Z

Membre habitué

Dernière activité :22/09/2023 à 13:04
Version d'Excel :2013 FR
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zelamo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/06/2022 à 09:20ZelamoProblème graphique jours ouvrésJ'ai fait un graphique Excel qui vient chercher des dates et des durées : Sur mon graphique il apparait les week end que j'aimerai bien enlever : Quelqu'un sait comment faire ? Est ce lié au code format de l'axe de mon graphique ? Merci d'avance pour votre aide...
17/03/2022 à 15:46Zelamo Envoyer des données d'un onglet vers un autreC'est parfait ! Merci beaucoup ...
17/03/2022 à 14:59Zelamo Envoyer des données d'un onglet vers un autreRien ne se met à jour de mon coté.....
17/03/2022 à 12:38Zelamo Envoyer des données d'un onglet vers un autreQue voulez-vous dire par activation de la feuille ...
17/03/2022 à 11:23Zelamo Envoyer des données d'un onglet vers un autreOui bien sur, j'attendez de voir si une âme charitable pouvez me venir en aide... :)...
17/03/2022 à 10:53Zelamo Envoyer des données d'un onglet vers un autreJ'ai un fichier Excel qui traite plusieurs OF qui sont rentrés manuellement dans un onglet qui s'appelle "Reports". J'aimerai que via une macro ou une formule, les numéros d'OF qui sont rentré dans le tableau Reports en colonne C soit coller dans une feuille qu'on appelle Feuil1 au niveau de la colo...
08/02/2022 à 09:37Zelamo Compter le nombre de valeurs dans un tableau avec plusieurs critèresParfait merci beaucoup pour vos aides. Bonne journée à vous...
08/02/2022 à 09:14Zelamo Compter le nombre de valeurs dans un tableau avec plusieurs critèresC'est parfait ce que vous avez marqué, néanmoins peut on inclure que ça compte aussi si la valeur est de -100% ...
07/02/2022 à 15:23Zelamo Compter le nombre de valeurs dans un tableau avec plusieurs critères...
07/02/2022 à 15:20Zelamo Compter le nombre de valeurs dans un tableau avec plusieurs critèresJ'ai un tableaux composé de plusieurs colonnes et valeurs et je souhaiterai trouver une formule ou une macro qui me compte le nombre de données en fonction de plusieurs critères. Attention, je ne cherche pas de solution avec Power Query et le fichier ne doit pas être transformé en tableau Excel car...
03/02/2022 à 13:23Zelamo Si les valeurs qui sont en colonne E < colonne D colorier cellules en rougeMerci c'est parfait ! Je connaissais pas cette fonction sur la mise en forme conditionnelle. Bonne journée à vous et encore merci...
03/02/2022 à 11:33Zelamo Si les valeurs qui sont en colonne E < colonne D colorier cellules en rougeBonjour, Merci pour votre reponse mais comment faites vous pour la partie "Règle appliquée dans l'ordre indiqué) pour mettre une formule ...
03/02/2022 à 09:30Zelamo Si les valeurs qui sont en colonne E < colonne D colorier cellules en rougeJe viens vers vous car j'ai un tableau qui comporte plusieurs valeurs et j'aimerai que si la valeur d'une cellule en colonne E est supérieur à la valeur d'une cellule en colonne D alors la cellule doit se colorier en rouge. Vous pouvez voir un exemple dans l'image ci-dessous (j'ai fait ça manuelleme...
26/01/2022 à 20:44ZelamoFaire un Multi-partage d'un fichier avec des tableaux ExcelLes macros fonctionnent en multi partagés le problème sont juste les tableaux Excel.....
26/01/2022 à 15:40ZelamoFaire un Multi-partage d'un fichier avec des tableaux ExcelJ'ai un fichier Excel avec plusieurs tableaux qui me servent pour réaliser une macro. J'aimerai pouvoir partager mon fichier pour que plusieurs personnes puissent l'ouvrir et travailler simultanément. Quand je veux partager mon fichier, il apparait ensuite ce message d'erreur : Je ne peux pas efface...
