O

Membre habitué

Dernière activité :29/10/2009 à 14:51
Version d'Excel :2000 et 2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ontrose

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2009 à 13:29Ontrose LIste déroulante qui évolueC'est ce qu'on appelle une combobox ? Oui j'aime bien, on voit de toute façon mieux que dans une liste déroulante classique ! Le fichier pèse environ 1.5Mo, et il n'est pas complet (enfin ce que je veux dire c'est que je n'ai pas terminé de rapatrier les anciens DRM et ceux en cours) Ontrose...
29/10/2009 à 12:54Ontrose LIste déroulante qui évolueEncore une fois , bravo ^^ C'est un peu compliqué et nécessite une petite macro mais au moins ça ne bougera pas ! J'ai peur d'avoir du mal à l'adapter (et surtout peur de casser l'outil alors que je devrais terminer le remplissage - pour l'instant - ce soir) mais c'est certain que je le ferai dans u...
29/10/2009 à 11:39Ontrose LIste déroulante qui évolueRe Claude ! Car Dans ma fonction recherche je ne veux pas l'ensemble des DRM mais uniquement l'entête "TRANCHE 0", cette formule renvoie toute la liste des DRM alors que ma colonne située en onglet "Listes" ne renvoie que l'entête des DRM en tranche 0. Je suppose qu'on peut pondre une formule avec E...
29/10/2009 à 11:03Ontrose LIste déroulante qui évolueOui oui, la colonne IDDRM de la feuille Base est en fait utilisée par la colonne DRM (Colonne C) de la feuille "Listes". Les formules marchent chez moi ! édit : Ok ^^ Ontrose...
29/10/2009 à 10:29Ontrose LIste déroulante qui évolueCoucou Claude ! Je te reconnais bien là (pas de présomption de ma part je dis juste ça comme ça, pas de jugement ^^) Voilà : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ns9sSClasseur1.zip J'ai essayé de remettre tout ce qui est important, je n'ai pas inclus les techniques citées plus haut donc. Petit...
29/10/2009 à 10:16Ontrose LIste déroulante qui évolueJe suis impressionné ! Ta technique marche super bien Nad', je me demande juste où tu vas chercher tout ça Par acquis de conscience j'ai testé celle de Belug et elle marche aussi super bien Arf bon du coup je vais choisir l'une des deux, cruel dilemne... Merci beaucoup à tous les 3, je sais que je n...
29/10/2009 à 09:40Ontrose LIste déroulante qui évolueOk, j'ai modifié ma formule c'est vrai que ce n'était pas très cohérent ^^ MAIS, je crois savoir d'où vient le problème. Ces lignes vides ne le sont pas, je m'explique : Dans l'onglet Listes, colonne C, j'ai recopié sur environ 400 lignes la formule : (cette formule m'a été montrée ici même d'ailleu...
29/10/2009 à 08:30Ontrose LIste déroulante qui évolueBOnjour Forum, Bonjour NAd' ! Alors, j'ai défini un nom pour cette formule : IDliste fait référence à : Bon jusqu'ici c'est à peu près ce que j'avais déjà codé mais le résultat est le même : c'est à dire que dans ma liste déroulante (que je crée via la validation de ma cellule par IDliste) j'ai touj...
28/10/2009 à 16:59Ontrose LIste déroulante qui évolueJe remplissais ma base de donnée lorsque au hasard d'une recherche par nom, je ne trouve pas ce que je cherche. Interloqué je ressors mes critères de validation de cette liste déroulante et là, Horreur ! La liste nommée ne fait référence qu'à un nombre limité et prédéfini de choix ! Donc je me dis "...
28/10/2009 à 08:57OntroseProtection des cellules conditionnéeTout d'abord Amadéus, j'ai eu beau chercher, je n'arrive pas à conditionner mes cellules comme tu l'entendais (validation)... Mais tant pis, je te remercie de ton attention ! Sinon pour Claude, c'est exactement ça ! Mais j'ai un gros problème derrière... Cette case D9 n'est pas modifiée que manuelle...
27/10/2009 à 16:51OntroseProtection des cellules conditionnéeHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/teste.xls voilà un exemple !...
