Membre habitué

Dernière activité :01/05/2024 à 15:58
Version d'Excel :Excel 2016 32 bit
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mariesg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2024 à 14:13mariesg Fonction Si/Recherchev avec deux conditions variablesQuelle efficacité ! Merci beaucoup :) Il faut vraiment maitriser index et equiv, j'ai l'impression que c'est la solution à tout ! Excellente journée...
05/04/2024 à 13:57mariesg Fonction Si/Recherchev avec deux conditions variablesJ'ai besoin de votre aide car j'aimerais trouver une solution pour nettoyer un jeu de données, en ajoutant une colonne indiquant le nom du fournisseur concerné, selon deux conditions qui peuvent varier. Je vous joins un exemple de ce que j'aimerais faire, en premier onglet les datas brutes, avec en...
08/11/2023 à 15:09mariesgMise à jour d'une partie d'un tableau à partir d'un autreHello ! je permets de remonter le sujet, si quelqu'un a une idée. Merci :)...
01/11/2023 à 16:05mariesgMise à jour d'une partie d'un tableau à partir d'un autreJ'ai mis l'information sur les deux forums car je suis flexible sur la façon dont je dois procéder :) Désolée, je suis à l'étranger et on travaille aujourd'hui donc j'avais complètement oublié cette histoire de jour férié ! Je patienterai jusqu'à demain voire plus tard, sans souci. Passez une belle...
01/11/2023 à 13:35mariesgMise à jour d'une partie d'un tableau à partir d'un autreJ'ai besoin de votre aide car je cherche une solution pour mettre à jour une partie d'un tableau contenant des milliers de lignes à partir d'un autre tableau. Comment choisir la partie à mettre à jour ? = > uniquement la partie qui contient la valeur "voiture" en colonne C dans l'onglet "Matrice"...
20/07/2023 à 11:20mariesg Récupérer des données de 100 fichiers ExcelMalheureusement dès que j'ouvre le fichier, une alerte apparait ... Aurais-tu une solution à me proposer ? Merci :-)...
20/07/2023 à 11:18mariesg Récupérer des données de 100 fichiers ExcelMerci pour ta réponse :-) J'ai Power Query sur Mac. Comment puis-je facilement extraire deux onglets de 100 fichiers d'un même dossier? Voici les sources auxquelles je peux faire appel ...
19/07/2023 à 10:26mariesg Récupérer des données de 100 fichiers ExcelJ'ai fait une collecte de données sur 100 entreprises, en remplissant plusieurs onglets. 2 d'entre eux doivent être récupérés pour compléter une autre collecte de données. J'aimerais donc trouver un moyen de récupérer les données des deux onglets * les 100 fichiers, dans un seul fichier excel. Cela...
28/06/2023 à 11:45mariesgEnregistrer des graphiques à la chaineCa marche merci :-)...
28/06/2023 à 11:08mariesgEnregistrer des graphiques à la chaineEnfait c'est vraiment l'enregistrement du graphique qui bloque, ça indique que je n'ai pas l'autorisation... Serait-il de trouver une autre solution, en indiquant un nom de chemin comme lieu pour l'enregistrement des docs par exemple? Grand merci :-)...
27/06/2023 à 16:40mariesgEnregistrer des graphiques à la chaineCette fois, j'arrive à créer le graphique pour l'entreprise 1, mais ensuite la même erreur apparait, et c'est cette ligne qui pose souci : .ChartObjects(1).Chart.Export ThisWorkbook.Path & s & aa(i, 1) & ".png" Merci pour ta patience...
27/06/2023 à 15:01mariesgEnregistrer des graphiques à la chaineToujours le même bug, sur .ChartObjects(1).Chart.Export ThisWorkbook.Path & s & aa(i, 1) & ".png" cette fois Dois-je faire une manipulation spéciale avant de lancer la macro...
27/06/2023 à 14:35mariesgEnregistrer des graphiques à la chaineMerci ! Que voulez-vous dire par "Y-a-t-il au minimum 1 image sauvegardé" ? Nous commençons avec 0 image dans excel, et l'idéal serait d'avoir les 300 faites. Petit souci, le même message d'erreur apparait sur l'écran... et quand j'ouvre le fichier, il est indiqué qu'ActiveX n'est pas supporté. Sera...
