| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2009 à 14:29 | Fabienne | Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultats | J'ai une solution idiote mais qui fonctionne (si j'ai bien compris le problème) Au lieu de cliquer dans le tableau, ce qui va générer des 'liretableaucroisedynamique', tu tapes à la main "=G7-H7". Ensuite tu déroule jusqu'en bas. Attention que le tableau ne peut pas varier en nombre de colonnes pour... |
| 08/07/2009 à 12:59 | rafale37 | Manipuler plusieurs tableaux croisee dynamique | Pour le VBA je ne sais pas mais as-tu pensé à ne faire qu'un seul TCD avec en colonne les années par exemple ? (Bon peut-être que ce n'est pas possible eu égard à ton fichier mais ca ne coute rien de suggérer)... |
| 08/07/2009 à 10:05 | dedehypno | Mise en forme conditionnelle de ligne | A ma décharge, je n 'utilise 2007 que depuis 2 mois et ne me suis pas encore amusé avec les conditional formatting. Mais j'ai appris comment appliquer une mise en forme conditionnelle sur une ligne complète du coup, merci de l'info... |
| 07/07/2009 à 17:53 | dedehypno | Mise en forme conditionnelle de ligne | La mise en forme conditionnelle suppose une condition. Ici, à part le fait que ce soit un client différent, tu n'en donnes aucune. Qui plus est, si tu as plus de 3 clients, en dehors d'un dégradé, il n'est pas possible à ma connaissance d'attribuer une couleur par valeur... |
| 07/07/2009 à 17:49 | Angie | Somme sans le 0 | On en revient à ma suggestion de départ à savoir bien laisser des 0 en cas d'erreur mais les masquer au lieu d'avoir à faire une nouvelle formule dans la colonne d'après. Ceci dit Angie, si tu analyses bien la formule décrite par Amadeus, tu vois bien ce qu'il faut changer pour que la valeur que tu... |
| 07/07/2009 à 17:25 | Angie | Somme sans le 0 | Je suis tolérant sur beaucoup de choses, en ce compris les fautes d'orthographe, personne n'est parfait. Sauf que là, ce n'est même plus du français, même phonétiquement... Imaginez qu'on se mette tous à faire le même genre d'erreurs dans nos réponses, y compris dans les formules et macro. Je ne dem... |
| 07/07/2009 à 16:28 | Angie | Somme sans le 0 | HS mais ça me donne des boutons : D'accord c'est un forum sur excel mais si on n'arrive pas à écrire le français élémentaire, les formules excel seront bien plus complexes à déchiffrer. (Imaginez qu'on fasse ce genre d'erreurs dans les syntaxes des formules...)... |
| 07/07/2009 à 16:21 | oliv37 | Problème Conditions Multiples | De base comme ça, il te manque un ; après le second "si" j'ai l'impression : SI(N26<-0,1;"Recherche diminution";SI(N26>0,01;SI(I26-M26>100;"Recherche augmentation";"") ;"" ))... |
| 07/07/2009 à 14:17 | Angie | Somme sans le 0 | Soit la formule, soit le format, tout dépend de ce que tu veux obtenir comme résultat : la formule renseignera des cases vides, donc aucune valeur n'y est (pas même 0) le format ne fera que "masquer" les 0 (mais ils sont bien là). Tout dépend de l'utilité future de ces résultats. PS : pour le format... |
| 07/07/2009 à 14:12 | jefbaud | Somme | J'ai personnellement une nette préférence pour le 'esterreur' plutot que le 'estna'. Disons que c'est plus large comme champ d'application Aussi, mettre '0' comme 'valeursivrai' si on fait des sommes, ca me parait plus simple que de mettre "" comme indiqué ci-dessus... |
| 07/07/2009 à 10:45 | Paty | Creer un tableau automatiquement | Maintenant que le minimum de politesse a été respecté, peux-tu joindre un exemple de fichier en utilisant le bouton bleu ci-dessus Joindre un fichier... |
| 07/07/2009 à 09:45 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | C'est illisible en ligne sur un écran. Imagine combien de page tu dois scroller pour aller de la première à la dernière société ? bon et sinon, tu ne devrais pas avoir peur de la limite des 256 colonnes chez moi... |
| 07/07/2009 à 09:13 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Alors dans l'ordre : - on a droit à une seule colonne en tout et pour tout, données et calculs compris Dans la solution que tu indiques, il te faut une colonne par taille de plage, ce qui ne respecte pas la contrainte de la colonne unique C'est cela : plusieurs sociétés, plusieurs régions, chacune d... |
