Membre habitué

Dernière activité :01/05/2024 à 15:58
Version d'Excel :Excel 2016 32 bit
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mariesg - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/12/2021 à 16:27mariesgReporter plusieurs cellules dans une seuleJe cherche une solution pour reporter plusieurs cellules textuelles en une seule et je n'ai pas trouvé de formule pour le faire. J'espérais trouver une fonction "liste" mais cela ne semble pas exister... Avez-vous une idée? Merci beaucoup ...
29/10/2021 à 10:24mariesg Ajout automatique de lignesJe suis censée créer un tableau pour évaluer différentes entreprises A, B, C etc et plus précisément leurs choix dans leurs cafés, et leurs imprimantes. Chacune de ces entreprises a différents critères afin d'évaluer le café. Certaines ont 2 critères uniquement, d'autres 10. J'aimerais donc trouver...
08/09/2021 à 13:44mariesg Statistiques - Création de classesPour mon premier point, j'ai trouvé que le lissage, fonction de l'utilitaire d'analyse, a solutionné le problème car tout a été étalonné de 0 à 100. Quelle solution miracle...
08/09/2021 à 13:43mariesg Statistiques - Création de classesMerci pour votre réponse! Je ne connaissais pas la possibilité d'ajout de pastilles de couleur, cela m'a bien aidée! Bonne journée...
08/09/2021 à 08:55mariesg Statistiques - Création de classesJ'ai pour mission de créer un système de notation selon des résultats donnés en pourcentage. Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, toutes les villes ont une note globale, qui se décompose ensuite en 4 notes, qui ont composé sa note globale. je suis censée créer à partir de cela des élémen...
21/06/2021 à 15:51mariesg Reporter des données à partir de multiples ongletsCa marche parfaitement, merci à vous ...
21/06/2021 à 15:21mariesg Reporter des données à partir de multiples ongletsEn effet, toutes mes excuses, je n'avais pas bien saisi. Mais c'est bon premier message qui n'a pas dû être clair. Il faut que les données des colonnes H de chacune des entreprises soient copiées dans la feuille de résumé Par exemple la cellule H3 de la feuille "Entreprise 1" (qui est le résultat du...
21/06/2021 à 14:43mariesg Reporter des données à partir de multiples ongletsQuand j'applique votre formule sur la feuille Excel, ça me copie tout simplement le contenu affiché dans les cellules de la ligne 6... je n'ai pas l'impression que votre formule permet de récupérer des données d'autres onglets.. merci :)...
21/06/2021 à 10:10mariesg Reporter des données à partir de multiples ongletsEh voici :)...
21/06/2021 à 10:09mariesg Reporter des données à partir de multiples ongletsJe cherche un moyen de reporter un ensemble de données contenus dans 110 onglets différents (pour 110 entreprises), toujours les mêmes types de données, dans un seul et unique onglet, avec pour chaque ligne une entreprise (et donc un onglet). Je peux le faire facilement avec la fonction RECHERCHE, m...
07/05/2021 à 12:48mariesg Reporter des données d'un tableau A dans un tableau BCa marche, c'est parfait ! merci pour votre magie excellienne :) bonne journée...
07/05/2021 à 11:02mariesg Reporter des données d'un tableau A dans un tableau BJe reviens vers vous car j'ai essayé d'appliquer les conseils que vous disiez, et bien que cela marchait sur mes tableaux théoriques que je vous avais joins, ça ne marche malheureusement pas totalement sur mon vrai document. Pour faciliter les choses, j'ai décidé de mettre l'onglet où les informatio...
06/05/2021 à 14:25mariesg La validation de données bouge dans mon tableauJ'avais également pensé à la première solution mais elle ne me satisfaisait pas car je voulais garder toutes les conditions. Merci pour la seconde solution, qui marche parfaitement ! Merci pour votre patience. Excellente journée à vous, Marie...
06/05/2021 à 14:17mariesg La validation de données bouge dans mon tableauEnfait il y a une erreur dans la formule OU lorsque je rentre NA dans la cellule de la colonne H. Cela indique #Valeurs! comme la capture d'écran vous le montre. Je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai essayé de mettre un SIERREUR mais cela ne marche pas...
06/05/2021 à 14:06mariesg La validation de données bouge dans mon tableauMerci pour votre aide. j'ai essayé d'appliquer la formule mais sans succès... Lorsqu'il s'agit d'une date, la validation de données bloque si j'inscris NA... Voici la formule que j'ai inscrite dans la colonne N et dont dépend ma validation de données : Avec la colonne H les résultats et I le type. C...