27/06/2023 à 12:09mariesgEnregistrer des graphiques à la chaineMerci pour ton aide. Malheureusement, dès que j'essaie d'exécuter la macro, un message d'erreur apparait et cela concerne cette ligne : .ChartObjects(1).Chart.Export ThisWorkbook.Path & "\" & aa(i, 1) & ".jpg" Sais-tu quel est le problème et comment le régler ? Merci d'avance :-)...
27/06/2023 à 10:55mariesgEnregistrer des graphiques à la chaineJe dois générer 300 graphiques sous excel, que je dois ensuite intégrer dans un publipostage. J'ai lu que la seule solution pour les intégrer dans le publipostage est d'abord de les enregistrer en tant qu'image, pour ensuite les intégrer. (si vous avez une solution plus simple, n'hésitez pas :-) ) M...
21/06/2023 à 14:01mariesg Créer tableau à triple entréeJe te remercie ! J'ai essayé de réfléchir à un tableau simple et mon cerveau n'avait pas l'air d'accord ce matin. Ta solution est simple et permet en effet de bien exploiter les données ensuite. Merci :-)...
21/06/2023 à 12:44mariesg Créer tableau à triple entréeJ'ai besoin de votre aide ! Je souhaite créer un tableau de suivi. Nous organisons un concours chaque année, avec plusieurs prix, et 100 entreprises sont candidates. L'idéal serait un tableau à triple entrée, pour savoir quelle entreprise a gagné quoi, et en quelle année. Dans une seule année, une e...
30/03/2023 à 12:06mariesg Comment enregistrer des fichiers Excel à la chaine ?Ca fonctionne, c'est merveilleux !! Merci beaucoup :-)...
30/03/2023 à 09:55mariesg Comment enregistrer des fichiers Excel à la chaine ?Merci beaucoup pour ton aide, tout a l'air génial ! Cependant, pas moyen d'aller plus loin que la première étape, car une erreur apparait... Saurais-tu comment régler ça ? J'ai essayé de changer l'emplacement du dossier, de rajouter un "/" à la fin, d'ouvrir le fichier en même temps, rien n'y fait....
29/03/2023 à 19:21mariesg Comment enregistrer des fichiers Excel à la chaine ?La liste est une liste déroulante dans la cellule A2, mais qui prend sa source dans l'onglet Datatype, A14:A123 Cela ne m'importe pas, que la liste disparaisse ou non. L'essentiel est que l'entreprise sélectionnée dans cette liste soit différente dans chacun des fichiers, et que les 110 fichiers soi...
29/03/2023 à 18:12mariesg Comment enregistrer des fichiers Excel à la chaine ?J'ai besoin de votre aide pour trouver un moyen d'enregistrer 110 fichiers excel à la chaine, avec seulement un élément qui change à l'intérieur, et le nom du fichier qui doit également s'adapter. Je vous explique, j'ai un fichier excel avec en cellule A2 du premier onglet, une liste déroulante, ave...
23/11/2022 à 16:05mariesg Comment calculer des moyenne.si avec plusieurs lignes de chiffresMerci beaucoup pour vos deux réponses ! je vais garder en tête le réflexe TCD, que j'oublie fréquemment... Bonne journée...
22/11/2022 à 16:18mariesg Comment calculer des moyenne.si avec plusieurs lignes de chiffresBonjour à tous, Il y a quelques jours, j'ai cherché à calculer les moyennes des résultats de critères définis. Chacun critère étant relié à une thématique. Les critères ont été collectés pour plusieurs entreprises, il y a donc plusieurs lignes de résultats à prendre en compte.. La formule moyenne.si...
04/10/2022 à 12:27mariesg Recherchev avec de multiples résultatsTout marche, et pour tout le monde ...
04/10/2022 à 11:46mariesg Recherchev avec de multiples résultatsPardon, il :-) Est-ce que vous sauriez comment ajouter cette possibilité "si"? Grand merci ...
04/10/2022 à 11:36mariesg Recherchev avec de multiples résultatsMerci pour cette explication très complète ! Je comprends beaucoup mieux J'ai également une autre question (désolée de vous spammer). j'utilise ce tableau sur excel et votre formule marche parfaitement. J'ai partagé le fichier sur GDrive car ma collègue n'a plus excel et votre formule ne marche plus...