21/01/2022 à 16:38Zelamo Envoyer des données d'un fichier vers un autre via un filtre sur date (VBA)Je viens vers vous le forum en recherche d'aide pour la réalisation d'une macro. J'ai un fichier source ( Fichier Source ) et un fichier destination ( Fichier Destination ). Je voudrais que via une macro le Fichier Source envoie des données bien précises que j'ai rempli en jaune vers le Fichier Dest...
21/01/2022 à 09:01ZelamoProblème macro d'insertion de commentaireTout d'abord merci pour ta réponse et ton travail ! Néanmoins j'ai essayé de faire tourner la macro et j'ai une erreur sur une ligne (voir ci-dessous) Je comprends pas pourquoi se problème intervient alors que c'est bien le bon nom d'onglet.....
19/01/2022 à 15:13ZelamoProblème macro d'insertion de commentaireJ'ai configuré une macro qui permet de prendre des valeurs d'un fichier ( fichier source ) pour les copier sous forme de commentaire dans un fichier ( fichier destination ). J'arrive à copier des valeurs mais j'ai un blocage car quand j'utilise ma macro, un commentaire vient s'ajouter sur la bonne c...
18/01/2022 à 14:40Zelamo Trouver une formule/VBA qui compte le nombre de ligne dans un commentaire ?Parfait merci beaucoup ça marche parfaitement et c'était ce que je voulais ! Merci pour votre aide et votre efficacité. Bonne journée...
18/01/2022 à 14:15Zelamo Trouver une formule/VBA qui compte le nombre de ligne dans un commentaire ?Existe t'il une formule ou une macro qui permet de compter le nombre de ligne dans un commentaire de façon automatique ? Merci d'avance pour votre aide...
13/01/2022 à 13:51ZelamoCritère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel dateEt oui... les aleas des regles d'entreprises... Merci à vous surtout d'avoir utiliser de votre temps pour moi et désolé que vos solutions malheureusement ne soit pas utilisable par les contraintes de mon entreprise... Je vous souhaite une bonne journée et peut etre a bientot ...
13/01/2022 à 13:34ZelamoCritère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel dateAh je n'avais pas compris que c'était un complément à télécharger... Celà ne peut pas fonctionner sans ? Ma problématique étant que je travaille dans une entreprise sous pc fixe qui bloque les téléchargements de source étrangère... C'était pour sa que de base j'étais partie sous une solution de VBA...
13/01/2022 à 13:10ZelamoCritère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel dateTout d'abord merci à vous deux pour vos réponses et votre travail. De ce que je vois vous avez utilisé la même méthodologie de travail avec Power Query. Je vous avoue que je ne connais pas du tout cette méthode. J'ai modifié dans vos fichiers à chaque fois l'emplacement du fichier source sur mon ord...
13/01/2022 à 10:04ZelamoCritère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel dateMerci à vous surtout pour votre temps ! Dans le fichier source et dans le fichier destination (onglet atelier 1), j'ai fait un code couleur pour que vous voyiez les liens entre le fichier source et le fichier destination. Je ne sais pas si cette précision est assez claire et si c'est ce que vous vou...
13/01/2022 à 08:43ZelamoCritère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel dateBonjour ! Autant pour moi ! Je voulais dire colonne X du fichier source avec l'intitulé en colonne en tete "DF exécution" ...
12/01/2022 à 16:27ZelamoCritère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel dateJe viens vers vous car j'ai un petit blocage sur une macro. J'ai un fichier source qui contient énormément de valeurs (fichier qui réalise une extract de valeurs SAP) et un fichier destination qui doit recevoir des valeurs du fichier source avec certains filtre via une macro. J'ai réussi à créer plu...