05/05/2021 à 13:19mariesg La validation de données bouge dans mon tableauJ'ai essayé de retravailler la formule en ne reprenant que la dernière partie et malheureusement ça ne fonctionne pas .... pour tester, j'inscris NA dans la cellule de la colonne Résultats et la formule renvoie tout de même la valeur FAUX. Avez-vous une idée de pourquoi? Merci beaucoup Voici ce que...
04/05/2021 à 17:20mariesg La validation de données bouge dans mon tableauCa a marché, énorme merci ! J'ai cependant une question, est-il possible que pour le type "date", cela indique "vrai" s'il y a une date ou s'il y a un "NA" dans la cellule? Merci pour votre aide...
04/05/2021 à 15:50mariesg La validation de données bouge dans mon tableauIl m'est malheureusement impossible de rajouter un macro dans mon excel... L'entreprise où je travaille bloque malheureusement cette option.... Mais merci beaucoup pour le macro, cela sûrement utile à d'autres :-)...
04/05/2021 à 14:52mariesg La validation de données bouge dans mon tableauEh voici. Il suffit que vous triiez le tableau par rapport aux critères et vous verrez le problème apparaitre. Merci pour votre aide...
04/05/2021 à 14:35mariesg La validation de données bouge dans mon tableauJ'ai un tableau avec dans une des colonnes la description du type de critère et dans la colonne à sa gauche une colonne vide où je remplirai le résultat du critère. S'il s'agit d'un critère bo o léen, je souhaite bloquer toutes les cellules de résultat où est indiqué "bo o léen" à sa droite pour qu'...
20/04/2021 à 16:40mariesg Reporter des données d'un tableau A dans un tableau BJe vous remercie pour cette nouvelle formule et ce cours d'excel ! J'ai essayé de l'utiliser mais elle me renvoie un message d'erreur, à cause de @Nomenclature. Il faut donc nommer la plage des critères par ce nom-là, ce que j'ai fait, mais ça n'a pas l'air de marcher... Pour contrer cela, j'ai remp...
20/04/2021 à 15:38mariesg Reporter des données d'un tableau A dans un tableau B@Baboutz Une petite question encore, de nouveaux critères s'ajouteront dans le tableau B, qui n'existent pas dans le tableau A. Ces critères (en ligne), seront ajouté entre des critères existant sur les deux tableaux. Les lignes de ces nouveaux critères resteront vide avec votre formule, ou est-ce q...
20/04/2021 à 15:34mariesg Reporter des données d'un tableau A dans un tableau BVous êtes un génie en excel, merci beaucoup !!! Je ne comprends pas bien comment la fonction ligne () permet de résoudre tous mes problèmes mais je suis enthousiasmée par cette découverte ! Merci encore...
20/04/2021 à 15:09mariesg Reporter des données d'un tableau A dans un tableau BJe sais bien... Malheureusement ce sont des données confidentielles alors j'essaie de faire comme je peux... Tableau A colonne 0, il s'agit du critère CE_A_004_a . Chaque ligne représente les résultats d'une entreprise. Si on part du principe que l'on veut extraire les résultats de l'entreprise 1 po...
20/04/2021 à 14:45mariesg Reporter des données d'un tableau A dans un tableau BBonjour à tous, J'ai deux tableaux que je souhaiterais réunir. Je vous explique : le tableau A est un récapitulatif de tous les résultats, suivant 36 critères (et bcp de sous-critères), de 57 entreprises (une ligne = une entreprise). Le tableau B existera en 57 exemplaires, pour chacune des entrepri...
16/04/2021 à 08:43mariesg Mise en forme conditionnelle selon le remplissage (ou non) de cellulesJe vous remercie, ça marche !!! Excellent week-end à vous :)...
15/04/2021 à 16:05mariesg Mise en forme conditionnelle selon le remplissage (ou non) de cellulesJe vous remercie pour votre réponse. Malheureusement je n'arrive pas à appliquer ça dans mon tableau. Je vous explique mon processus : 1. Je sélectionne la plage que je souhaite mettre en forme (E3:ACA63) 2. Je crée une nouvelle règle pour le surlignage des cellules 3. Le critère est une formule. Je...
15/04/2021 à 14:39mariesg Mise en forme conditionnelle selon le remplissage (ou non) de cellulesJe vous explique mon souci. je travaille sur un fichier excel (sur mac) et souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle d'un tableau, avec un surlignage des cellules qui contiennent le chiffre "1", uniquement lorsque l'en-tête des colonnes contenant ces-dites cellules ne sont pas vide (en réa...