Formule SI Excel 2003

bonjour,

je suis étudiant donc très peu de connaissance en Excel a part les cours que j'ai reçu.

je dois pour le compte d'une entreprise réaliser une gestion ed stock sur excel faut de moyens pour acheter un système d'ERP.

mon problème est le suivant:

je dois en fonction d'une commande effectuée décompter par rapport aux quantitées commandées automatiquement les pièces présentent dans le produit commandé (ex: pour des 9 lampes je ne décompte que les 9 piles, les 36 LED, et le 9 plastiques du tour mais pas les autre pièces présentent dans les autres produits).

j'ai créer une feuille de commande avec le nom du produit et la quantité commandée, une feuille qui récapitule les nomenclatures des produits et une feuille pour le récapitulatifs des pièces.

j'ai utiliser en premier la fonction SI mais je n'arrive pas à tester un ensemble de case (juste une seule) et je voudrais savoir si il existe une fonction qui résoudrait mon problèmes.

merci pour votre compréhension.

cordialement

Vincenzo

Bonjour

peux-tu envoyer ton fichier?

Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Si le fichier dépasse les 100 Ko autorisés, tu peux le "zipper" ou l'envoyer avec Cjoint.com qui accepte jusqu'à 1024 Ko.

Cordialement

Pour la gestion d'un stock, excel n'est vraiment pas l'outil approprié. Je conseillerais vivement access plutôt (base de données). Mais là encore il faut s'y connaître un minimum pour gérer cela.

Monter une gestion de stock en excel, c'est comme vouloir faire des tableau de cacluls dans word ou powerpoint...

Cela dit, si tu tiens absolument à excel, on fera ce qu'on peut 8)

bonjour,

je vais voir demain si je peux vous l'envoyer enfin si la taille correspond.

ben le problème avec access comme vous l'avez dit c'est kil faut s'y connaître et je sais pas si les gens qui auront a s'en servir sauront le faire. moi sa va je pense me débrouiller car j'ai eu des cours dessus mais je verrais.