| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2021 à 15:03 | enermax | Script - Comment vérifier si une feuille est active | Essaie ceci... |
| 12/10/2021 à 15:00 | Jules Dub | Croiser les données de plusieurs cellules | Hé oui, ta formule était en F2, pas en F1 Maintenant supprime les milliers de lignes qui ont été ajoutées. Et clos ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 12/10/2021 à 12:47 | Jules Dub | Croiser les données de plusieurs cellules | En F1, à la place de Désignation, tu peux mettre... |
| 12/10/2021 à 12:39 | All-NeyNey11 | 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1ère | Je l'ai mis dans le fichier de test que tu avais partagé. Sur un autre fichier, tu fais Outils > Editeur de script et tu recopies le code à la place de ce qui est proposé, tu enregistres ensuite... |
| 12/10/2021 à 11:52 | Jules Dub | Croiser les données de plusieurs cellules | Il doit y avoir un schmilblick F1 peut-il vraiment être Député(e) ? si F1 est une fonction qui dépend de E1 ... |
| 12/10/2021 à 11:34 | All-NeyNey11 | 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1ère | Si si, cela réactualise la lise de validation et ton choix précédent est indiqué comme erroné par un coin rouge en haut à droite de la cellule. Pour éviter cela, il faut un script la cellule sera alors effacée et tu pourras choisir un exercice dans la liste qui a déjà été réactualisée... |
| 12/10/2021 à 10:23 | All-NeyNey11 | 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1ère | Non, tu peux toujours nommer les listes, mais tu ne peux pas mettre indirect dans la formule de validation je suis là pour t'aider et j'aimerais comprendre ... par exemple en A13 j'ai mis "Hor_pull", en F13 "Rowing buste penché, un pas en arrière" fait bien partie des exercices de "Hor_pull" (voir c... |
| 12/10/2021 à 10:11 | Baptiste_Excel | Renvoi informations Google Forms | Fais une recherche https://www.qwant.com/?l=fr&q=unique+id+google+forms&t=web , le sujet n'est pas nouveau en effet ! Par exemple ... https://qastack.fr/webapps/15449/can-i-add-an-autoincrement-field-to-a-google-spreadsheet-based-on-a... Dans tous les cas, reviens pour donner ton expérience (sinon j... |
| 12/10/2021 à 08:22 | Baptiste_Excel | Renvoi informations Google Forms | Essaie de faire un tri sur la date dans la feuille1 par exemple et tu verras le mélange sur la feuille 2 sur les infos de pronostic ajoutées, alors que sur feuille3 tout est propre ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/10YJTep57H6kqt7F7vZhrvU-RczRStGmBe_Ff28NrcR0/edit?usp=sharing... |
| 12/10/2021 à 00:46 | qwerty_213 | Rechecher un mot dans une phrase avec vlookUp | ... |
| 12/10/2021 à 00:43 | All-NeyNey11 | 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1ère | Ah ok pour F9:L10 ! ce que je propose ... mettre en BA1 et comme validation des données pour F9 ... à recopier en dessous... |
| 11/10/2021 à 18:45 | amon49 | Dimension cellule en mm ou cm | Non, mais tu peux l'avoir en pixels, Du reste je suis étonné que cela soit possible sur excel car cela dépend de la résolution de ton écran et ton imprimante ! La plupart des imprimantes font du 300dpi (dot per inches) et les écrans, selon le cas, 72 ou 96 dpi. Donc si ton écran (c'est assez courant... |
| 11/10/2021 à 17:07 | All-NeyNey11 | 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1ère | Je ne vois pas de cellules FL9 dans le fichier et je ne comprends pas où sont les liens entre pattern et exercices... |
| 11/10/2021 à 13:25 | Julien Body | Créer une liste FILTER dans validation de donnée | Oui et non non, il n'est pas possible d'utiliser filter dans la validation de données mais oui il y a une solution : dans une cellule tu crées ta liste avec filter, et dans la validation de données, tu fais appel à cette liste... |
| 11/10/2021 à 13:23 | All-NeyNey11 | 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1ère | Il n'y a (toujours) pas de FL9. Où se trouve la liste d'exercices découlant de ce que j'aurais choisi en A9 ? dans ma proposition initiale elle était sous chaque pattern de mouvement. Il faut bien qu'il y ait un lien quelque part entre patterns et exercices... |
| 11/10/2021 à 02:18 | All-NeyNey11 | 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1ère | De ce que j'ai pu comprendre ... voici une proposition les données de base sont ici et les choix sont faits ici en colonne A, puis en colonne F selon les choix faits en A il y a une formule en AA1... |