04/10/2022 à 09:47mariesg Recherchev avec de multiples résultatsMerci pour votre aide ! Votre solution parait répondre parfaitement à ma demande. Cependant, puis-je retirer toute la partie qui ajoute les dates? Cela risque de polluer la lisibilité et la date de fin n'est pas toujours renseignée. Le seul problème que je vois à ma demande est si les personnes trav...
04/10/2022 à 08:09mariesg Recherchev avec de multiples résultatsDeuxième question, pourquoi LIGNE($A$12:$A$15)? A quoi cela sert? Quand j'essaie d'étendre cette plage, ça ne marche pas... Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt derrière cette formule Désolée pour mes questions qui paraissent bêtes :/...
04/10/2022 à 07:52mariesg Recherchev avec de multiples résultatsPremière question concernant la formule, est-ce que ces symboles sont obligatoires au début de la formule? { Et si oui, quel est leur intérêt? Merci ...
04/10/2022 à 07:45mariesg Recherchev avec de multiples résultatsUn grand merci à vous pour cette solution. J'essaie de comprendre la logique de la formule car j'aimerais bien sûr le multiplier pour mon tableau mais j'aimerais également y ajouter une condition. Que seuls les projets non finalisés soient pris en compte, c'est-à-dire quand la colonne J est vide (ou...
03/10/2022 à 16:43mariesg Recherchev avec de multiples résultatsJe suis en train de construire un tableau de suivi de projet et j'aimerais pouvoir comptabiliser sur combien de dossiers chacun travail et surtout pour quels projets (donc quelles entreprises) ils sont sollicités. Il faudrait donc trouver un moyen de faire un recherchev avec de multiples résultats,...
25/05/2022 à 11:25mariesg Report de différentes valeurs à partir d'un critèreMerci pur votre aide à tous les deux ! Ne sachant pas comment relancer Power Query, je privilégie la seconde solution car les formules sont faciles à étendre. Excellente journée :-)...
25/05/2022 à 10:44mariesg Report de différentes valeurs à partir d'un critèreJe gère un tableau avec tous nos projets, quelles prestations entrent dans chaque projet (colonne I), à combien on les a achetées (colonne G) et à combien on les a vendues (colonne J). Vous trouverez tout ci-joint. Jusque là c'est simple. Cependant, nous entrons beaucoup d'appels d'offres, ce qui fa...
23/03/2022 à 08:49mariesgChoix des chiffres-clés selon le moisJ'aimerais trouver une formule qui me calcule, selon le mois que je choisis, tous mes chiffres clés. j'aurais le nombre de produits vendus, la somme du CA, le nombre de dossier traités par chacun etc. Vous trouverez un tableau ci-joint en exemple. Les dates à prendre en compte pour ces sélections se...
21/03/2022 à 17:21mariesg Condition si appartenance à une listeC'est génial, merci beaucoup ! Je n'avais pas pris la même formule pour Excel.... mais je m'en rappellerai, celle-ci est plus simple! Merci :-)...
21/03/2022 à 15:04mariesg Condition si appartenance à une listeJe tiens à jour un tableau de suivi de projet. Mon équipe, composée de 6 personnes, réalise 80% des projets. Dans ces cas-là, on connait notre marge. Mon souci est pour les 20% restants. J'aimerais donc faire une formule, si le nom inscrit dans le cellule est différent d'un des noms d'une liste donn...
25/01/2022 à 18:10mariesg Compter le nombre de cellules d'une plage dans une autre plageMerci à vous deux pour vos propositions différentes et intéressantes :) Je vais analyser vos deux solutions demain pour apprendre, et je pourrais également vous dire quelle est la solution exacte si ça vous intéresse ! En tout cas j'ai eu mes réponses principales, grâce à vous !! Excellente soirée...
25/01/2022 à 15:34mariesg Compter le nombre de cellules d'une plage dans une autre plageMerci beaucoup mais je ne comprends pas votre calcul. Vous comptez uniquement le nombre de cellule non vide dans les colonnes C, D et E... Comment peut-on passer de ce calcul au calcul demandé ? càd de compter le nombre de cellules contenus dans cAC 40 identiques à des cellules de la colonne A? Merc...
