Critère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel date

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit blocage sur une macro.

J'ai un fichier source qui contient énormément de valeurs (fichier qui réalise une extract de valeurs SAP) et un fichier destination qui doit recevoir des valeurs du fichier source avec certains filtre via une macro.

J'ai réussi à créer plusieurs filtres mais je n'arrive pas à faire un filtre qui dit qu'il faut qu'il récupère uniquement les valeurs dans le fichier source qui sont comprises entre la date du 31/12/2021 et la date 07/01/2022 colonne AL du fichier source. Les dates seraient renseigné manuellement sur le fichier de destination en H2 et H3.

Pour utiliser la macro que j'ai déjà mis en place, appuyez sur le bouton "MAJ OF" qui se trouve dans le fichier de destination Bilan GM.

Je sais pas si vous avez compris ma demande, si quelqu'un à besoin de plus de détails n'hésitez surtout pas.

Vous pouvez retrouver mes 2 fichiers en bas de mon commentaire.

Merci d'avance à tous.

Bonjour à tous,

La colonne AL de votre fichier source est..... vide !

Pouvez-vous nous communiquer le nom de la colonne (en-tête) ?

Bonjour ! Autant pour moi ! Je voulais dire colonne X du fichier source avec l'intitulé en colonne en tete "DF exécution" !

Bonjour à tous,

Je vous remercie de cette précision.

Par ailleurs, j'éprouve quelques difficultés à faire le lien entre vos en-têtes de colonnes (fichier source) et vos colonnes "Atelier". Pourriez-m'aider ?

image

Bonjour,

merci à vous surtout pour votre temps !

Dans le fichier source et dans le fichier destination (onglet atelier 1), j'ai fait un code couleur pour que vous voyiez les liens entre le fichier source et le fichier destination. Je ne sais pas si cette précision est assez claire et si c'est ce que vous vouliez savoir ?

Si vous avez d'autre questions, n'hesitez surtout pas et encore une fois merci pour votre temps !

Bonjour,
Un début de réponse avec Power Query.
A te relire.
Cdlt.

9zelamo.xlsx (32.36 Ko)

Bonjour de nouveau,

Je vous livre une piste produite avec Power Query (complément gratuit à télécharger pour votre version Excel - Nativement intégré dans les versions ultérieures).

J'ai "collé" au plus près de votre existant. Mais une table unique filtrée avec un segment "Atelier" aurait ma préférence (plus simple et plus véloce).

Re,
JFL,
J'ai shunté le 2013.
Dois je retourner chez le lunetier ?
Cdlt.

Bonjour de nouveau,

Re,
JFL,
J'ai shunté le 2013.
Dois je retourner chez le lunetier ?
Cdlt.

Arffff..... je n'avais point vu votre contribution !

Visiblement notre approche est similaire....Et cette proximité (excellienne....) suffit à mon bonheur.....

Bonjour Messieurs,

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses et votre travail. De ce que je vois vous avez utilisé la même méthodologie de travail avec Power Query. Je vous avoue que je ne connais pas du tout cette méthode. J'ai modifié dans vos fichiers à chaque fois l'emplacement du fichier source sur mon ordinateur et quand je vais dans "données" -> "actualiser tout" j'ai un message d'erreur qui apparait (voir ci-dessous)

image

D'ou viens ce problème ? Vous avez une idée ?

Merci beaucoup pour vos aides.

Bonjour de nouveau,

Avez-vous téléchargé et installé le complément Power Query nécessaire à votre version Excel ?

(Je n'ai jamais rencontré ce type de message....)

Ah je n'avais pas compris que c'était un complément à télécharger...

Celà ne peut pas fonctionner sans ?

Ma problématique étant que je travaille dans une entreprise sous pc fixe qui bloque les téléchargements de source étrangère...

C'était pour sa que de base j'étais partie sous une solution de VBA.

Bonjour de nouveau,

Pauvre de vous..... Obligé d'utiliser un outil "obsolète"......

VBA n'est plus mon ami..... désolé. Mais il y a de nombreux virtuoses de la chose sur notre forum. L'un d'eux s'arrêtera certainement !

En attendant, je vous remercie. Votre besoin m'a servi à peaufiner mes connaissances dans l'usage de cet outil qu'est Power Query.

Et oui... les aleas des regles d'entreprises...

Merci à vous surtout d'avoir utiliser de votre temps pour moi et désolé que vos solutions malheureusement ne soit pas utilisable par les contraintes de mon entreprise...

Je vous souhaite une bonne journée et peut etre a bientot !

Rechercher des sujets similaires à "critere afin recuperer que valeurs tel date"