Trouver une valeur dans un tableau et calculer une somme selon critère date

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour m'aider à trouver une formule relative à ces deux questions :

1 - Que dans la colonne BENEFICE, il calcule automatiquement le résultat de chaque journée en additionnant les GAINS OU PERTES de chaque pari de LISTE DE PARIS pour ladite journée.

2 - Que dans la colonne MISE, il aille chercher automatiquement dans le tableau BILAN PAR JOURNEE, la mise qui correspond à la date du jour.

Je vous joins ci-dessous le petit fichier test afin de mieux comprendre la problématique.

Je me doute que ça doit passer par index et rechercheV mais je n'y parviens pas.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien cordialement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nfvOIBMj4xLsRWAYRXF-4Apjk-V_C2ScyaNDe8F0usA/edit?usp=sharing

Un grand merci à toi Arturo83, ta solution marche parfaitement bien. Je te remercie sincèrement, c'est très sympathique de ta part.

Petite question complémentaire :

Sur la formule que tu m'a proposé et que je remets ci dessous, est-il possible d'ajouter une condition du type "si ........., alors va chercher l'information dans ce tableau". "si ......, alors va chercher l'information dans un autre classeur " ? J'ai 1 tableau par classeur et donc 3 classeurs différents.

=INDEX('Bilan par journée'.$B$6:$D$1000;EQUIV($B6;'Bilan par journée'.$B$6:$B$1000;0);3)

Si c'est trop compliqué, ne t'embête pas avec ça, tu m'as déjà grandement aidé.

Bien cordialement.

Bonjour,

Je n'ai pas testé, mais on doit pouvoir écrire quelque chose dans ce genre:

=Si (condition1=vrai; INDEX([Classeur1]'Bilan par journée'.$B$6:$D$1000;EQUIV($B6;[Classeur1]'Bilan par journée'.$B$6:$B$1000;0);3);Si (condition2=vrai; INDEX([Classeur2]'Bilan par journée'.$B$6:$D$1000;EQUIV($B6;[Classeur2]Bilan par journée'.$B$6:$B$1000;0);3);Si (condition3=vrai; INDEX([Classeur3]'Bilan par journée'.$B$6:$D$1000;EQUIV($B6;[Classeur3]Bilan par journée'.$B$6:$B$1000;0);3)))

A adapter et tester.

Cdlt

Non, j'ai essayé d'appliquer la formule mais ça ne marche pas, il ne prends en compte que la première condition pour une raison que j'ignore.

Tant pis, merci tout de même beaucoup pour ton aide Arturo83. Bonne fin de weekend et un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur tableau calculer somme critere date"