O

Membre habitué

Dernière activité :29/10/2009 à 14:51
Version d'Excel :2000 et 2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ontrose - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2009 à 09:35Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeUn peu de nouveau et son lot de questions https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TEST.zip J'ai terminé la macro Saisie, grâce à Claude, et j'ai réussi à construire un truc probable pour mon onglet de recherche. Maintenant il me faut réussir à: -créer une liste évolutive. C'est à dire qu'à chaque...
24/08/2009 à 08:36Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeMaintenant je vais avoir besoin de quelques précisions sur la "manière" ! 1/ A quoi sert la seconde ligne d'en-têtes dans la base ? 2/ Comment faire pour affecter à une case une valeur par défault ? C'est à dire que dans les tranches j'aimerais que les cases soient toutes par défaut sur "Sans Objet"...
24/08/2009 à 08:22Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeTristes nouvelles et sombres persepectives ce matin Claude ^^ Je dois présenter ce nouveau système de saisie/recherche pour Jeudi. Alors je vais remonter mes manches, ne plus dormir pendant 4 jours, et mettre les bouchées doubles. Au final la saisie marche bien, et des DRM on en a pas 36 de l'an. Un...
20/08/2009 à 15:18Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeRe ! Voilà, en partant de ton fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DRM_fichier_de_claude_recale_projet1.xls Par curiosité, comment nettoies-tu un fichier xls ? Bonne après-midi, je vais essayer de continuer de mon côté en attendant ^^ Bonne journée ...
20/08/2009 à 14:46Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeVOilà ^^ https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DRM_important_Version_9_calage_des_transposition.zip...
20/08/2009 à 13:38Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DRM_important_Version_8_.zip Ne t'inquiète pas claude, j'ai bien compris, et ce depuis mon inscription ...
20/08/2009 à 11:54Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeRe ! Ca doit être propre maintenant Je précise dès tout de suite qu'il faudra un onglet "recherche et modification d'un DRM" afin de pouvoir modifier un DRM et écraser la saisie précédente donc. La colonne ID_DRM est là pour cette fiche de modif, je m'explique : En fait un chaque DRM possède un vole...
20/08/2009 à 11:16Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeRe ! En fait toute la partie dossier d'intervention est commune aux 4 tranches : On a UN dossier DRM pour 4 tranches. MAIS chaque tranche est différente. Donc dans la base, il faut que pour un même dossier DRM, on trouve 4 lignes. Tiens je te joins l'approche d'adaptation que je suis en train de réa...
20/08/2009 à 10:06Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeEh bien, il n'y a pas à dire, ton esprit de synthèse est époustouflant ! Le seul bémol que je me doit de rajouter c'est malheuresement ceci : - Lorsque je crée un DRM, on le crée pour 4 tranches, c'est à dire que dans ma base de donnée, il faut qu'un même numéro de DRM corresponde à ses 4 tranches ...
19/08/2009 à 10:23Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeJ'ai du nouveau donc je m'up ! Voilà mon soucis : - Lorsque je transpose une colonne dans une ligne qui possède des cellules fusionnées, j'ai une erreur de compilation. Pouvez vous m'aider, et me dire si je suis bien parti, au vue des macros (PS : il y en a certaines qui ne sont pas encore utilisées...
17/08/2009 à 09:16Ontrose Rénovation Base de donnée + Feuille saisie évoluéeAujourd'hui, nouveau challenge ! La première résoltution de mon problème de base de données avec feuille de saisie m'a tellement plût qu'il m'a donné envie de continuer ! Je vous pose la situation (c'est un peu long mais c'est pour avoir, comme dirait claude, une bonne vision globale du fichier) : F...
13/08/2009 à 13:28Ontrose Comparaison entre deux datesRe ! C'est tout simplement parfait !! Tout y est, la base fonctionne parfaitement ! Juste par curiosité, la touche Tri (rond jaune) sert à trier par date, mais tu as mis : Peux-tu me préciser ça ? Mille bravo et mille merci, c'est vraiment pratique, fonctionnel, clair et esthétique ! Je post demain...