21/12/2021 à 13:17ZelamoFichier Excel avec plusieurs onglet (rendre macro active sur l'onglet actifVoici le code...
21/12/2021 à 13:00ZelamoFichier Excel avec plusieurs onglet (rendre macro active sur l'onglet actifMerci pour ta réponse. J'ai mit ça en début de code et sa marche toujours pas ça prend toujours les valeurs de mon premier onglet...
21/12/2021 à 11:18ZelamoFichier Excel avec plusieurs onglet (rendre macro active sur l'onglet actifJe suis débutant en VBA et j'ai un petit souci sur une macro. J'ai un fichier Excel avec de nombreux onglets (40) et chaque semaine, je crée un nouvel onglet en reprenant les bases avec les macros des précédents onglets. J'ai réalisé une macro qui doit envoyer les données de l'onglet actif vers un a...
28/06/2021 à 13:17Zelamo Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquementAh d'accord, je n'avais pas bien compris le sens de la formule. Merci beaucoup à tous pour les réponses. Je clos le sujet. Bonne journée à tous...
28/06/2021 à 11:30Zelamo Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquementEnfaite je rentre des valeurs manuellement qui sont "aléatoire" (illustrer en noir) mais des fois je peux rentrer plusieurs nombres qui se suivent comme l'illustre la capture ci-dessous et donc j'aimerai en prenant la première cellule qui est "191" donc que j'ai tapé manuellement je puisse en tirant...
28/06/2021 à 11:19Zelamo Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquementMerci pour ta réponse, le problème c'est que je ne suis pas toujours censé rentrer une série de chiffres qui se suit et de ce que je comprends avec ta méthode, cela permet le remplissage automatiquement mais uniquement sur une série de chiffres qui se suit...
28/06/2021 à 11:13Zelamo Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquementMerci pour ta réponse, quand je rentre ta formule cela me marque "#NOM?". Je pense avoir mal compris ou tu veux en venir...
28/06/2021 à 10:58Zelamo Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquementEn effet cela fonctionne, néanmoins, il peut m'arriver que les nombres ne soient pas à la suite comme l'exemple ci-dessous. Est ce possible que rien qu'en sélectionnant la valeur d'une seule cellule, je puisse lui dire de rajouter +1 en tirant la cellule ? Encore merci. Cordialement...
28/06/2021 à 10:50Zelamo Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquementBonjour à tous, Est ce possible sur Excel de définir que quand on tire la valeur d'une cellule, ça rajoute +1 à la valeur, car actuellement, si je tire une cellule cela copie la valeur seulement. J'espère avoir été clair. Merci d'avance à tous. Bonne journée...
17/03/2021 à 13:33Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrPas de problème merci pour ton aide, Et pour le coup non malheureusement je suis obligé de garder les 2 onglets Ajustage et Usinage je ne peux pas rassembler les 2 dans un seul onglet... Je dois aussi garder la structure des tableaux dans les deux onglets. Pour la structure de mon fichier de destina...
17/03/2021 à 10:10Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrEncore merci pour t'es réponses, Je vais expliquer ce que je veux plus en détail. Chaque semaine je veux faire une extract des OF planifié en semaine +1 (qu'on retrouve dans le fichier source Planning Ajustage-Usinage) vers un fichier de destination qui est le fichier SynthPlanning - Copie. Dans mon...
16/03/2021 à 18:46Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrMerci pour vos réponses j'apprécie vos aides. Pour répondre à 3GB, J'ai plusieurs questions sur ton code. La première, on est d'accord qu'il faut rajouter l'emplacement de mon fichier avant les slash "\" (voir ci-dessous) ? La deuxième, tous les mots marqués "nom1","nom2","nom3",.... ; correspondent...
16/03/2021 à 14:43Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrLe code avec moins de commentaires : Cordialement...
