Membre habitué

Inscrit le :15/04/2021
Dernière activité :09/04/2024 à 15:37
Version d'Excel :Excel 2016 32 bit
Messages
79
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par mariesg

DateForumSujetExtrait du message
05/04/2024 à 13:57Excel - VBA Fonction Si/Recherchev avec deux conditions variablesJ'ai besoin de votre aide car j'aimerais trouver une solution pour nettoyer un jeu de données, en ajoutant une colonne indiquant le nom du fournisseur concerné, selon deux conditions qui peuvent varier. Je vous joins un exemple de ce que j'aimerais faire, en premier onglet les datas brutes, avec en...
01/11/2023 à 13:35Excel - VBAMise à jour d'une partie d'un tableau à partir d'un autreJ'ai besoin de votre aide car je cherche une solution pour mettre à jour une partie d'un tableau contenant des milliers de lignes à partir d'un autre tableau. Comment choisir la partie à mettre à jour ? = > uniquement la partie qui contient la valeur "voiture" en colonne C dans l'onglet "Matrice"...
19/07/2023 à 10:26Excel - VBA Récupérer des données de 100 fichiers ExcelJ'ai fait une collecte de données sur 100 entreprises, en remplissant plusieurs onglets. 2 d'entre eux doivent être récupérés pour compléter une autre collecte de données. J'aimerais donc trouver un moyen de récupérer les données des deux onglets * les 100 fichiers, dans un seul fichier excel. Cela...
27/06/2023 à 10:55Excel - VBAEnregistrer des graphiques à la chaineJe dois générer 300 graphiques sous excel, que je dois ensuite intégrer dans un publipostage. J'ai lu que la seule solution pour les intégrer dans le publipostage est d'abord de les enregistrer en tant qu'image, pour ensuite les intégrer. (si vous avez une solution plus simple, n'hésitez pas :-) ) M...
21/06/2023 à 12:44Excel - VBA Créer tableau à triple entréeJ'ai besoin de votre aide ! Je souhaite créer un tableau de suivi. Nous organisons un concours chaque année, avec plusieurs prix, et 100 entreprises sont candidates. L'idéal serait un tableau à triple entrée, pour savoir quelle entreprise a gagné quoi, et en quelle année. Dans une seule année, une e...
29/03/2023 à 18:12Excel - VBA Comment enregistrer des fichiers Excel à la chaine ?J'ai besoin de votre aide pour trouver un moyen d'enregistrer 110 fichiers excel à la chaine, avec seulement un élément qui change à l'intérieur, et le nom du fichier qui doit également s'adapter. Je vous explique, j'ai un fichier excel avec en cellule A2 du premier onglet, une liste déroulante, ave...
22/11/2022 à 16:18Excel - VBA Comment calculer des moyenne.si avec plusieurs lignes de chiffresBonjour à tous, Il y a quelques jours, j'ai cherché à calculer les moyennes des résultats de critères définis. Chacun critère étant relié à une thématique. Les critères ont été collectés pour plusieurs entreprises, il y a donc plusieurs lignes de résultats à prendre en compte.. La formule moyenne.si...
03/10/2022 à 16:43Excel - VBA Recherchev avec de multiples résultatsJe suis en train de construire un tableau de suivi de projet et j'aimerais pouvoir comptabiliser sur combien de dossiers chacun travail et surtout pour quels projets (donc quelles entreprises) ils sont sollicités. Il faudrait donc trouver un moyen de faire un recherchev avec de multiples résultats,...
25/05/2022 à 10:44Excel - VBA Report de différentes valeurs à partir d'un critèreJe gère un tableau avec tous nos projets, quelles prestations entrent dans chaque projet (colonne I), à combien on les a achetées (colonne G) et à combien on les a vendues (colonne J). Vous trouverez tout ci-joint. Jusque là c'est simple. Cependant, nous entrons beaucoup d'appels d'offres, ce qui fa...
23/03/2022 à 08:49Excel - VBAChoix des chiffres-clés selon le moisJ'aimerais trouver une formule qui me calcule, selon le mois que je choisis, tous mes chiffres clés. j'aurais le nombre de produits vendus, la somme du CA, le nombre de dossier traités par chacun etc. Vous trouverez un tableau ci-joint en exemple. Les dates à prendre en compte pour ces sélections se...