27/10/2009 à 16:28OntroseProtection des cellules conditionnéeRe Bonjour Forum ! J'ai une cellule qui peut prendre les valeurs ci dessous : 0;1;2;9;01;02;09;12;19;29;012;019;029;129;0129 (soit toutes les possibilités de combinaison entre 0, 1,2 et 9). J'ai nommé 4 groupes de cellules : Tranche0, Tranche 1, ... Tranche9 Je voudrais que si je sélectionne dans ma...
27/10/2009 à 15:25Ontrose Impression bornée automatiquementRapidement, je tournais en rond mais je me suis dis "pourquoi pas l'enregistreur", et ce en passant par la mise en page afin que le fichier aie la même config d'impression sur n'importe quelle imprimante/poste. Ce qui donne : Voilà, impression en paysage, une page en largeur sur une en longeur, cent...
27/10/2009 à 15:16Ontrose Calcul permanent d'une celluleRe Claude, En calcul automatique ? Si je pense bien, mais il ne s'effectue pas au changement d'onglet à priori par exemple. Merci pour le code (simple mais c'est exactement ce que je cherchais ^^ j'avais essayé ".do, .calc, .exec" ... Merci, bonne journée ...
27/10/2009 à 15:08Ontrose Impression bornée automatiquementJ'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon souci... J'ai un utilisateur qui s'occupe très souvent de ma base de donnée. Et il se trouve qu'en réunion il apparait pratique de pouvoir fournir un "bilan" basique de celle-ci : en gros une impression brute des premières colonnes de l...
27/10/2009 à 12:01Ontrose Calcul permanent d'une cellulePOur Nad : en D6; j'ai ceci : (le SI() est juste là pour ne pas avoir un "#VALEUR" quand le formulaire est vierge =+> rempli de "sans objet") Et donc si je rempli mon formulaire comme suit : en D7 : N° de DRM en D8 : Volet en D9 : Indice La cellule D6 me renvoie ceci : Cela marche mais j'aimerais...
27/10/2009 à 10:49Ontrose Calcul permanent d'une celluleRe Forum ! Petite question concernant le calcul d'une cellule sous 2000. Dans mon formulaire, lorsque sont saisie les cellules D7; D8 et D9 SUCCESSIVEMENT, j'aimerais qu'à chaque fois la cellule C6 soit actualisée (elle renvoie en fait un nom de référence dont le contenu utilise les 3 cellules citée...
27/10/2009 à 10:45Ontrose Filtres auto et protection & Ajustement des casesAh ? J'utilise du Calibri c'est donc pour ça ! Merci de cette précision, @ plus...
27/10/2009 à 10:33Ontrose Filtres auto et protection & Ajustement des casesElle s'ajuste, mais c'est pas nickel en haut et en bas de la cellule... Mais l'autofit marche super bien ! Je viens de tester, cela répond exactement à ma question ! Un grand merci Claude, A la revoyure ! Ontrose...
27/10/2009 à 09:50Ontrose Filtres auto et protection & Ajustement des casesOk pour le fil, j'ai hésité mais je n'ai pas voulu ouvrir trop de sujets... Bref pour la question ça ne la résoud pas... en tous cas sous 2000) ; Le texte va bien à la ligne, mais passé le remplissage de la cellule, la suite est masquée Or quand j'imprime il ne faut pas qu'il me manque des infos ! Y...
27/10/2009 à 08:41Ontrose Filtres auto et protection & Ajustement des casesJe me permet de reposter ici en changeant le nom du fil, dites moins si ça pose un souci de clarté ! Je suis sous excel 2000 et j'ai le soucis suivant : Dans mes formulaire on peut être ammené à écrire des commentaires ou des opérations précises donc longues . Mon problème est que les cases ne se me...
26/10/2009 à 14:44Ontrose Filtres auto et protection & Ajustement des casesOù avais-je la tête ? En oubliant cela ça marchait beaucoup moins bien ^^ Merci Dan' encore une fois...
26/10/2009 à 13:54Ontrose Filtres auto et protection & Ajustement des casesMerci ! Malheuresement, cette technique ne résoud pas mon problème, à priori qu'importe l'ordre de protection, le tri est empêché. J'ai une petite idée (définir la zone de tri auto comme non impactée par la protection, ce qui implique que les utilisateurs pourraient supprimer les titres de ces cellu...
