Export des valeurs d'un tableau vers un autre selon des critères

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une macro que je n'arrive pas à configuré correctement. Etant débutant j'ai essayé beaucoup de chose et malheureusement je n'y arrive toujours pas...

Vous pouvez voir ci-joint deux fichiers. Ce que je veux c'est transférer des valeurs d'un tableau vers un autre (ce que j'ai réussi à faire) mais je n'arrive pas à bien positionner ses valeurs dans le tableau plus particulièrement sur les bonnes ligne.

Si quelqu'un à le temps de regarder, ce que je veux est plus expliqué en détail sur mes fichiers.

Si vous avez des questions de compréhension sur ma requête n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

PS : Pour les personnes qui veulent essayer n'oubliez pas de définir l'emplacement des fichiers sur votre ordi dans le module 1 du fichier (Planning commande sandwicherie 1).

Salut,

Sois j'ai rien compris à ce que tu veux mais sinon pourquoi tu passe pas par des formules directes ?

en D34 feuille "explication de ce que je veux"

=SI(E34=1;RECHERCHEV(B34;'[commandes-sandwicheries150221.xlsm]Commandes Sandwicheries'!$A$2:$D$12;3;FAUX);"")

en rajoutant en E34 même feuille

=RECHERCHEV(B34;'[commandes-sandwicheries150221.xlsm]Commandes Sandwicheries'!$A$2:$D$12;4;FAUX)

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai essayé de rentrer t'es 2 formules comme tu m'as dit et quand je rentre la formule et que je fais "Entrée" ca m'ouvre ca (voir photo ci-dessous)

image

Qu'est ce que je dois faire ?

Encore merci.

oui car la formule comporte un lien vers ton deuxième fichier.

Normalement il te suffit d'ouvrir "commandes sandwicheries"

sinon il faudra que tu retapes la formule en prenant les mêmes cellules ("commandes sandw..." -> "$A$2:$D$12")

A oui ca marche !

Dans mon cas les données sont sortie de plusieurs fichiers d'extract qu'on sort toute les semaines. ex: commandes sandwicheries150221 (pour cette semaine) ; commandes sandwicheries 220221 (pour la semaine prochaine). Est ce qu'il y a moyen sur ta formule de lui dire de prendre les valeurs du fichier le plus récent automatiquement donc pour la semaine pro du fichier commandes sandwicheries 220221 ? Ou il faut tapper à chaque fois manuellement la nouvelle date sur la formule ?

Encore merci.

Cela veut dire que tes fichiers de la semaine pro et dans 2 ,3 ,4 ,... semaines ne sont pas encore crée ?

Je ne pense pas que ce soit possible de faire des liens avec des fichiers qui n'existe pas encore, en tout cas ça sort totalement de mon domaine de compétence !

C'est peut être mieux pour le coup de fermer ce sujet et d'en ouvrir un nouveau avec cette nouvelle demande

D'accord, en tout cas merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "export valeurs tableau criteres"