| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2024 à 11:48 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | J'ai un listview qui récupére des montants. Si je double clique j'envoie les données à un formulaire pour les modifier. Probléme : les montants affichés en milliers ne passent pas. J'ai essayé en multipliant par 1, en mettant Cdec, Cdbl, Ccur pour convertir la valeur lue, rien n'y fait. La cellule s... |
| 03/01/2024 à 11:36 | jvoitu | Voulez-vous enregistrer les modif apportées au classeur de macros perso ? | J'ai continué de rechercher sur internet, je n'ai rien trouvé. La solution de Jean-Paul fonctionnat, je passe le sujet en résolu. Merci... |
| 31/12/2023 à 20:01 | jvoitu | Voulez-vous enregistrer les modif apportées au classeur de macros perso ? | Avec l'instruction saved = true, je n'ai plus le message. Il faudra probablement que je le mette dans tous les fichiers qui rencontrent ce problème sauf à trouver le pourquoi. Dans le fichier que j'utilise le plus, il n'y a aucune macro issue du classeur personnel. J'ai testé avec un nouveau fichier... |
| 30/12/2023 à 21:19 | jvoitu | Voulez-vous enregistrer les modif apportées au classeur de macros perso ? | Je viens de vérifier, pas de variable publique dans le classeur. Par contre cela survient lorsque j'utilise un classeur qui comporte des macros. Si j'ouvre l'éditeur de code, personal.xlsb apparait dans la liste des projets vba Cela vient peut-être de la ... |
| 30/12/2023 à 20:17 | jvoitu | Voulez-vous enregistrer les modif apportées au classeur de macros perso ? | Alors que je ne fais aucune modification de mes macros personnelles, j'ai ce message lors de la fermeture d'excel : Voulez-vous enregistrer les modifications apportées au classeur de macros personnelles ? Malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas de le moyen d'éviter ce message. Qqun connait-il... |
| 06/06/2023 à 10:43 | jvoitu | Conversion des codes couleurs de l'éditeur VBE | J'avais tenté un tas de combinaison, mais je n'ai jamais pensé à mettre le FF au début. C'est dommage que l'éditeur vbe ne donne pas la possibiblité d'afficher les couleurs avec le code. Un grand merci à tous les deux... |
| 05/06/2023 à 15:32 | jvoitu | Conversion des codes couleurs de l'éditeur VBE | Dans la fenêtre propriétés des textbox, labels... le nom de la couleur de fond (ou du texte également) est présnté sous la forme &H00C0C0FF&. Je ne parviens pas à trouver le code hexadécimal de ces couleurs pour trouver les équivalents rgb. Je recherche ce code pour modifier la couleur de fond des i... |
| 13/04/2023 à 18:50 | jvoitu | Indentation automatique du code VBA | Et voila testés, c'est parfait. Préférence pour rubberduck même si c'est un peu plus qu'un indenter. je vais tester les autres fonctions annoncées par bruno45 Merci à vous et à bientôt... |
| 12/04/2023 à 20:40 | jvoitu | Indentation automatique du code VBA | Merci à vous. Je teste demain et je reviens vers vous... |
| 09/04/2023 à 10:12 | jvoitu | Indentation automatique du code VBA | Merci de l'info. Je n'ai pas vu que c'était payant. Cà fait plusieurs fois que je l'utilise dans des parties de code un peu longues et je n'ai rien payé. Je vais surveiller... |
| 03/04/2023 à 11:03 | jvoitu | Indentation automatique du code VBA | Je recherche depuis un moment le moyen d'indenter automatiquement le code vba. J'ai trouvé çà sur Internet qui me semble fonctionner pas trop mal. Connaissez vous ce site et qu'en pensez vous ? https://www.automateexcel.com/vba-code-indenter/#copy Merci Cordialement... |
| 30/03/2023 à 21:27 | jvoitu | Obligation d'activer la feuille pour utiliser une plage nommée en VBA? | J'ai tout repris sans vider les variables comme l'indiquait Bart. Je n'ai pas reproduit l'anomalie que j'avais. j'avais un formulaire en mode Hide que j'ai fermé. Peut-être est ce lui qui provoquait l'anomalie. En tout cas, par rapport à la question initiale, on n'est pas obligé d'activer une feuill... |
