Comment calculer des moyenne.si avec plusieurs lignes de chiffres

8aideexcel.xlsx (16.83 Ko)

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai cherché à calculer les moyennes des résultats de critères définis. Chacun critère étant relié à une thématique.

Les critères ont été collectés pour plusieurs entreprises, il y a donc plusieurs lignes de résultats à prendre en compte.. La formule moyenne.si ne prend en compte que la première ligne de résultats du tableau ci-joint (colonne D)

L'autre solution testée est de calculer les moyennes par critère, puis utiliser moyenne.si pour calculer la moyenne des moyennes... (colonne E) J'ai comparé les résultats en sélectionnant à la main les colonnes qui correspondait à chacune des thématiques (colonne F)

Auriez-vous une autre idée pour éviter de faire une erreur mathématique tout en calculant ces résultats efficacement?

Merci !

Bonjour,

Quelque chose comme ça ? Formules en H.

Attention si tu mets des NA dans ton tableau, la moyenne des moyennes n'est pas correcte.

Cordialement

Bonjour à tous

Si ta version est bien 365 tu peux passer par PowerQuery pour normaliser le tableau puis faire un TCD

8moyenne-pq.xlsx (32.79 Ko)

Merci beaucoup pour vos deux réponses ! je vais garder en tête le réflexe TCD, que j'oublie fréquemment...

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer moyenne lignes chiffres"