Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:28
Version d'Excel :GSheets
Votes
399
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2021 à 10:02Maxbug IMPORTXLM - Aide à l'extraction du cours d'une monnaieRegarde ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DN0Gfim0LC098zVgrUpt2crPWUn4pWfZnCpuuL1ZiMs/edit?usp=sharing J'ai ajouté la crypto en question ...
19/05/2021 à 09:19AliKAfficher les jours féries dans un planning SHEETJe suis très intéressé par avoir la formule en clair ou l'accès au fichier ! merci d'avance...
19/05/2021 à 09:12Maxbug IMPORTXLM - Aide à l'extraction du cours d'une monnaieJe n'avais pas vu le sujet car, mal placé, il était en apparence déjà pris par un expert ... je reprends la suite. Peux-tu mettre un lien vers ton fichier GSheets ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Si tu utilises poocoin, ce ne sera pas possible car le site teste le navigateur, or av...
19/05/2021 à 03:42kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreJe suis sur le départ pour quelques jours ... je crains toujours que GSheets soit saturé en calcul avec cette version ... le mieux (car la base de données elle-même reste solide, seule la présentation des plannings fournisseurs et artisans est plus chronophage) serait de commencer à mettre en opérat...
19/05/2021 à 03:37Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesAprès réflexion (désolé, hier j'étais pris de court) ... y a t'il un identifiant unique, genre n° de dossier ? le but étant que, lors d'un tri par exemple les informations ajoutées ne soient pas affectées à la mauvaise ligne ! Si oui, la façon la plus sûre serait de couper la page en 2 avec 2 tablea...
18/05/2021 à 20:26Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesQuery est une super fonction de GSheets https://www.sheets-pratique.com/fr/query Oui, MAIS ... danger si tu ajoutes des informations et que le premier onglet est trié, les infos ajoutées ne seront plus en face des bonnes personnes !! on en reparle .....
18/05/2021 à 17:35Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesLa meilleure des solutions aurait été de mettre en B5 de l'onglet PASS REGION qui donne instantanément l'extrait souhaité mais je suppose qu'en G,H et J des informations seront ajoutées ? c'est cela ...
18/05/2021 à 17:12Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesAs-tu un fichier google sheets dont tu pourrais mettre un lien ? d'autant que j'ai essayé d'ouvrir ton fichier et voici la réponse (c'est excel qui a pris la main) !...
18/05/2021 à 17:06Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableAbsolument ... mais dans ton cas la mise au point est un peu pénible. C'est super quand on a un tableau complet. En quelque sorte, on fait une image de la feuille que l'on travaille et que l'on réinjecte...
18/05/2021 à 11:30kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreCe que j'ai fait sur la version 04 avant ta dernière modif https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eFWanXMMv5LrXSnBHhAtu71EkyBdppqyZpOcesnL6to/edit?usp=sharing mais c'est ok si on sélectionne un fournisseur ou un artisan, je ne sais pas comment les enchaîner car je ne sais pas combien de lignes cela...
18/05/2021 à 10:33evolm Script de saisie de bddA tester ... ou bien directement remarque, l'usage veut que l'on emploie des minuscules, question de lisibilité avec les "objets" GAS google app script ... et même que l'on emploie l'écriture chameau ou plutôt dromadaire , ce que l'on appelle la camelCase https://fr.wikipedia.org/wiki/Camel_case...
18/05/2021 à 08:29Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableJ'ai commencé la version v2 sensée être plus rapide, mais il faudrait que je passe du temps à aligner donnees et resultat , l'idée est là, si tu as le temps tu peux tenter le coup.....
18/05/2021 à 04:08kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreLe point à travailler n'est pas sur les onglets individuels; la BdD est propre. Le point à travailler est d'afficher toutes ces informations sur la planning. Or il y a une contrainte, c'est de n'avoir qu'une cellule à l'intersection de la date et du fournisseur alors qu'il peut y avoir plusieurs "ch...
17/05/2021 à 20:07FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleBien vu, cette instruction était en trop. C'est la première fois que j'utilisais PropertiesService.getUserProperties() Si tout est ok, clos ce fil de discussion en cliquant sur...
17/05/2021 à 17:59kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreAu passage, pour les livraison, il ne faut prendre que la date de début et pas le délai je suppose .....
17/05/2021 à 17:12Gilbert_RGI Amélioration de formule pour une MEFCCela m'arrive aussi de chercher quelque chose de super complexe alors que la solution est parfois simple ... mais on passe à côté ...