| 06/07/2009 à 17:47 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Tu n'as pas répondu à ma question Où veux-tu mettre la taille des plages justement? Dans la formule calculant le dso en fonction de cette dernière. Puisque ca donnerait : (nombre de cellules de la plage-1)*30+première cellule de la plage/créances clients*30. Mon problème était donc simplement de tro... |
| 06/07/2009 à 17:26 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Je conçois que ce n'est pas évident du tout, sinon j'aurais trouvé la réponse depuis longtemps Je vous ai donné un extrait avec des données fictives du fichier que je traite actuellement. Pour des raisons de confidentialité je ne peux pas vous donner tout le fichier ni inventer suffisemment de donné... |
| 06/07/2009 à 16:19 | jefbaud | Somme | Déjà, il te faudra faire qqch d'inhumain voire totalement contraire à la morale : dire Ensuite, il y a plusieurs solutions mais il faudrait pour cela un extrait de ton fichier... |
| 06/07/2009 à 14:12 | chamann | Graphique croisé dynamique ? | Uh ? Partage l'info pour les autres alors Et n'hésite pas à écrire 'résolu' sur ce post... |
| 06/07/2009 à 14:10 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Ca fonctionne presque 8) Sauf qu'il faut une colonne par taille de plage possible. Pour un DSO de 150, ca fait 5 colonnes supplémentaires alors que j'ai déjà ce résultat avec les if imbriqués (voir le fichier) en une seule cellule. Mon fichier d'origine fait déjà 90 colonnes !! Si on multiplie par 5... |
| 06/07/2009 à 12:12 | chamann | Graphique croisé dynamique ? | Comme indiqué dans un message précedemment, voici comment procéder : 1. créer une colonne au bout de tes données 2. utiliser une cellule dans laquelle on indique comme 'validation' la plage des cellules des titres de colonne 3. utiliser une formule de type index(plage;equiv(laplagededonnées;1;lacell... |
| 06/07/2009 à 10:54 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Alors, pas d'amateur pour relever le challenge ... |
| 06/07/2009 à 09:06 | gattuso | Formule SI Excel 2003 | Dans access, on peut prévoir un simple formulaire qui s'affiche d'entrée et dont il suffit de remplir quelques cases pour mettre à jour la base de donnée. Même un utilisateur peu expérimenté devrait y arriver... |
| 03/07/2009 à 16:06 | boudwar | Graphique avec formule SI | Il a contourné le problème en insérant une 3ème colonne qui est soit la 1ère, soit la 2ème selon que tu introduit ou non un caractère dans 1 cellule. Ceci dit, le seul autre moyen que je voyais pour avoir un graphique selon l'option que tu demandais était de créer une macro... |
| 03/07/2009 à 16:02 | gattuso | Formule SI Excel 2003 | Pour la gestion d'un stock, excel n'est vraiment pas l'outil approprié. Je conseillerais vivement access plutôt (base de données). Mais là encore il faut s'y connaître un minimum pour gérer cela. Monter une gestion de stock en excel, c'est comme vouloir faire des tableau de cacluls dans word ou powe... |
| 03/07/2009 à 14:43 | yoyobibi | Interdiction de saisie | Petit bémol quand même. Dans la solution préconisée, il suffit qu'un petit malin appuye sur 'delete' et c'en est fini de ta formule. Pour protéger une cellule précise, il faut utiliser l'outil prévu à cet effet dans Excel, soit la protection de la feuille elle-même en ayant auparavant déprotégé les... |
| 03/07/2009 à 14:07 | KiBa | Problème complexe | Si les tableaux croisés dynamiques ne te conviennent pas, tu peux essayer le somme.si, tout simplement. En remplaçant 1237 par la valeur que tu souhaites à chaque fois (tu peux faire une colonne et pointer vers celle-ci pour éviter de taper toutes les valeurs à la main) Mais franchement, tu t'embête... |
| 03/07/2009 à 14:01 | Alex Pelletier | RechercheV avec la même donnée qui revient plusieurs fois? | Puisque tu es en excel 2007, voici la formule qui répond à tes besoins : Job et Poste étant les plages '#Job' et '#Poste' que j'ai simplement nommé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copy_of_Indicateurs_performances_Vcartons.xlsx... |
