Impression bornée automatiquement

Bonjour ou Re,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon souci...

J'ai un utilisateur qui s'occupe très souvent de ma base de donnée. Et il se trouve qu'en réunion il apparait pratique de pouvoir fournir un "bilan" basique de celle-ci : en gros une impression brute des premières colonnes de la base.

LE problème :

J'ai affecté ma macro "imprimer" à un bouton mais il me manque une ligne de code essentielle, celle qui va permettre de n'imprimer par exemple que les 12 première colonnes et les faire rentrer sur UNE page en paysage !

Savez vous comment faire ?

le code pour info :

Sheets("Base").Activate
    Rows("1:4").Hidden = True
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-81
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

(Le hide est pour les boutons, situés sur ces lignes. En écrivant ceci je me rend compte que je peux peut-être rendre in-imprimable ces boutons et alléger ainsi mon code ^^)

Des idées ?

Ontrose

Rapidement, je tournais en rond mais je me suis dis "pourquoi pas l'enregistreur", et ce en passant par la mise en page afin que le fichier aie la même config d'impression sur n'importe quelle imprimante/poste.

Ce qui donne :

With ActiveSheet.PageSetup
        .PrintTitleRows = ""
        .PrintTitleColumns = ""
    End With
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B:$V"
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterHorizontally = true
        .CenterVertically = true
        .Orientation = xlLandscape
        .Draft = False
        .PaperSize = xlPaperA4
.FitToPagesWide = 1
        .FitToPagesTall = 1
End With
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

Voilà, impression en paysage, une page en largeur sur une en longeur, centrage vertical et horizontal et config pour du A4.

Désolé d'avoir posté si vite, on va dire que ça enrichi la base de donnée du forum, pour ceux qui chercheraient comme moi ^^

A plus !

Rechercher des sujets similaires à "impression bornee automatiquement"