| 30/03/2023 à 11:25 | jvoitu | Obligation d'activer la feuille pour utiliser une plage nommée en VBA? | Merci Bart En quelques simples lignes, il y a plein de choses dans ton code. Je précise que je suis retraité et que je me suis mis à vba depuis peu pour m'entretenir l'esprit. Je vais réessayer sans vider les variables avant et voir ou çà peut planter ailleurs. Je note que effectivement, pas besoin... |
| 27/03/2023 à 21:24 | jvoitu | Obligation d'activer la feuille pour utiliser une plage nommée en VBA? | Apparemment, c'est bien un problème de variable non vidée. J'ai retesté tout avec Sheets("xxxx").Activate avant de définir la plage et sans activer la feuille. Cà fonctionne sans activer la feuille si je remets la variable range à nothing avant de la redéfinir. Je pensais que donner une nouvelle val... |
| 27/03/2023 à 10:22 | jvoitu | Obligation d'activer la feuille pour utiliser une plage nommée en VBA? | Merci à vous. Mes plages sont bien définies sur classeur. Le problème survient généralement quand j'enchaine deux macros identiques (voulez vous saisir un autre...). Je pense donc que c'est plus parce que je n'ai pas remis une variable à 0 comme dit Arturo. Je relis tout mon code dans la journée et... |
| 26/03/2023 à 19:10 | jvoitu | Obligation d'activer la feuille pour utiliser une plage nommée en VBA? | Je m'interroge sur la nécessité ou non d'activer une feuille de calcul pour utiliser en vba une plage de cette feuille. Exemple: "zzzz" correspond à une plage nommée de la feuille ("xxxx") Faut-il écrire:Sheets("xxxx").Activate set maplage = range ("zzzzz") et aprés on utilise la plage for each cell... |
| 06/02/2023 à 15:00 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Re, Aprés une petite semaine de vacances, j'ai repris le projet. J'ai supprimé les € qui posent plus de problèmes qu'autre chose, remplacé Cdbl par Cdec car j'avais un pb de calcul avec les virgules. J'ai aussi déplacé le calcul pour prendre en compte toutes les situations. J'ai testé, retesté, çà m... |
| 15/01/2023 à 11:37 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Bonjour et merci Je vais corriger comme çà, mais je t'assure que je n'avais pas ce bug. Je ne comprends pas. Pour convertir en numérique je faisais çà: dblOldSolde = CDbl(Me.Lbl_CompteApointer_DernierSolde) je vais donc ajouter le val Je me doute aussi qu'il y a des problèmes de développement, dans... |
| 13/01/2023 à 09:20 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Je viens aussi de refaire avec le fichier mis en ligne, je n'ai pas ce bug. Je ne comprends pas... |
| 12/01/2023 à 22:12 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Je dirais qu'a priori çà peut venir du symbole €, mais je viens de refaire à nouveau et je n'ai pas cette erreur et j'ai bien le même que celui que tu transmets ' *** Récupération des soldes antérieur et nouveau pour les passer en numérique ***********************************************************... |
| 12/01/2023 à 19:18 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Oui, je l'ai testé et je viens de le retester, çà fonctionne chez moi. C'est quoi le bug... |
| 12/01/2023 à 12:08 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Oups, Autant pour moi. C'est le problème des nombres dans le label. C'est bon dans le fichier que j'utilise mais j'ai oublié de le remettre dans celui que j'ai transmis. Un restant des fêtes sans aucun doute. il y avait aussi le & qui trainait. Normalement, cette fois c'est bon, par contre, j'ai de... |
| 11/01/2023 à 20:34 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | J'ai finalement opté pour le module de classe, qui permet de lancer différentes actions à partir de différents labels (modifier un montant seulement par exemple). J'en profite pour joindre le fichier avec les actions qui suivent le pointage : mise à jour des opérations dans le compte concerné et de... |