17/05/2021 à 17:09FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleUn essai, j'ai mis 1 mn pour les essais, ensuite tu peux régler .....
17/05/2021 à 16:37Gilbert_RGI Amélioration de formule pour une MEFCTout simplement je me demande même s'il faut ajouter flatten ...
17/05/2021 à 16:26FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleDésolé, j'ai oublié, je regarde .....
17/05/2021 à 15:43kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreLa BdD c'est ok Mais pour le planning, je ne vois pas bien comment tout rentrer dans les cases, sachant qu'en plus il y a plusieurs conducteurs de travaux concernés, donc la mise en couleur ne passera pas ! J'ai mis 2 formules : en C8 pour les livraisons, à tirer à droite et vers le bas uniquement p...
17/05/2021 à 11:03Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variablePar ailleurs, quand tu auras intégré de ton côté ce premier script, on pourra retravailler de façon efficace les éléments aujourdh'ui chronophages qui sont les en passant par des tableaux (arrays)...
17/05/2021 à 10:23pc35135 Googe app script Récupérer l'adresse d'une celulleMaintenant que j'ai la main sur le fichier ... outre la remarque de Gilbert, 2 choses le script est sensible à la casse, donc ne pas écrire tantôt col et Col si tu ne prends qu'une valeur à la fois, alors getValue() ne prend pas de s final tu peux donc écrire en intégrant la remarque de Gilbert...
17/05/2021 à 10:09kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreJ'ai recréé la BdD, ce qui me gêne est que le premier groupe TERRASSEMENT n'est pas homogène avec le reste ... pour l'instant, je fais comme s'il s'agissait de la même chose Le plus dur est de coller à ton planning, je pense que je vais dupliquer et faire quelque chose qui colle avec les possibilité...
17/05/2021 à 02:51pc35135 Googe app script Récupérer l'adresse d'une celulleC'est curieux, je suis en lecture, je ne peux même pas faire une copie du projet et accéder au script ...
17/05/2021 à 02:48lemicmic Formule ArrayFormulaIl ne faut pas le voir comme cela. Je pense plutôt que le cas "erreur" n'était pas prévu au développement et n'est donc pas documenté, mais c'est in fine une astuce qui peut être utile. Tu peux aussi utiliser cette formule si elle te convient mieux je l'ai mise en R2 de ton fichier...
16/05/2021 à 18:30GregogoVlookup avec 2 conditionsJe laisse Hott y travailler ... c'est a priori en cours...
16/05/2021 à 18:27kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autrePour que ce soit homogène, il faudrait mettre livraison sur tous les onglets (quitte à masque si inutile)...
16/05/2021 à 18:24maxospaynos Import XML yahoo financeJ'ai fait au mieux ... Les paramètres sont en colonne A La formule miracle est en C2 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wh6JzXG8YJiipDBsuF_kgsrgHHtMxT9Co_rDCYplOU8/copy...
16/05/2021 à 17:11maxospaynos Import XML yahoo financeJ'ai décrypté plusieurs fois des json avec excel, GSheets ou firefox, et puis j'ai pas mal travaillé sur yahoo, j'ai fouillé, je finis par connaître, mais c'est pas simple du tout ! avec plus de 15000 données transférées via le json ... J'ai fini par faire un programme qui est ici https://forum.exce...
16/05/2021 à 13:28maxospaynos Import XML yahoo financeCe n'est pas forcément compliqué, je dirais même simple avec quelques lignes ... mais cela va me demander une peu de disponibilité. J'essaie de répondre ce soir...
16/05/2021 à 13:07kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autrePas trop de temps aujourd'hui mais je vais m'y consacrer ... attention, cela peut quand même prendre la semaine à itérer entre nous. Continue de poster tes idées .....
16/05/2021 à 12:56maxospaynos Import XML yahoo financeImportHTML, ImportXML seront inefficaces sur ce site. Pourquoi ? parce que la page web est construite côté client en javascript et non côté serveur. Reste que pour yahoo, on a de la chance, les données de base sont transmises avec la page sous forme d'un ultra-big-json que tu peux voir en cherchant...
16/05/2021 à 09:41pc35135 Googe app script Récupérer l'adresse d'une celulleCe que j'ai fait est une fonction, et en effet ce n'est pas un script. Peux-tu mettre un lien vers une copie de ton projet, ce serait plus facile pour moi de faire cette seconde version, ou inspire toi de quelque chose comme ceci pas testé .....
