyi...
04/03/2023 à 17:05Google Sheets Additionner valeurs cellules vertes uniquementJe reviens vers vous pour savoir / connaitre la formule qui permet d'additionner uniquement la somme des cellules de couleur vertes. Celles en rouge seront ignorées. Je vous joins le petit fichier très simple avec le tableau illustratif. Je vous remercie par avance pour votre aide. Bien cordialement...
03/01/2023 à 11:43Google Sheets Script positionnement automatique ligne date du jourJ'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un script pour Google sheet qui me permette, lorsque j'ouvre ce classeur, d'arriver directement à la ligne correspondant à la date du jour car mon tableau est très long et j'en ai plusieurs du même genre, ce serait donc un gain de temps appréciable. Je met...
24/11/2022 à 16:24Google Sheets Trouver une valeur dans un tableau et calculer une somme selon critère dateJe reviens vers vous pour m'aider à trouver une formule relative à ces deux questions : 1 - Que dans la colonne BENEFICE, il calcule automatiquement le résultat de chaque journée en additionnant les GAINS OU PERTES de chaque pari de LISTE DE PARIS pour ladite journée. 2 - Que dans la colonne MISE, i...
14/07/2022 à 15:56Google Sheets Formule transpose avec données comprises entre 2 valeursJe reviens vers vous pour un problème très précis. Suite aux conseils avisés de STEELSON, j'arrive à utiliser la formule Transpose (filter( pour récupérer des valeurs sur des cellules spécifiques et ça marche plutôt bien mais je n'arrive pas à trouver la bonne façon pour indiquer la prise en compte...
27/06/2022 à 15:46Google Sheets IFS avec ET mais je bloqueJ'ai un petit blocage que je n'arrive pas à résoudre sur une formule avec IFS + ET. L'objectif est de calculer automatiquement une mise et à chaque fois il faut que 2 conditions soient remplies : si ..... et si ..... alors ......; si ... et si ....... alors ...... Je vous joins le fichier avec ce qu...
17/06/2022 à 16:49Google Sheets Copie de données sur autre feuilleJ'ai besoin de votre aide afin de réaliser quelque chose de bien précis sur Google Sheet. Je vous joins le petit fichier qui explique tout en quelques lignes avec ce que j'ai et ce que j'aimerais avoir. En vous remerciant très sincèrement pour votre aide et l'attention que vous voudrez bien porter à...
16/05/2022 à 14:07Google Sheets PLusieurs fonctions imbriquéesBonjour à tous, Je souhaiterais créer une formule qui calcule automatiquement dans la cellule D ma mise unitaire selon le cheminement suivant : Si type de pari = 1X2 et côte<1,60 alors mise unitaire =20€ Si type de pari = 1X2 et côte>1,60 alors mise unitaire =10€ Si type de pari = AH et côte&l...
04/02/2022 à 13:59Excel - VBA Trouver une valeur liée à la date du jourJe me débats depuis des heures pour trouver la bonne formule qui permette de calculer automatiquement la valeur d'une colonne qui correspond à la date du jour ou, à défaut si cette cellule est vide pour la date du jour, la dernière valeur qui soit renseignée dans cette colonne mais force est de cons...
01/02/2022 à 16:42Excel - VBA Comment améliorer ma formule SI pour que ça marche à tous les coups ?Toujours aux prises avec mes tableaux de suivis de paris sportifs au foot, je cherche à améliorer une formule conditionnelle SI qui ne fonctionne pas bien dans tous les cas de figure. Je vous joins le fichier où figurent mes 2 petits problèmes avec ce que je souhaiterais obtenir car mes maigres comp...
24/01/2022 à 17:43Excel - VBA Recherche formule Excel avec contrainte doubleBonjour à tous, Je recherche une formule qui permette de calculer le prix final remisé en prenant en compte une double contrainte. Je vous joins le fichier avec un exemple très précis pour mieux comprendre. Je vous renouvelle mes remerciements pour votre aide. Bien cordialement...
18/01/2022 à 15:30Excel - VBA SOMME.SI.ENS - adapter automatiquement le critère date ?Je reviens vers vous pour un problème de formule. J'aimerais que lorsque j'ai entré ma formule, je puisse l'étendre à toutes les autres et que seul le critère date soit actualisé automatiquement pour éviter de le changer manuellement sur chaque cellule. Donc, par exemple, après avoir calculé le 3 ja...
09/01/2022 à 16:01Excel - VBA Peut-être n'est-ce pas possible mais au cas oùJe cherche à savoir s'il serait possible de trouver en VBA ou autre le moyen d'automatiser ce que je fais pour le moment manuellement car je ne sais vraiment pas comment faire. Je vous joins le fichier test sur lequel figure la problématique avec l'exemple idoine. J'ai essayé d'être le plus clair po...
04/01/2022 à 14:53Office Achat Licence Microsoft Office 2019 Professionnel PlusAfin d'éviter de faire une bêtise, j'aimerais avoir vos lumières sur une question bien précise. Mon père a un abonnement en cours Microsoft 365 personnel qui arrive à échéance dans quelques jours. Plutôt que de continuer à payer un abonnement chaque année, je vais lui acheter une licence à vie Micro...
01/01/2022 à 18:25Excel - VBA Un petit coup de main pour une formule Excel ou une macro VBA ?Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de bien vouloir venir à mon aide, cela serait fort appréciable. En effet, je cherche une formule Excel ou macro VBA (à votre convenance) qui pourrait réaliser la chose suivante sur Excel : Dans un 1er onglet du classeur, j'ai un tableau avec chaque ligne qui...
31/05/2021 à 14:31Excel - VBA Calcul plus longue série de victoires ou défaitesJe cherche la formule excel qui permettrait de calculer la plus longue série de victoires ou de défaites pour un tableau de paris sportifs. J'ai une colonne F dans laquelle figurent le montant des gains ou des pertes et pour chaque ligne un paris sportif et j'aimerais savoir s'il est possible de cal...