Bonjour à tous,
Je viens vers vous le forum en recherche d'aide pour la réalisation d'une macro.
J'ai un fichier source (Fichier Source) et un fichier destination (Fichier Destination).
Je voudrais que via une macro le Fichier Source envoie des données bien précises que j'ai rempli en jaune vers le Fichier Destination dans l'onglet "Yamaha".
Le point bloquant pour moi est de dire qu'il faut que si les données dans la colonne H du Fichier Source sont égale à la date renseigné en cellule O5 (dans l'exemple 20 janvier) renseignée dans tout les onglets du Fichier Source, alors il doit copier ses valeurs vers le Fichier Destination dans l'onglet Yamaha mais qu'il doit copier les valeurs que si l'OF et l'Opé sont renseignés dans le tableau "Yamaha Réalisés".
Vous pouvez retrouver dans le Fichier Destination ce que je veux dans l'onglet "Yamaha ce que je veux avoir" surligner en Jaune.
J'espère avoir été claire dans ma demande.
Si quelqu'un peux venir m'aider, j'en serais très reconnaissant et je pourrais fournir quelque chose en retour pour remercier cette personne compte tenu de la complexité de la demande et si le travail convient parfaitement à mes attentes.
Je recherche une solution VBA uniquement avec une automatisation.
Vous pouvez retrouver mes 2 fichiers :
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
Bonne journée à tous.