| 03/07/2009 à 13:50 | Dave67260 | Ajouter des heures à une date | De simples additions/soustractions devraient répondre à ta demande à condition d'utiliser le bon format : [h]:mm Une fois que tu as défini ce format sur tes cellules, tu peux faire tes calculs par addition/soustraction Edit : Non en fait en me relisant ce ne répond pas tout à fait à la quest... |
| 03/07/2009 à 11:08 | KiBa | Problème complexe | Je suis très étonné qu'excel plante sur 25k lignes en utilisant un TCD. J'ai déjà travaillé sur des tcd basés sur 60k lignes et une 20aine de colonnes dont certaines calculées (avec index et recherchev). Ou alors ta machine est très très vieille et n'a quasi pas de ram... |
| 03/07/2009 à 11:04 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Oui effectivement, une solution VBA est plus adaptée, je le sais depuis le début 8) Sauf que : j'ai de base déjà beaucoup de colonnes et lignes où je devrais appliquer une telle macro (assez lourd du coup) je ne suis pas seul à bosser sur ce fichier et mes collègues ne comprendront pas cette macro d... |
| 03/07/2009 à 10:43 | Alex Pelletier | RechercheV avec la même donnée qui revient plusieurs fois? | C'est une recherche multi-critère que tu cherches à faire en fait ? Tu veux obtenir une seule donnée ou une somme de données sur base de plusieurs filtres ... |
| 03/07/2009 à 10:38 | KiBa | Problème complexe | Je ne suis pas certain de suivre ce que tu demandes mais il me semble à première vue qu'un tableau croisé dynamique devrait répondre à tes besoins : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copy_of_excelforum.xls Les valeurs de la feuille2 sont bien celles que tu veux obtenir ou c'est juste un éch... |
| 03/07/2009 à 09:29 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | J'ai ajouté un max d'infos et de données afin que vous puissiez comprendre où je veux en venir : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/S0yaaDSO_pour_test.xls Utilisez de préférence ce fichier plutot que les autres, il est plus complet et plus explicite. J'ai indiqué la taille des plages à trouv... |
| 03/07/2009 à 00:37 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | A nouveau l'idée est bonne et on trouve bien le nombre de lignes nécessaires Seulement voyez le second fichier que j'ai chargé, avec 2 périodes, on ne peut pas ajouter une colonne par période, ca ne tiendrait pas dans un excel... |
| 02/07/2009 à 17:48 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | L'idée est intéressante mais inapplicable vu le nombre de périodes qui seront présentes à terme. Il faudrait rajouter trop de colonnes Regarde le second fichier avec 2 périodes de comparaison, c'est sans doute plus compréhensible... |
| 02/07/2009 à 15:46 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Eh bien justement, c'est là toute la question! Combien de mois faut-il prendre pour que leur somme soit >= aux créances clients ? Dans l'exemple ci-dessus on procède comme suit : 285-75 (déc 08 ) = 210 ----> on prend 30 jours 210-95 (nov 08 ) = 115 -----> on prend 30 jours 115-85 (oct 08 )... |
| 02/07/2009 à 15:24 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Avec la moyenne des cellules, ca ne fonctionne pas puisqu'on peut imaginer des valeurs extrêmes (arrêts certains mois). Par exemple, si je remplace ma première valeur (aout 08)par 1, on obtient 5 pour la formule que tu donnes, or ce n'est pas le bon résultat... |
| 02/07/2009 à 15:20 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Petites clarifications : 1. je cherche à détermine si la somme de la plage est supérieure ou égale au total des créances et à partir de cette somme, déduire la taille de la plage 2. le DSO ne sera pas calculé sur la moyenne mais bien sur les mois réels. Résultat attendu = 100 comme indiqué dans le f... |
| 02/07/2009 à 14:57 | Speculoos | Somme d'une plage variable (calcul DSO) | Petit problème qui trotte dans la tête depuis 2 jours : J'ai plusieurs lignes avec des montants (de chiffre d'affaire) J'ai une cellule dans laquelle j'ai un montant (les créances clients) Je cherche à déterminer le DSO, soit à combien de jours de ventes correspond le total des créances clients. Le... |