Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classe

Les deux solutions ont leurs avantages, simplicité pour listview, possibilité de positionner le checkbox comme on veut avec module de classe. Choix difficile que je ferai en fonction des possibilités de mise en forme.

J'ai finalement opté pour le module de classe, qui permet de lancer différentes actions à partir de différents labels (modifier un montant seulement par exemple). J'en profite pour joindre le fichier avec les actions qui suivent le pointage : mise à jour des opérations dans le compte concerné et de la feuille de situation des comptes.(normalement çà fonctionne)

BrunoM45 et 3Gb, merci à vous deux. Je n'ai pas encore tout compris sur les modules de classe, mais j'ai progressé. Si vous validez ce que je fais, je mettrais le fichier à disposition comme modéle d'ajustement bancaire. Ce sera plus facile à trouver que sous le titre actuel et si çà peut servir à qqun...

bonne et heureuse année à vous deux et à tous ceux qui liront ces lignes.

Edit modo : fichier erroné supprimé

Bonjour jvoitu,

Perso, je ne peux valider je clique sur pointage et..

2023 01 12 03h39 12 2023 01 12 03h39 41

Soit il y a un "&" qui traine, soit il y avait quelque chose après qui a été supprimé

Oups,

Autant pour moi. C'est le problème des nombres dans le label. C'est bon dans le fichier que j'utilise mais j'ai oublié de le remettre dans celui que j'ai transmis. Un restant des fêtes sans aucun doute.

il y avait aussi le & qui trainait.

Normalement, cette fois c'est bon, par contre, j'ai de manière aléatoire un temps de chargement des userform assez long et que je ne m'explique pas.

Jean-Luc,

Est-ce que le fichier est testé avant envoi ou tu as encore du boulot dessus

Car j'ai un autre bug lorsque je lance le pointage...

A+

Oui, je l'ai testé et je viens de le retester, çà fonctionne chez moi. C'est quoi le bug?

Bonsoir,

J'ai cette erreur

2023 01 12 20h22 44

ici

2023 01 12 20h22 58

Je sais d'où ça vient, mais je ne comprends pas que tu puisses être sans erreur

A+

Je dirais qu'a priori çà peut venir du symbole €, mais je viens de refaire à nouveau et je n'ai pas cette erreur et j'ai bien le même que celui que tu transmets

' *** Récupération des soldes antérieur et nouveau pour les passer en numérique *********************************************************************
If Me.Tbx_CompteApointer_SoldeNewReleve = "" Then
dblNewSolde = 0
Else
dblNewSolde = CDbl(Me.Tbx_CompteApointer_SoldeNewReleve)
End If

If Me.Lbl_CompteApointer_DernierSolde = "Pas de montant connu" Then
dblOldSolde = 0
Else
dblOldSolde = CDbl(Me.Lbl_CompteApointer_DernierSolde)
End If

Je ne comprends pas pourquoi.

Qu'en penses tu?

Je viens aussi de refaire avec le fichier mis en ligne, je n'ai pas ce bug. Je ne comprends pas.

Re,

1) le format nombre n'est pas appliqué comme il faut

Me.Lbl_CompteApointer_DernierSolde.Caption = Format(Sheets("SituationDesComptes").ListObjects("Tbl_SituationDesComptes").DataBodyRange(intCible, 10), "# ##0.00 €")

Au lieu de

Me.Lbl_CompteApointer_DernierSolde.Caption = Format(Sheets("SituationDesComptes").ListObjects("Tbl_SituationDesComptes").DataBodyRange(intCible, 10), "# ##0.00") & " €"

2) il faut convertir les label en valeur avant de le convertir en CDbl()

dblOldSolde = CDbl(Val(Me.Lbl_CompteApointer_DernierSolde))

Je ne comprends toujours pas que vous n'ayez pas l'erreur mais bon, il y a des problème de dev

A+

Bonjour et merci
Je vais corriger comme çà, mais je t'assure que je n'avais pas ce bug. Je ne comprends pas.

Pour convertir en numérique je faisais çà:
dblOldSolde = CDbl(Me.Lbl_CompteApointer_DernierSolde)
je vais donc ajouter le val

Je me doute aussi qu'il y a des problèmes de développement, dans la mesure ou je ne suis pas un pro et je reste donc preneur de tout conseil pour évoluer.
Par contre, j'ai trouvé hier un cas de figure dans lequel le calcul de l'écart ne se fait pas correctement, cas assez rare, mais bon, il faut que je trouve une solution.

je mettrais le version corrigée sur cette page.
Encore merci du temps que tu as consacré à mon projet, c'est super sympa.
A +

Re,

Aprés une petite semaine de vacances, j'ai repris le projet. J'ai supprimé les € qui posent plus de problèmes qu'autre chose, remplacé Cdbl par Cdec car j'avais un pb de calcul avec les virgules. J'ai aussi déplacé le calcul pour prendre en compte toutes les situations.

J'ai testé, retesté, çà me semble fonctionner correctement cette fois.

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "rattacher controle cree dynamiquement module classe"