25/01/2022 à 15:02mariesg Compter le nombre de cellules d'une plage dans une autre plageJ'ai une feuille avec toutes les entreprises cotées en bourse dans le compartiment A (dans l'onglet large cap). Ce que j'aimerais, c'est pouvoir compter le nombre d'entreprises respectivement du CAC 40, Mid 60 et Next 20 qu'il y a dans cedit compartiment A. Je voulais utiliser nb.si ou un dérivé de...
12/01/2022 à 09:25mariesgTri d'un tableau avec des sous-tableauxJe vais encore modifier quelques éléments du tableau, je vous renvoie donc un fichier mis à jour dans la journée ...
12/01/2022 à 09:02mariesgTri d'un tableau avec des sous-tableauxMerci pour toutes vos réponses. C'est bien plus clair pour moi maintenant. Vous trouverez ci-joint le tableau avec le résultat attendu après avoir fait le tri (j'ai mis les dates que je souhaite être prises en compte dans le tri en GRAS ) Merci encore :-)...
06/01/2022 à 15:11mariesgTri d'un tableau avec des sous-tableauxJe vous remercie pour ce changement. J'ai cependant encore certaines questions : la numérotation en colonne A est-elle obligatoire afin de pouvoir retrier les clients dans l'ordre initial, ou au moins que cela reste en bloc (avec la ligne principale et les sous-lignes) ? Ou pourrais-je faire cette n...
05/01/2022 à 15:54mariesgCréation d'une analyse de la disponibilité selon les datesJe pense que c'est parfaitement ce qui me convient ! Je ne connaissais pas du tout la formule sommeprod, je vais me renseigner et apprendre à l'utiliser :-) Merci !...
05/01/2022 à 15:45mariesgTri d'un tableau avec des sous-tableauxJe vous remercie pour le temps que vous avez passé. J'ai fait plusieurs essais. Tout d'abord j'ai cliqué sur tri sans n'avoir rien touché, et en effet à l'intérieur même de chaque projet, les dates sont dans l'ordre chronologique. Cependant mon intérêt était plutôt de pouvoir trier les différentes d...
05/01/2022 à 11:58mariesgTri d'un tableau avec des sous-tableauxAutre question, est-il possible de trier un tableau sans que les colonnes en dehors du tableau bougent? merci :-)...
05/01/2022 à 11:40mariesgTri d'un tableau avec des sous-tableauxJ'aimerais savoir s'il est possible de trier un tableau globalement, mais tout en gardant certaines lignes sous d'autres, car elles en sont dépendantes. Je m'explique, le tableau est un suivi de projets, avec toutes les 5 lignes un projet, donc un client, et 4 lignes qui en dépendent (des étapes du...
05/01/2022 à 11:14mariesgCréation d'une analyse de la disponibilité selon les datesJe suis en train de créer un tableau de bord pour suivre différents projets. Dans chaque projet, 4 personnes différentes interviennent : le conseil, la créa, les experts et les autres, comme vous le voyez dans l'exemple ci-dessous, en colonne B et C. J'aimerais pouvoir suivre quelles personnes sont...
24/12/2021 à 09:55mariesgReporter plusieurs cellules dans une seuleMerci pour votre aide. @Thrrybo si E3 est "accessibilité", il faut prendre en compte la cellule E6 pour la concaténation. Ensuite, quel que soit le résultat précédent, il faut voir si F3 est "accessibilité", et si c'est le cas, il faut inclure F6 pour concaténer. Est-ce plus clair? J'ajouterai que m...
23/12/2021 à 17:06mariesgReporter plusieurs cellules dans une seuleSuper, merci ! Concernant les conditions, je vous ai joins un exemple ci-joint. j'aimerais que si E3 = "Accessibilité", concatener E6, avec la cellule F6 si la cellule F3 contient "Accessibilité" et ainsi de suite...
23/12/2021 à 16:44mariesgReporter plusieurs cellules dans une seuleOui c'est bien ce genre de formules que je cherchais ! Par contre j'ai deux questions : savez-vous si on peut choisir des conditions pour qu'un texte soit pris ou non? pourquoi ne peut-on pas choisir une plage de cellule et uniquement cellule par cellule? Avez-vous des solutions et des réponses pour...