13/08/2009 à 08:00Ontrose Comparaison entre deux datesComme tu le sens pour demandes ponctuelles, même "demandes" est bon Ca se précise alors ? Bonne journée ...
12/08/2009 à 15:45Ontrose Comparaison entre deux datesEn prenant le risque de flooder, Bonne ballade Claude et bonne soirée ...
12/08/2009 à 15:29Ontrose Comparaison entre deux datesREMPLIES FA + derog ======= Titre, référentiel et origine DT-DP ======= Titre, référentiel et origine Bilans ======= Origine Demandes ponctuelles = Titre et Origine CPR ======= Numéro et Indice VIDES FA + derog ======= Numéro et Indice DT-DP ======= Numéro et Indice Bilans ======= Numéro et Indice,...
12/08/2009 à 14:29Ontrose Comparaison entre deux datesRe ! Désolé Claude, je peux t'envoyer la version brute par mp si tu le souhaites, histoire de voir un peu la structure de tes propres yeux ...
12/08/2009 à 13:05Ontrose Comparaison entre deux datesRe Juste sur la feuille de saisie, en fait les dérogations (FA+ derog) n'ont pas de numéro, ni d'indice, tout comme les Dt-DP. En revanche les CPR n'ont pas de titre, ni de référentiel mais par contre eux ont un numéro et un indice à la place. Pour finir, les bilans n'ont aucune de ces cases à rempl...
12/08/2009 à 11:30Ontrose Comparaison entre deux datesRe Alors, jusqu'ici il y avait 4 classes (FA + dérog ; CPR ; bilans ; Dt-DP) maintenant il y en a une cinquième : Demandes ponctuelles. Mais ne t'inquiète pas, à priori ça ne change qu'une ligne dans la liste, c'est tout (non ?). Pour les listes des pôles/préparateurs je n'arrive pas à voir où ça se...
12/08/2009 à 09:42Ontrose Comparaison entre deux dates[EDIT : Comme à mon habitude je m'édite ] Bonjour Forum, Salut Claude ! Je découvre ta nouvelle version et je la trouve super ^^ Par contre j'ai, tu t'en doute, quelques modifications que j'aurais souhaité apporter : 1/ Le fait de ne plus pouvoir trier par pôle ou par opérateur m'ennuie un p...
11/08/2009 à 22:16Ontrose Comparaison entre deux datesDans l'absolu, tout est indispensable car potentiellement utile, donc toutes les colonnes déjà présentes devront figurer sur le fichier final ! Ce qui serait optimal c'est que (en l'absence de data butée au moment de la saisie) pour une ligne rentrée dans la base, on aie la possibilité via cet ongle...
11/08/2009 à 15:50Ontrose Comparaison entre deux datesHum... les noms étaient au format "Prénom NOM" afin de retrouver plus rapidement les noms de famille mais t'embète pas ^^ Par contre la colonne "Etat" permet de voir les les opérations "soldées" (donc bien terminées dans les temps ou pas) et les opérations "en cours" (pas forcément dans les temps !...
11/08/2009 à 14:57Ontrose Comparaison entre deux datesAlors, Je suis le seul utilisateur de ce fichier à l'heure actuelle, je verrais plus tard pour peut être en partager l'accès mais pour l'instant je préfère le garder. Je l'utilise donc sur un unique site pour une unique personne, Si j'arrive à en faire un fichier exploitable, intuitif et protégé je...
11/08/2009 à 13:45Ontrose Comparaison entre deux datesRe ! Ce fichier est actuellement utilisé dans sa version la plus basique : juste un tableau excel qui référence plusieurs choses. EDF a sa maison mère à paris, et de là-bas ils centralisent l'ensemble des manipulations, des procédures, des protocoles d'interventions sur les sites nucléaires. Moi, je...
11/08/2009 à 10:57Ontrose Comparaison entre deux datesRe ! Mise à jour des listes ? Sous 2000 c'est caché où ça ? J'ai presque fini, cependant quelques petites erreurs subsistent : EDIT : ça c'est réglé, c'est bon ^^ 2/ Ma macro de tri alphabétique ne marche plus car la plage de tri est différente. Je n'arrive jamais en fait à effectuer un quelconque c...