| 22/11/2022 à 17:32 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Les deux solutions ont leurs avantages, simplicité pour listview, possibilité de positionner le checkbox comme on veut avec module de classe. Choix difficile que je ferai en fonction des possibilités de mise en forme... |
| 22/11/2022 à 17:21 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Voila donc les deux fichiers un avec module de classe, l'autre avec listview. Encore merci à vous deux... |
| 22/11/2022 à 10:09 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | C'est bon j'y suis arrivé. Je mets tout çà au propre et je joins les fichiers avec les deux solutions. Encore merci à vous deux... |
| 21/11/2022 à 19:26 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | J'ai commencé à travailler sur la solution de 3GB, et bien sur, je me heurte au même type de problème pour récupérer les données de calcul. J'ai réussi à associer le contrôle dynamique au module de classe en suivant les instructions. Je récupère aussi le numéro de compteur du checkbox (solution prob... |
| 21/11/2022 à 19:20 | LouReeD | Fish and chips | C'est tout à fait çà... |
| 20/11/2022 à 20:16 | LouReeD | Fish and chips | Oui c'est possible car je ne reprends pas systématiquement le nom utilisé dans le jeu. Dans cette version jointe, actualisée avec le nouveau plan de ce week-end, j'ai séparé le numéro de plan de son nom. Ce sera peut-être plus pratique et je m'engage à mettre à jour avec les noms du jeu dés que poss... |
| 20/11/2022 à 10:17 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Super, c'est nickel. J'ai consulté des dizaines de discussion sur ce point, sur différents sites sans portant trouver ind = item.index. J'ai trouvé des combinaisons de listview1.listitem(listitem.index).index et j'en passe, sous toutes les formes possibles, mais pas celle ci pourtant si simple. Conc... |
| 19/11/2022 à 15:46 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Si bien sur. J'ai supprimé les prénoms, et les chiffres sont de toute façon complétement fantaisistes. C'est surtout parce que je ne suis pas un pro. Alors ne vous moquez pas trop de la façon dont je m'y suis pris... |
| 19/11/2022 à 11:39 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Je travaille d'abord sur la listview de bruno et je me heurte à un problème (multiselect à false dans les paramètres). En effet, quelque soit la façon dont je m'y prends, ce sont toujours les infos de la première ligne que je récupére. 3Gb, je regarde ta solution demain Avant check quand je coche la... |
| 18/11/2022 à 14:31 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Avec deux solutions, listview et module de classe, je vais surement trouver mon bonheur... |
| 18/11/2022 à 14:30 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Re merci Je regarde tout çà et çà va le faire... |
| 18/11/2022 à 13:10 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | J'ai bien compris le rngSearch, un peu moins le ind. Je pense qu'il s'agit de l'indice de la ligne créée, auquel cas cela résoudrait le problème sur lequel je bute, à savoir récupérer le numéro de ligne pour faire les calculs. Je ne trouvais rien sur la création des index et des clés dans le listvie... |
| 18/11/2022 à 09:30 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Merci pour la suggestion de la listwiew. Ce n'est pas intuitif mais j'y suis arrivé et çà fonctionne. Me reste à travailler la mise en forme et les formules de calcul. Je mets mon code sous l'image. Depuis 2006, il y a peut-être d'autres solutions, notamment pour placer la case à cocher ailleurs que... |
| 17/11/2022 à 10:31 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Merci je vais regarder car je ne connais pas listwiew non plus. En fait, je suis retraité et je me suis lancé dans ce projet sans trop de connaissances informatiques. Cà m'occupe et me maintient l'esprit... |