26/10/2009 à 13:33Ontrose Filtres auto et protection & Ajustement des casesDans l'onglet Workbook, macro Workbook_Open() : Sur la feuille elle même : La protection de la feuille prend le pas sur l'autorisation d'utiliser les filtres auto (si jamais c'est la bonne instruction bien sûr !)...
26/10/2009 à 13:14Ontrose Souci de rédaction (de 2007 vers 2000)Tes deux astuces marchent à merveille !! Pour ma culture, peux tu me dire à quoi sert dataoption ? Un grand merci vraiment !...
26/10/2009 à 12:21Ontrose Souci de rédaction (de 2007 vers 2000)Re-Bonjour Forum ^^ Il y a de ça deux mois, j'avais sollicité votre aide pour construire une base de données. Après beaucoup de rebondissements, voilà le dernier en date : il me faut transposer mon fichier de 2007 vers 2000.... Et c'est là que je rencontre quelques problèmes. 1/ Macro de tri Réalisé...
26/10/2009 à 12:12Ontrose Filtres auto et protection & Ajustement des casesJ'ai un petit soucis concernant la protection de mes feuilles sous Excel 2000. Ayant codé l'ensemble de mon fichier en 2007, la transition est "rude". Premier soucis, la routine suivante : ne semble plus marcher. Du coup quand je protège ma feuille, l'accès aux filtres auto n'est plus proposé. Aurie...
31/08/2009 à 10:28OntroseComboboxVoilà, j'ai terminé un projet hier contenant des listes déroulantes... Mais je me suis heurté sans m'en rendre compte directement au problèmes de la taille de la police dans ces listes !! C'est extremment petit et illisibla sans un zoom à 150% ! donc peu pratique... J'ai bien compris qu'à priori c'e...
31/08/2009 à 08:47Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeDernier Up de ce topic pour l'instant, je me permet d'ajouter le RESOLU, je ne peux pas poster la dernière version propre et sans bugs car elle pèse bien trop lord (et ce même après Ménage et Zippage !) Bonne journée à tous, merci encore de l'aide reçue ! Ontrose...
28/08/2009 à 09:32Ontrose Protection, macro EcritureTrouvé ^^ Il fallait ôter le Userinterface Only :=true Merci quand même, je laisse le fil ça pourra toujours aider quelqu'un, on ne sait jamais ! Bonne journée ...
28/08/2009 à 09:15Ontrose Protection, macro EcritureVoilà je finalise mon Projet que je dois livrer (enfin livrer est un grand mot) lundi matin. Tout va bien... sauf pour la protection de certaines feuilles ! J'ai 3 feuilles : Base, Saisie, Recherche&Modification 1/J'aimerai protéger la feuille base de manière absolue, mais en laissant les macro s'ef...
27/08/2009 à 16:13Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeGrâce à vous tous en particulier à Claude, thibo, Dan et galopin, voilà mon fichier (perfectible à vos yeux je n'en doute pas ^^) qui reprend exactement mes objectifs ! En espérant avoir à revenir rapidement pour l'accueil et la bonne ambiance, je vous souhaite une agréable fin de journée ! https://...
27/08/2009 à 13:31Ontrose Tri après ajout de lignesSublime ça marche parfaitement, merci beaucoup de ton aide l'ami ! Bonne journée, @ bientôt ...
27/08/2009 à 10:38Ontrose Tri après ajout de lignesRe ! Eh bien le code en lui même (ton test 2) marche impeccable. Seul bémol, lorsque je fais dans ma macro "mère" : avec : Eh bien ça ne marche pas :s Pour tester j'ai affecté cette macro à un bouton et elle tourne bien en solo !! L'erreur est de type 1004 (global machin) As-tu une idée ? JE te reme...
27/08/2009 à 09:56Ontrose Tri après ajout de lignesMerci beaucoup ! je regarde ça...
27/08/2009 à 09:20Ontrose Tri après ajout de lignesMea Culpa ! Voilà donc le fichier voulu, le dilemne se passe sur l'onglet Base, dans la colonne B:B les macros qui devraient être modifiées se nomment Trinom2 mais je ne suis absolument pas contre une solution à base de formules ou de nomination dynamique !! https://www.excel-pratique.com/~files/doc...