16/03/2021 à 14:29Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrTout d'abord merci pour ta réponse mais malheureusement je n'ai pas assez de connaissance en VBA et donc je ne sais pas trop quoi faire... J'ai mit ci-dessous mes fichiers si jamais tu veux jeter un coup d'oeil... Merci encore pour ta réponse. Bonne journée...
16/03/2021 à 14:25Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrSi quelqu'un veut regardé voici les fichiers de travail. Le fichier Planning Ajustage-Usinage est le fichier source de la macro. Le fichier SynthPlanning est le fichier de destination pour la macro. Pour essayé la macro cliquer sur le bouton export SP Semaine S+1 que l'ont retrouve sur chaque onglet...
16/03/2021 à 12:47Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrJ'ai un problème sur un code à moi qui ne fonctionne pas dans sa totalité. J'arrive à transférer certaines valeurs vers mon autre fichier mais pas toute. (Les valeurs que j'arrive à transférer je les ai marqué en commentaire et celle que je n'arrive pas aussi. Je ne comprends pas d'ou peux venir le...
08/03/2021 à 09:02Zelamo Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre avec une macro (VBA)C'est EXACTEMENT ce que je voulais ! Merci beaucoup pour tout ton travail qui je sais n'était pas facile et t'a pris du temps. Je suis réellement très reconnaissant de tout ton travail. Je pense que je vais clore le sujet. Encore merci. Bonne journée et bonne continuation. Cordialement...
04/03/2021 à 10:21Zelamo Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre avec une macro (VBA)Bonjour, J'ai réussi à faire fonctionner ton code sur mes autres fichiers s'est presque parfait. J'ai juste un petit truc qui serait à modifié dans le code. Ca serait de lui dire que si dans le fichier "Planning AJUSTAGE-USINAGE" dans la colonne "Avt" une cellule est marqué en "tt", "ec", "a", "it"...
03/03/2021 à 09:01Zelamo Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre avec une macro (VBA)Bonjour ton code fonctionne pour les fichiers que je t'ai envoyé. Maintenant j'essaie de transférer de rajouter ton code dans un autre fichier et pour le moment j'ai des problèmes. Je vais essayer de résoudre ça tout seule. En tout cas encore merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment très sympa...
02/03/2021 à 14:47Zelamo Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre avec une macro (VBA)Tout d'abord merci pour ta réponse. Pour ce qui est l'histoire des tableaux on est d'accord que c'est bordélique et très compliqué.... Malheureusement les structures des 2 tableaux ne peuvent pas être modifiable d'ou la complexité de mes difficultés.....
02/03/2021 à 11:25Zelamo Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre avec une macro (VBA)Bonjour à tous, J'ai un problème, je n'arrive pas à configuré correctement une macro (je suis débutant et c'est vrai que ce n'est pas facile au début). J'ai un fichier (nom : Planning AJUSTAGE-USINAGE ) qui est sous forme de tableau qui va chercher des valeurs sur un autre fichier (nom : Fichier OF0...
22/02/2021 à 14:19ZelamoTransférer des valeurs d'un tableau vers un autre d'une macro (VBATout d'abord merci pour ta réponse c'est vraiment très gentil de prendre le temps de m'aider. J'ai un petit problème sur ton fichier, quand je veux lancer la macro j'ai une erreur qui apparaît avec marqué "Objet requis" (voir ci-dessous). Il me souligne cette ligne (voir ci-dessous). Je ne sais pas...
22/02/2021 à 10:42ZelamoTransférer des valeurs d'un tableau vers un autre d'une macro (VBABonjour à tous, J'ai un problème sur une macro que je n'arrive pas à configuré correctement. Étant débutant, j'ai essayé beaucoup de choses et malheureusement, je n'y arrive toujours pas... J'ai réussi à faire transférer les valeurs "DISP" d'un fichier vers un autre, mais je n'arrive pas à bien posi...
22/02/2021 à 07:14Zelamo Export des valeurs d'un tableau vers un autre selon des critèresD'accord, en tout cas merci pour ton aide...