11/08/2009 à 10:03Ontrose Comparaison entre deux datesEh bien, c'est vraiment impressionnant de raisonner ainsi, bravo Cela marche très bien, mais lorsque j'essaye de l'adapter à mon fichier (celui qui contient la base de données) j'ai un soucis sur la case C2. En fait je n'arrive pas à lier la validation de C2 en fonction de Date_butée qui est située...
11/08/2009 à 09:06Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesJe ferme ce sujet avec "résolu" et j'en ouvre un autre, je pense qu'un sujet sur les dates c'est toujours utile ! Merci encore pour ton aide sur cette partie, c'est vraiment très bien fait ! Bonne journée...
11/08/2009 à 08:58Ontrose Comparaison entre deux datesJe poursuis un sujet posté plus tôt car j'ai un problème ponctuel et qui pourrait servir à d'autres. J'ai une liste d'interventions associées chacune à une date limite après laquelle, eh bien on est en retard ! Je voudrais qu'en appuyant sur un bouton "URGENT" celà mène à la liste des interventions...
10/08/2009 à 13:54Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesAlors Alors, Je travaille dans une entreprise de pointe où les ingénieurs réseaux ont jugé utile de ne pas laisser le droit aux utilisateurs d'installer quoi que ce soit sur les PCs, tout en gardant win2000 qui est une merveille de technologie. Ce qui donc rend impossible la liaison de mon fichier E...
10/08/2009 à 09:57Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesJ'ai décoché le résolu.... car j'ai une autre petite question ! Je me suis inspiré d'un fil de discussion relatif aux fonction de recherche par mot dans une base de donnée et j'ai trouvé une explication détaillée de ta part Claude avec un code adapté de Myka (si j'ai bien suivi ^^). Donc voilà ce qu...
10/08/2009 à 09:08Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesPas de soucis, j'ai effectué la petite "formalité" ^^ Je vois pour le filtre élaboré, je peine un peu à le mettre en place sur ma feuille mais j'ai bon espoir Merci encore, bonne journée ...
10/08/2009 à 08:34Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesLe ShowAllData marche très bien, le filtrage auto me permet sans doute de ne pas avoir besoin d'un onglet saisie... Merci beaucoup pour ton attention, tout correspond à mon problème, impeccable Bonne journée à toi et en te remerciant encore, au plaisir d'avoir de nouveau affaire avec toi ! Ontrose...
07/08/2009 à 14:48Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesHum oui, c'est vrai que c'est tentable... J'essaye cela, il faut compter entre 20 et 30 lignes pour chaque onglet, avec des case conséquente (notamment dans les libéllés). Merci de ton aide, je te tiens au courant ...
07/08/2009 à 13:54Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesMerci, excuse moi de t'avoir fait rédiger ce message, les instructions étaient évidemment en post-it. Pardon, donc. Le fichier contient donc les 4 onglets extremment simplifiés afin de gagner en légèreté et en confidentialité (^^") Mon objectif est donc de réussir sur un 5ème onglet à centraliser to...
07/08/2009 à 13:45Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesExcuse moi d'avance, mais comment puis-je vous linker mon fichier ? Je dois l'heberger quelque part ? A moins que je n'aie rien compris et qu'il s'agit en fait de tout autre chose... Merci de ta considération en tous cas. EDIT en creusant un peu ... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tab_pou...
07/08/2009 à 11:43Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesMalheuresement mes données ne doivent pas sortir de mon entreprise, je vais donc procéder à l'aide de screen, ou en effaçant les données, serais-ce suffisant ? Merci de ta réponse ...
07/08/2009 à 10:08Ontrose Excel 2000 - VBA - tableau récapitulatif donnéesLE titre n'est pas très explicite et pour cause, je suis un peu perdu... Je rentre dans le vif du sujet : Je dispose d'un classeur excel 2000, qui comporte 4 onglets relatifs à 4 catégories de documents. Dans ces onglets, je trouve des données telles que : Pôle, nom du technicien, date, etc... Ces d...