| 16/11/2022 à 17:32 | jvoitu | Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe | Je connais peu les modules de classe, mais apparemment ce serait la solution à mon problème. Voila, je crée sur un userform des labels et une checkbox dynamiques. Je voudrais que lorsque je clique sur la case à cocher, le calcul (voir copie écran) écart soit actualisé du montant de l'opération. Je n... |
| 23/10/2022 à 10:45 | jvoitu | Modifier la taille du gestionnaire de noms et conserver les modifications | Merci beaucoup Du coup, je cloture le post. Cordialement... |
| 22/10/2022 à 20:56 | jvoitu | Modifier la taille du gestionnaire de noms et conserver les modifications | Oui exact, j'ai du modifier, le fichier est bon et fonctionne chez moi. J'ai ajouté PtrSafe en tre Declare et Function là ou les lignes apparaissaient en rouge. Et çà fonctionne. J'en profite pour mettre le lien, avec des espaces:(toujours moins de 30 messages publiés, pas le droit de mettre de lien... |
| 22/10/2022 à 11:59 | jvoitu | Modifier la taille du gestionnaire de noms et conserver les modifications | Je viens de recevoir par ailleurs une réponse de Microsoft community. Voilà le lien à suivre pour mettre en place la solution. Moins de 30 messages à mon actif, je ne peux donc pas mettre sous forme de lien. Je joins donc le classeur à enregistrer sous xlStart. Ouvrir le fichier, régler le gestionna... |
| 18/10/2022 à 12:33 | jvoitu | Modifier la taille du gestionnaire de noms et conserver les modifications | Quelqu'un connait-il le moyen de conserver la taille d'affichage du gestionnaire de noms. En effet, quand on l'ouvre, il est ridiculement petit et il faut élargie la taille de la fenêtre et des colonnes pour lire plus facilement. Le problème c'est que cette taille n'est conservée que tant que excel... |
| 18/10/2022 à 12:21 | LouReeD | Fish and chips | Pas si assidu que çà, un moment que je ne suis pas venu. Je suis surtout assidu sur le jeu. Le nombre de poissons évolue rapidement et fc en sort sans cesse de nouveaux, sans compter les spéciaux. Il est vrai que les mises à jour de feuille sont assez contraignantes à suivre si l'on joue régulièreme... |
| 16/05/2022 à 11:08 | LouReeD | Fish and chips | Re bonjour, J'ai ajouté un onglet pour suivre l'évolution des appâts par catégorie de poissons + mise à jour derniers poissons. A bientôt... |
| 22/03/2022 à 10:34 | LouReeD | Fish and chips | Avec actualisation des derniers poissons, correction de quelques fautes de frappe dans la liste et une nouvelle fonction appatsutilisés... |
| 26/02/2022 à 13:09 | LouReeD | Fish and chips | J'ai revérifier, je n'utilise pas le pack XLP dans cette feuille. Je vous mets en pièce jointe la feuille poissons, sans la fonction. Au cas ou, le fichier avec la fonction avec une petite correction. (à un endroit j'avais écrit appatsnecessairs au lieu de appatsnecessaires). A bientôt... |
| 25/02/2022 à 21:11 | LouReeD | Fish and chips | Je suis tombé un peu par hasard sur cette application. Je cherchais quelque chose qui me permette de classer les cannes pour sélectionner les améliorations à faire. Mais çà devient vite contraignant en termes de suivi. Voila quand même une liste actualisée des poissons et des plans, avec la fonction... |
| 27/04/2021 à 11:39 | tristan347 | Actualisation des cellules contenant une formules | Et en inversant l'ordre des conditions SI(ET(D_B!D2>=78+0;D_B!D2<=82+0);D_B!D2;SI(D_B!D2=110+0;D_B!D2;SI(D_B!D2=130+-1;D_B!D2;"")))) les calculs dans le si peuvent poser problème 78+0 = 78 82+0 = 82 110+0 =110 130+-1 = 129 pourquoi ne pas mettre directement la valeur? Un extrait de classeur se... |
| 27/04/2021 à 09:12 | tristan347 | Actualisation des cellules contenant une formules | Cà vient peut être de la 3ème condition : SI(et(...), qui suppose que les deux conditions soient remplies simultanément. Il faudrait essayer avec SI(OU(..... |
| 27/04/2021 à 09:07 | alice03 | Comment se positionner sur la dernière ligne non vide d'un tableau ? | Au cas ou, il y a une autre solution avec une boucle for each For each textbox <>"" le code existant Next textbox A bientôt... |