21/03/2022 à 15:04Google Sheets Condition si appartenance à une listeJe tiens à jour un tableau de suivi de projet. Mon équipe, composée de 6 personnes, réalise 80% des projets. Dans ces cas-là, on connait notre marge. Mon souci est pour les 20% restants. J'aimerais donc faire une formule, si le nom inscrit dans le cellule est différent d'un des noms d'une liste donn...
25/01/2022 à 15:02Excel - VBA Compter le nombre de cellules d'une plage dans une autre plageJ'ai une feuille avec toutes les entreprises cotées en bourse dans le compartiment A (dans l'onglet large cap). Ce que j'aimerais, c'est pouvoir compter le nombre d'entreprises respectivement du CAC 40, Mid 60 et Next 20 qu'il y a dans cedit compartiment A. Je voulais utiliser nb.si ou un dérivé de...
05/01/2022 à 11:40Excel - VBATri d'un tableau avec des sous-tableauxJ'aimerais savoir s'il est possible de trier un tableau globalement, mais tout en gardant certaines lignes sous d'autres, car elles en sont dépendantes. Je m'explique, le tableau est un suivi de projets, avec toutes les 5 lignes un projet, donc un client, et 4 lignes qui en dépendent (des étapes du...
05/01/2022 à 11:14Excel - VBACréation d'une analyse de la disponibilité selon les datesJe suis en train de créer un tableau de bord pour suivre différents projets. Dans chaque projet, 4 personnes différentes interviennent : le conseil, la créa, les experts et les autres, comme vous le voyez dans l'exemple ci-dessous, en colonne B et C. J'aimerais pouvoir suivre quelles personnes sont...
23/12/2021 à 16:27Excel - VBAReporter plusieurs cellules dans une seuleJe cherche une solution pour reporter plusieurs cellules textuelles en une seule et je n'ai pas trouvé de formule pour le faire. J'espérais trouver une fonction "liste" mais cela ne semble pas exister... Avez-vous une idée? Merci beaucoup ...
29/10/2021 à 10:24Excel - VBA Ajout automatique de lignesJe suis censée créer un tableau pour évaluer différentes entreprises A, B, C etc et plus précisément leurs choix dans leurs cafés, et leurs imprimantes. Chacune de ces entreprises a différents critères afin d'évaluer le café. Certaines ont 2 critères uniquement, d'autres 10. J'aimerais donc trouver...
08/09/2021 à 08:55Excel - VBA Statistiques - Création de classesJ'ai pour mission de créer un système de notation selon des résultats donnés en pourcentage. Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, toutes les villes ont une note globale, qui se décompose ensuite en 4 notes, qui ont composé sa note globale. je suis censée créer à partir de cela des élémen...
21/06/2021 à 10:09Excel - VBA Reporter des données à partir de multiples ongletsJe cherche un moyen de reporter un ensemble de données contenus dans 110 onglets différents (pour 110 entreprises), toujours les mêmes types de données, dans un seul et unique onglet, avec pour chaque ligne une entreprise (et donc un onglet). Je peux le faire facilement avec la fonction RECHERCHE, m...
04/05/2021 à 14:35Excel - VBA La validation de données bouge dans mon tableauJ'ai un tableau avec dans une des colonnes la description du type de critère et dans la colonne à sa gauche une colonne vide où je remplirai le résultat du critère. S'il s'agit d'un critère bo o léen, je souhaite bloquer toutes les cellules de résultat où est indiqué "bo o léen" à sa droite pour qu'...
20/04/2021 à 14:45Excel - VBA Reporter des données d'un tableau A dans un tableau BBonjour à tous, J'ai deux tableaux que je souhaiterais réunir. Je vous explique : le tableau A est un récapitulatif de tous les résultats, suivant 36 critères (et bcp de sous-critères), de 57 entreprises (une ligne = une entreprise). Le tableau B existera en 57 exemplaires, pour chacune des entrepri...
15/04/2021 à 14:39Excel - VBA Mise en forme conditionnelle selon le remplissage (ou non) de cellulesJe vous explique mon souci. je travaille sur un fichier excel (sur mac) et souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle d'un tableau, avec un surlignage des cellules qui contiennent le chiffre "1", uniquement lorsque l'en-tête des colonnes contenant ces-dites cellules ne sont pas vide (en réa...