Mise en forme conditionnelle de ligne

Bonjour,

Je souhaite appliquer sur mon tableau une mise en forme condtionnelle mais pour une ligne entière

en effet, je sais faire la mise en forme sur une cellule et/ou une colonne mais pas sur une ligne, je m'explique :

la première colonne contient le nom de mes clients et je souhaiterai que les lignes soient de couleurs différentes pour chaque client... cela est-il possible en mise en forme conditionnelle ?

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Bonjour

La mise en forme conditionnelle suppose une condition. Ici, à part le fait que ce soit un client différent, tu n'en donnes aucune.

Qui plus est, si tu as plus de 3 clients, en dehors d'un dégradé, il n'est pas possible à ma connaissance d'attribuer une couleur par valeur.

Bonjour à vous,

speculoos, depuis le temps que tu utilises Excel 2007, tu devrais savoir que les limites ne sont plus les mêmes (pour certaines)

Donc, en l'occurrence, il semblerait que le fichier joint, bien qu'en xls, ait été créé avec Excel 2007 qui n'a, semble-t-il, pas de limite en termes de nombre de MFC

Alors que dans Excel 2003 on peut en mettre que 3 (automatiques) !

Donc, voici une solution :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/AO_2009_V1.xls

Fichier à ouvrir avec Excel 2007 pour voir toutes les MFC.

Pour faire ces MFC, j'ai d'abord sélectionné la ligne 2, puis entré les MFC suivantes (que tu trouveras dans le gestionnaire de MFC) :

dedehypno1

Tu dois choisir le type de MFC suivante :

dedehypno2

Ensuite, pour les appliquer sur les autres lignes, tu sélectionnes la ligne 2, tu cliques sur 'Reproduire la mise en forme,

puis tu sélectionnes les lignes sur lesquelles tu veux appliquer tes MFC.

Sinon, pour les appliquer sur les autres lignes, tu peux peut-être directement le spécifier dans le gestionnaire de MFC. À toi de jouer avec les MFC

S'il y a quelque chose qui te tracasse, reviens.

A+

A ma décharge, je n 'utilise 2007 que depuis 2 mois et ne me suis pas encore amusé avec les conditional formatting.

Mais j'ai appris comment appliquer une mise en forme conditionnelle sur une ligne complète du coup, merci de l'info

bonjour,

Merci pour ces réponses, j'ai bien compris et çà fonctionne, on en apprend tous les jours !!!

Il n'y a pas de quoi

La vérité c'est qu'en fait, au début, j'ai ouvert le fichier avec Excel 2003.

Ensuite, en ouvrant tout à fait par hasard avec Excel 2007, j'ai vu que les couleurs n'étaient pas les mêmes

Et c'est là que j'ai découvert que dedehypno avait mis plus de 3 MFC!! Je ne savais pas du tout que c'était possible

dedehypno a écrit :

...on en apprend tous les jours !!!

En effet, c'est toi qui m'a appris que plus de 3 MFC (avec Excel 2007), c'était possible

Donc, merci aussi!

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle ligne"