| 11/10/2021 à 01:57 | All-NeyNey11 | 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1ère | Je suis complètement perdu ! je n'ai pas trouvé FL9, et dans A9, la validation de données se fait sur une plage inconnue... |
| 10/10/2021 à 13:46 | All-NeyNey11 | 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1ère | Il y a de nombreuses façons de le faire, via des formules ou un script. Mais je n'ai pas compris la structuration de tes données. Si tu peux mettre catégories et exercices comme ceci, ce serait déjà plus clair... |
| 10/10/2021 à 12:59 | Invité | Calcul selon tableau croisée dynamique | Dans ce cas, fais un tableau indépendamment du TCD avec ces valeurs en regard des données qui les déterminent : personne, lieu ou je ne sais quoi et renvoie le lien... |
| 09/10/2021 à 15:48 | Invité | Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ? | Et pourtant ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WMTW3rk4hI-RvrWDv5gafrNz3DiJpolvn-9JgVvN1-s/edit?usp=sharing Lance le menu en haut à droite Go To... |
| 09/10/2021 à 13:10 | Invité | Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ? | 1- enlève cette ligne, je pense en effet qu'elle est inutile 2- utilise cette fonction de cette façon 3- clarifier, oui, mettre en commun des constantes oui, mais faire de trop longues fonctions me gêne souvent, je préfère rester souvent modulaire pour conserver une certaine lisibilité et réutiliser... |
| 09/10/2021 à 10:46 | Invité | Calcul selon tableau croisée dynamique | Pour la forme, j'ai juste mis ta formule en H1 mais il est évident que les + et - des lignes n'ont aucun effet sur les colonnes en dehors du TCD ! de où vient la valeur de 136,20 € ? ... il faudrait que ces valeurs soient aussi dans un tableau au regard des critères et que comme dit Alexander tu cum... |
| 09/10/2021 à 10:38 | Lyly010 | Gestions données clients (macro et mise à jour en fonction de la date) | Une proposition assez complète : elle s'appuie notamment sur des données en fin de feuille Fiche Client que j'ai ajoutées. https://docs.google.com/spreadsheets/d/102OQZgEVVldX9EKZjzTD-ZaXbAPJ8mb6L91u1tluYOc/copy... |
| 09/10/2021 à 07:15 | Lyly010 | Gestions données clients (macro et mise à jour en fonction de la date) | Est-ce que tu veux que ceci se fasse automatiquement ? ou par une action volontaire ? est-ce que tu veux une trace de toutes les évolutions ? en automatique c'est possible bien que cela risque de ralentir un peu (car les scripts sont pris en change côté serveur), et pour que cela se fasse quelque so... |
| 09/10/2021 à 07:02 | Invité | Calcul selon tableau croisée dynamique | Dans quel onglet se trouvent les colonnes G,F,H dont tu parles je n'ai pas trouvé d'arrayformula en H2 pour me repérer tu écris " j'ai crée un tableau croisé dans l'onglet "Total Ventes". De ce tableau, j'en sors un total par "Lieu de livraison"." mais dans ce cas il faudrait Lieu de livraison avant... |
| 09/10/2021 à 03:29 | Tom145 | NOW qui ne change pas | Le plus simple serait d'expliquer sur un cas concret. Peux-tu mettre un lin vers une copie anonymisée de ton fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 08/10/2021 à 18:33 | niicoolxs | Changement de page après clique sur bouton | Donne ta solution, cela peut intéresser des personnes. Merci... |
| 08/10/2021 à 13:15 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Solde le topic je vais approfondir cette question de dateUTC en utilisant aussi .getTimezoneOffset()*60*1000... |
| 08/10/2021 à 12:09 | Marina31 | Dupliquer automatiquement une formule à l'insertion d'une ligne | Il est possible aussi de mettre les listes verticalement, c'est parfois plus "naturel". Dans ce cas, transpose 'Liste de données'!A:F Merci pour ton retour ..... |
| 08/10/2021 à 11:49 | Baptiste_Excel | Renvoi informations Google Forms | Curieux, cette question est revenue plusieurs fois récemment ... bon je ne vais pas m'étendre sur les conséquences puisque tu en fais l'expérience. Il y a pour moi 2 solutions quad on veut coupler 2 onglets différents. la première, ne faire qu'un onglet, ajouter les informations sur le seul onglet m... |
| 08/10/2021 à 11:28 | Tom145 | NOW qui ne change pas | Il te faut un script qui mette en "dur" la date et l'heure range étant défini auparavant exemple ..... |
| 08/10/2021 à 11:24 | niicoolxs | Changement de page après clique sur bouton | Heu ... non, d'autant que sheets est avant tout un tableur partagé ! poste un nouveau topic si nécessaire... |
