Trouver une valeur liée à la date du jour

Bonjour à tous,

Je me débats depuis des heures pour trouver la bonne formule qui permette de calculer automatiquement la valeur d'une colonne qui correspond à la date du jour ou, à défaut si cette cellule est vide pour la date du jour, la dernière valeur qui soit renseignée dans cette colonne mais force est de constater que je n'y arrive pas (j'ai essayé avec INDEX et RECHERCHEV)

Un fichier exemple valant de longs discours, je vous joins le fichier ci-dessous pour gagner en clarté.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

9fichier-test.xlsx (17.46 Ko)

Bonjour Chucky, bonjour le forum,

Pourquoi deux tableaux ? Une solution par macro est-elle envisageable pour toi ?

Bonjour à toi ThauThème,

Non en fait, ces 2 tableaux c'était juste pour illustrer les 2 cas possibles mais il n'y a en réalité qu'un seul tableau.

Oui, bien sûr qu'une solution macro me conviendrait parfaitement.

Merci à toi.

Re,

Alors mets un vrai tableau que l'on sache où il commence et où il finit...

Voici le tableau en question.

Je te remercie grandement.

Bonjour à tous,

Une proposition (via formule) ?

Re,

soit benni JFL ! Je commençais à me prendre la tête grave...

Bonjour de nouveau,

Re,

soit benni JFL ! Je commençais à me prendre la tête grave...

Avant les réjouissances.... attendons le verdict de notre ami

Tout d'abord, désolé ThauThème de vous avoir donné du fil à retordre avec ma demande. J'apprécie de toutes façons l'effort que vous avez fait en essayant de trouver une macro qui convienne.

En ce qui concerne votre proposition JFL, je vous remercie également grandement, d'autant qu'elle semble fonctionner plutôt bien, à ceci près que pour la date du 05 février, le résultat ne devrait pas être -7 mais -4 puisque la dernière valeur renseignée pour l'instant est bien celle du 04 février. Est-il possible de modifier cela ?

Je vous en remercie par avance.

Bonsoir de nouveau,

Au temps pour moi..... oubli de rendre variable un paramètre....!

Version corrigée ?

C'est parfait !

Un très grand merci pour avoir pris du temps et m'avoir apporté aussi rapidement une réponse parfaitement adaptée à mes attentes.

Quand je vois la taille de la formule et son apparente complexité, je me dis que j'étais bien loin du compte.

Mille merci pour votre aide.

Bonsoir de nouveau,

Je vous remercie de ce retour !

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur liee date jour"