Fonction Si/Recherchev avec deux conditions variables

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car j'aimerais trouver une solution pour nettoyer un jeu de données, en ajoutant une colonne indiquant le nom du fournisseur concerné, selon deux conditions qui peuvent varier.

Je vous joins un exemple de ce que j'aimerais faire, en premier onglet les datas brutes, avec en colonne G le nom du fournisseur à ajouter, en colonne D le code, première condition et en colonne E le PIN Fournisseur, deuxième condition.

Dans le deuxième onglet se trouve la matrice qui croise les deux conditions et donne le nom du fournisseur qui devrait apparaitre dans la colonne G du premier onglet.

Par exemple, dans la ligne 2 de "Raw Data", le code est V12 et le PIN Fournisseur 12345. Selon la matrice, le résultat en cellule G2 devrait être Entreprise A.

Attention, si la matrice ne contient pas une solution existant dans les datas brutes, la donnée à sortir dans la colonne G sera celle présente dans la colonne F, de la même ligne.

Si vous avez une idée de la formule à utiliser, vous m'aideriez beaucoup.

je n'ai trouvé aucune manière de faire pour l'instant :(

Merci beaucoup et bonne journée :-)

3aide-excel.xlsx (10.68 Ko)

Bonjour mariesg, le forum,

A tester...en G2.....à tirer vers le bas...

=SIERREUR(INDEX('table de concordance'!$B$2:$E$6;EQUIV($D2;'table de concordance'!$A$2:$A$6;0);EQUIV($E2;'table de concordance'!$B$1:$E$1;0));$F2)

Cordialement,

Quelle efficacité ! Merci beaucoup :)

Il faut vraiment maitriser index et equiv, j'ai l'impression que c'est la solution à tout !

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev deux conditions variables"