| 08/10/2021 à 08:27 | niicoolxs | Changement de page après clique sur bouton | Le script doit suffire, fais ensuite un test. Ou bien fais une copie intégrale de ton fichier et teste d'abord sur ce dernier... |
| 08/10/2021 à 04:02 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Tu peux mettre sur le premier lundi de la semaine, ensuite faire un +1 pour le mardi etc. (voir semaine 37) Attention, ta feuille doit être en GMT+1, il y a encore un schmilblick pas résolu sinon... |
| 08/10/2021 à 01:20 | niicoolxs | Changement de page après clique sur bouton | J'ai ajouté date et commentaire comme demandé... |
| 08/10/2021 à 01:04 | Marina31 | Dupliquer automatiquement une formule à l'insertion d'une ligne | Moi aussi ... mais sujet très intéressant ! J'ai trouvé comment également mettre la formule dans l'en-tête (en F1) et non pas dans la première ligne de données, et j'ai recalé en fonction de ta formule de validation c'était tout bête ! ou pour éviter de taper la suite 2,3,4,5,6 , voire de mettre un... |
| 08/10/2021 à 00:53 | Sam85 | Comment accéder aux données sur une autre feuille de calcul via AppsScript? | Dans ce cas en effet, tu peux faire reste à tester .. et là en effet onOpen n'envoie pas de notification par mail sur le déroulé... |
| 08/10/2021 à 00:50 | misterweby2 | Lien vers une autre feuille suivant contenu d'une autre cellule | Autant pour moi, j'ai updaté ma réponse cette fois-ci j'ai vérifié... |
| 07/10/2021 à 20:13 | niicoolxs | Changement de page après clique sur bouton | 1 par script 2 et 3 par MFC Il faut encore que je complète sur la date et le commentaire Donne moi déjà un feed-back là-dessus... |
| 07/10/2021 à 19:50 | zesuila | Suppression de ligne - décalage | Doublon https://forum.excel-pratique.com/sheets/renvoi-informations-google-forms-162833#p1008028 ? je vais te répondre sur l'autre post ..... |
| 07/10/2021 à 19:48 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Je suis dessus mais j'ai dû suspendre ... au passage, tu peux avoir parfois une semaine 53 ! Il eut été plus facile de mettre une date et de là déterminer les semaines. Mais bon, c'est l'occasion de faire une fonction pour retrouver le lundi d'une semaine donnée. Je suis parfois adepte du NIH (Not I... |
| 07/10/2021 à 19:44 | Marina31 | Dupliquer automatiquement une formule à l'insertion d'une ligne | Pas facile ! Au passage ton fichier était au format xlsx ? Au prix d'un léger changement des données de base, tu peux utiliser en F2 Les données de base peuvent être obtenues par une fonction complexe si tu voulais conserver ta disposition initiale. Mais je pense que ton objectif principal est quand... |
| 07/10/2021 à 11:12 | niicoolxs | Changement de page après clique sur bouton | Non pour partager ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 07/10/2021 à 11:11 | Invité | Import API (cURL) via un script ? | Oui j'ai bien compris, il est probable qu'il faille le faire à chaque ligne ! ou alors essaie ceci qui je pense fonctionnera mais pas sur si dans les premiers termes on trouve un null ... |
| 07/10/2021 à 10:47 | Invité | Import API (cURL) via un script ? | Tu peux essayer comme ceci alors ..... |
| 07/10/2021 à 10:18 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Hello les amis excellents, JoyeuxNoël & LouReeD mouais, je me suis mélangé les pseudos ... bon cela arrive quand on joue avec les schmilblicks... |
| 07/10/2021 à 02:13 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Ce que je voulais dire, c'est que si tu as plusieurs feuilles, et même si tu ne saisis la date que sur une seule feuille, ta macro tentera mettre le même nom "DEVIS HT" sur toutes les feuilles, et là ça va coincer. Pour moi, ce genre d'instruction est à réserver aux fichiers à feuille unique donc... |
| 07/10/2021 à 02:10 | Invité | Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ? | Pour alléger aussi l'écriture, tu peux adopter une "codification" de type comme j'interviens aussi pas mal en anglais, je déroge quand même à mes pratiques du début... |
| 07/10/2021 à 02:07 | Sam85 | Comment accéder aux données sur une autre feuille de calcul via AppsScript? | Tu peux directement mettre un déclencheur (trigger) sur la fonction importer() en cliquant sur l'horloge à gauche dans l'éditeur de script... |
| 06/10/2021 à 19:26 | Invité | Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ? | J'utilisais ceci au début pour les données ensuite, dans les scripts, il y a des arrays, c'est autre chose, une sorte d'image miroir des données quipermettent une accélaration du code en évaitant des allers/retours avec la feuille... |