Reporter plusieurs cellules dans une seule

Bonjour,

Je cherche une solution pour reporter plusieurs cellules textuelles en une seule et je n'ai pas trouvé de formule pour le faire.

J'espérais trouver une fonction "liste" mais cela ne semble pas exister... Avez-vous une idée? Merci beaucoup !

Bonjour,

Peux-tu être plus explicite ?

S'il s'agit par exemple d'assembler A1 et B1, tu peux utiliser la formule

=concatener(A1;B1)

Oui c'est bien ce genre de formules que je cherchais !

Par contre j'ai deux questions :

  • savez-vous si on peut choisir des conditions pour qu'un texte soit pris ou non?
  • pourquoi ne peut-on pas choisir une plage de cellule et uniquement cellule par cellule?

Avez-vous des solutions et des réponses pour tout cela? Grand merci :-)

Oui, il est possible d'ajouter des conditions, tout dépend quoi.

Pour une plage de cellules,

=concat(A1:E1)

Super, merci ! Concernant les conditions, je vous ai joins un exemple ci-joint.

j'aimerais que si E3 = "Accessibilité", concatener E6, avec la cellule F6 si la cellule F3 contient "Accessibilité" et ainsi de suite

9aide-concat.xlsx (9.71 Ko)

La je n'ai pas compris.

Il faut concatener quelles données si E3 = Accessibilité ?

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Si je comprends bien votre demande, vous voudriez concaténer les information de la ligne 6 tant que les cellules de la ligne 3 = "Accessibilité" ?

Bonjour à tous,

Je ne sais si votre version MAC vous donne l'accès à la fonction JOINDRE.TEXTE. Si c'est le cas, vous pourriez tester la formule suivante :

=JOINDRE.TEXTE(";";1;SI(E3:K3="Accessibilité";E6:K6;""))

Je propose cela, en admettant qu'une colonne ne peut pas être en accessibilité tant que la précédente ne l'est pas.

=SIERREUR(SI.CONDITIONS(J3="Accessibilité";CONCAT(E6;",";F6;",";G6;",";H6;",";I6;",";J6;",";K6);I3="Accessibilité";CONCAT(E6;",";F6;",";G6;",";H6;",";I6;",";J6);H3="Accessibilité";CONCAT(E6;",";F6;",";G6;",";H6;",";I6);G3="Accessibilité";CONCAT(E6;",";F6;",";G6;",";H6);F3="Accessibilité";CONCAT(E6;",";F6;",";G6);E3="Accessibilité";CONCAT(E6;",";F6));"")

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.

@Thrrybo si E3 est "accessibilité", il faut prendre en compte la cellule E6 pour la concaténation. Ensuite, quel que soit le résultat précédent, il faut voir si F3 est "accessibilité", et si c'est le cas, il faut inclure F6 pour concaténer. Est-ce plus clair?

J'ajouterai que même si votre formule est intéressante, elle ne répond pas à ma problématique pour deux raisons :

  • il y a dans mon cas plus de 400 colonnes, il est donc impossible de remplir à la main votre formule avec des XA3 etc
  • le fait qu'une cellule soit indiquée "accessibilité" ne permet en rien de déterminer comment seront les cellules d'avant et d'après. C'est de "l'aléatoire". Par contre je pourrais trier la plage.

@JFL cette formule n'est malheureusement pas prise en compte dans la version 2016 de mon mac...

@TheAccountant c'est exact ! Bien que la notion de "tant que" soit inexacte ici car comme je l'expliquais plus haut, une cellule peut être notée "accessibilité" et celle d'après non, pourtant 3 colonnes plus loin à nouveau..
Je pourrais trier la plage mais il y a tellement de paramètre en plus à prendre en compte que cette notion d "accessibilité" que je cherche une solution qui ne me demande pas de trier pour chaque chose

Merci encore et joyeuses fêtes

Bonjour à tous,

@JFL cette formule n'est malheureusement pas prise en compte dans la version 2016 de mon mac...

Les joyeusetés du MAC......
Bon courage à vous et bonnes fêtes !

Rechercher des sujets similaires à "reporter seule"