27/08/2009 à 08:21Ontrose Tri après ajout de lignesC'est gentil de poster même si l'on ne comprend pas ! Je t'explique en image ^^ https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Screen_.jpg Voilà, j'ai une macro qui insère 4 lignes à la fin d'une base de donnée comme ceci (les 4 dernières lignes ajoutées sont donc "BTEST_V_A ....") Mon but est de trier...
26/08/2009 à 15:18Ontrose Tri après ajout de lignesRe bonjour Forum ! J'ai une petite question concernant le tri d'une colonne : J'ai une macro qui me rajoute à la fin de mes données, 4 lignes. Un fois ces lignes ajoutées, j'aimerais pouvoir trier ma base par ordre alphabétique. Mais je peine à réaliser un tri qui prendrais en compte les 4 lignes aj...
26/08/2009 à 11:49Ontrose Macro référence au contenu d'une celluleRe ! Merci de ton aide J'essaye ton code là, bon je butte un peu mais c'est que de la syntaxe, l'esprit est là ! Vraiment merci ton code est impeccable Dan. Bonne journée, si ça t'intéresse je te donnerais des nouvelles plus tard dans la journée Ontrose...
26/08/2009 à 11:07Ontrose Liste évolutiveUne merveille Merci beaucoup de ton aide ! J'ajoute le petit [résolu], ça fait vraiment plaisir ^^ Bonne journée et bonne continuation Thibo ! Ontrose...
26/08/2009 à 10:55Ontrose Liste évolutiveHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TEST_2_.zip Avec Windows Amicalement,Ontrose...
26/08/2009 à 10:48Ontrose Liste évolutiveHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/y7162TEST.zip En fait comme tu pourras le constater, ton code marche vraiment bien, mais je ne voudrais avoir que les références terminées par _TR_0 Donc toutes les 4 références (puisqu'il ya 4 _TR_ par dossier :p) Soit B8,B12,B16.... Vois-tu ...
26/08/2009 à 10:38Ontrose Macro référence au contenu d'une celluleMerci pour ton code ! Juste une petite précision, si je dois réaliser un collage transposé et uniquement des valeurs, je dois modifier le code "destination" ? De ce style ? Ontrose...
26/08/2009 à 10:15Ontrose Liste évolutiveOkay merci beaucoup ! Hum par contre.... En fait en B8 (qui est ton A2), je ne voudrais prendre qu'un numéro sur 4 : B8, B12, B16, etc... Est-ce possible ...
26/08/2009 à 09:57Ontrose Liste évolutiveRe ! Ca à l'air de marcher du tonnerre ! Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment ce que je voulais ! Maintenant pour que mon numéro dans la base aille directement à la suite dans la liste dois-je utiliser quelque chose de compliqué ? LA macro qui permet de remplir la Base peut-elle aussi ajoute...
26/08/2009 à 09:41Ontrose Liste évolutiveVoilà ce que je cherche à faire ^^ https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/explications.xls...
26/08/2009 à 09:33Ontrose Liste évolutiveJ'essaye ça de suite, et je te redis ^^ Ontrose...
26/08/2009 à 09:14Ontrose Liste évolutiveRe-Bonjour forum ! Lorsque j'ajoute des données dans ma base, j'ajoute un numéro unique. dans un autre onglet je dois avoir une liste déroulante contenant tous ces numéros. Mais comment faire pour que la liste évolue en fonction des numéros rajoutés ?? Une idée ? Bien à vous, Ontrose ...
26/08/2009 à 09:08Ontrose Macro référence au contenu d'une cellulePetite question aujourd'hui : J'ai une cellule qui renvoie un numéro de ligne en O3. (Obtenue comme ça au passage : =EQUIV(C3;Base!B:B;0) ) Je voudrais faire référence à une cellule composé de la colonne B et de ce numéro de ligne : Si O3 contient 16, eh bien je veux faire référence à la cellule B16...
25/08/2009 à 14:27Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeJe n'ai malheuresement pas le choix, c'est une demande de quasiment tous les opérateurs, qui veulent pouvoir voir directement tous les Sans objets, j'ai argumenté mais bon, ça je dois laisser ... c 'est ce que j'ai fait en copiant la feuille de saisie, tout concorde, pas de soucis là dessus. [qu...