16/05/2021 à 04:01Patakess Sommeprod erreur AddEssaie comme ceci du coup ... la raison était que ton onglet Dépenses ne comportait que 999 lignes et les autres 1000. En ajoutant une ligne cela fonctionne. Mais avec la formule ci-dessus tu seras à l'abri de cela ...
16/05/2021 à 03:42pc35135 Googe app script Récupérer l'adresse d'une celulleSi tu cherches A en ligne 13 par exemple ou te donnera le n° de la colonne où la valeur A est trouvée...
16/05/2021 à 03:40kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreOk, je vais relire tout ceci à tête reposée Néanmoins, quelques remarques : la couleur est obtenue en MFC, il faut donc que quelque part dans la cellule j'ai un indicateur qui me dit de quel conducteur de travaux il s'agit (o peut mettre 1, 2, 3, 4 et 5 à la place des noms pour être plus discret. ce...
16/05/2021 à 03:28lemicmic Formule ArrayFormulaAttention, une chose un peu sibylline : il y a des cellules vides, mais il y a aussi des cellules avec un simple espace en P pour que Q fonctionne Pour rendre cela plus visible, tu peux mettre en P j'ai remplacé l'espace à la fin de la formule par _ ... temporairement ! Maintenant on voit mieux pour...
15/05/2021 à 17:18kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreJ'ai refait avec les couleurs (que tu peux modifier), sans script et uniquement pour un mois donné. Je referrai pour une année complète avec glissement par semaine (en espérant que ce ne soit pas trop lourd quand même !!) Toujours même lien tu peux reprendre une copie...
15/05/2021 à 16:19kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreOk, j'ajouterai le script que nous avons fait ensemble pour la nature des travaux ? il y en a toujours 3 (Fondation, Soubassement et Élévation) ou il risque d'y en avoir plus ? et combien faut-il prévoir ...
15/05/2021 à 13:21ceddu49Feuille Excel contenant des macros sous htmlJe pense que, aujourd'hui, la solution la plus adaptée à cela est d'utiliser Google Sheets et Forms...
15/05/2021 à 13:09kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreOk, je regarde un peu plus tard ... pour les étapes, tu veux dire plusieurs nouvelles colonnes (ou groupes de colonnes ?)...
15/05/2021 à 13:07leabouListe déroulante conditionnelle par lignePartage a minima ton fichier en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
15/05/2021 à 13:05olivier.walt Mise en forme conditionnelle par absence de valeur dans une plageFormule à mettre pour A2 et suivants...
15/05/2021 à 12:55kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreReprends une copie et mets les noms d'onglet que tu veux, le reste s'adaptera...
15/05/2021 à 12:47Augustus GloupeFichiers Excel VBA pour avoir des nouvelles de @SteelsonMerci de te préoccuper de nos anciens car malheureusement il arrive qu'ils passent l'arme à gauche en nous laissant un héritage précieux. Dis toi bien qu'il y a d'autres compétences sur le forum, et qu'en particulier il y a un domaine (d'avenir) qu'il n'a jamais franchi c'est PowerQuery. S'il a post...
15/05/2021 à 12:04kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreVoici une proposition de planning avec formule qui pioche dans la BdD https://docs.google.com/spreadsheets/d/17NTWfUshb4TmfonEc_LBYaH6Ag9mysHUYJ_ldO1GUUs/copy...
15/05/2021 à 11:30kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autrePour le moment j'ai construit une base de données, voir onglet BdD et ensuite les formules sont sur fond jaune il faut ajouter la colonne du nb de jours à ELEVATION pour être homogène. combien as-tu de conducteurs ? je vais voir pour mettre en forme comme souhaité ou sous une forme approchante...
15/05/2021 à 11:01kinayRéintégration de donner d'un planning dans un autreDans ton résultat voulu je ne vois pas d' ÉLÉVATION ... mais j'ai compris le principe. Pas très simple mais je vais m'y mettre .....
15/05/2021 à 10:57arnoo95 Recopier les données d'une autre feuille googlesheetEn généralisant maintenant pour répéter les dates de la ligne 1 sur chaque ligne 1,4,7 etc. , mieux vaut aussi les répéter dans le document d'origine "décompte minutes" Dans tous les cas, précise bien le résultat souhaité car pour le moment j'ai ceci et la formule semble conforme à cela...
15/05/2021 à 10:39arnoo95 Recopier les données d'une autre feuille googlesheetIl faut donc pouvoir généraliser cette formule je l'ai fait jusqu'à la ligne 12, il faut aller jusque 75 ! cela peut se faire ... mais question cruciale : les lignes sans rien doivent-elles apparaître ...