Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre avec une macro (VBA)

Bonjour à tous,

J'ai un problème, je n'arrive pas à configuré correctement une macro (je suis débutant et c'est vrai que ce n'est pas facile au début).

J'ai un fichier (nom : Planning AJUSTAGE-USINAGE) qui est sous forme de tableau qui va chercher des valeurs sur un autre fichier (nom : Fichier OF010321) qui est aussi sous forme de tableau.

J'ai créé un bouton que j'ai appelé "MAJ DISP" qui doit mettre à jour les valeurs qui sont marquées "DISP" dans mon tableau (Fichier : Planning AJUSTAGE-USINAGE). Mon problème c'est que quand je mets à jour les "DISP" je n'arrive pas à lui dire de positionner les "DISP" sur les bonnes lignes qui correpondent au bon numéro d'OF.

Voilà ce que je veux obtenir :

image

Voilà ce que j'obtiens :

image

Tout est plus expliqué sur mon fichier Excel (Planning AJUSTAGE-USINAGE).

Je crois qu'il faut utiliser les conditions If, ce que je veux dire grosso-modo c'est SI dans le tableau du fichier OF010321 on trouve une valeur DISP alors on copie cette valeur dans le tableau du fichier Planning AJUSTAGE-USINAGE à la ligne qui correspond au bon OF. Par contre si il n'y a pas de valeur "DISP" alors on ne copie rien.

Si ma requête n'est pas très clair ou vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.

Merci d'avance à tous.

Bonne journée à vous.

Bonjour Zelamo, bonjour le forum,

Ci-dessous ton code modifié :

Sub MajDispo()
Dim CD As Workbook 'définit la variable CD (Classeur Destination)
Dim OD As Worksheet 'définit la variable OD (Onglet Destination)
Dim CA As String 'définit la variable CA (Chemin d'Accès)
Dim DL As Integer 'définit la variable DL (Dernière Ligne)
Dim TVD As Variant 'définit la variable TVD (Tableau des Valeurs Destination)
Dim FS As Object
Dim Listallfiles As Object
Dim dateplusrecent As Date
Dim file As Object
Dim Nomfichierimport As String
Dim CS As Workbook 'définit la variable CS (Classeur Source)