Formule pour copier automatiquement données depuis plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

J'ai 3 tableaux identiques au niveau des colonnes (tableau 1, tableau 2 et tableau 3) mais avec des données différentes et je souhaiterais importer automatiquement ces données sur un tableau centralisateur (qui est aussi identique au niveau des colonnes).

Je vous joins le fichier qui illustre très simplement mon propos.

Auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'indiquer la ou les formules permettant de copier automatiquement ces données depuis les tableaux 1, 2 et 3 vers le tableau centralisateur ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N7ZvCkFsdyIT1-Hz-xpDLvcydKEeo9SxykzvLDxMtgY/edit?usp=sharing

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

Bonjour,

Pour regrouper plusieurs tableau il faut faire {tableau 1 ; tableau 2 ; etc. }

Afin de ne pas avoir les données vides et que ce soit dynamique, tu peux le combiner avec Query, comme ceci : (à mettre en B6)

=QUERY({'TABLEAU 1'!B6:G;'TABLEAU 2'!B6:G;'TABLEAU 3'!B6:G};"select * where Col1 is not null")

Résultat :

image

Un grand merci à toi PierreLepinay, ce que tu as fait fonctionne parfaitement bien.

Serait-il possible, néanmoins, d'inclure quelque chose dans ta formule pour que les données importées se fassent par date, c'est à dire que l'on ait d'abord toutes les données du 20 mai, puis en dessous celles du 21 mai etc

Le fichier que je t'ai donné est une version simplifié car sur la version d'origine, il y a pleins de cellules fusionnées, ce qui rend le tri impossible, raison pour laquelle si cela pouvait se faire en amont au sein de la formule, ce serait formidable.

Je te remercie par avance.

Salut,

Oui c'est possible, il suffit d'ajouter "Order by Col1" comme ceci :

=QUERY({'TABLEAU 1'!B6:G;'TABLEAU 2'!B6:G;'TABLEAU 3'!B6:G};"select * where Col1 is not null order by Col1")

C'est parfait, tout fonctionne à merveille, je te remercie sincèrement pour ton aide, c'est vraiment très sympa !!!

Je ne connais que les formules toutes simples, là c'était clairement au delà de mes compétences

Passe une bonne fin de semaine

Je mets le post en résolu

Rechercher des sujets similaires à "formule copier automatiquement donnees feuilles"