B

Jeune membre

Dernière activité :25/03/2022 à 12:16
Version d'Excel :Excel 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BipBip19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2022 à 11:47BipBip19Création de lignes intermédiaires avec des références existantesOui j'ai étudié et essayé de reproduire mais je n'ai pas réussi à refaire sur un autre fichier... Comme vous dites, le principal est que cela fonctionne désormais, merci encore pour votre participation. Bonne journée...
15/02/2022 à 11:11BipBip19Création de lignes intermédiaires avec des références existantesJ'ai trouvé la solution à ma question d'hier, voici le titre du tuto (je ne peux pas encore mettre de lien dans le forum) qui se trouve sur le site "excel-exercice" qui m'a aidé : "Transmettre une variable à une requête Power Query" Bonne journée...
14/02/2022 à 16:29BipBip19Création de lignes intermédiaires avec des références existantesJe suis peut-être sur une piste, mais là je bloque pour reproduire sur un autre fichier ce que tu as fait sur le fichier "bipbip19-pq-v0-fichier-travail", je m'explique. Je souhaite pouvoir changer de fichier source en faisant la même chose que toi (voir photo ci-dessous) : Le problème, c'est que je...
07/02/2022 à 15:47BipBip19Création de lignes intermédiaires avec des références existantesLes pièces évoluent avec une autre référence à chaque modification de la pièce et par rapport au logiciel utilisé, je suis obligé d'avoir tous les liens comme décrit ci-dessous : A=>B B=>C A=>C .....
07/02/2022 à 11:58BipBip19Création de lignes intermédiaires avec des références existantesMerci quand même d'avoir regardé JFL. Avec les précisions, peut-être que qqn d'autre aura une idée......
07/02/2022 à 10:58BipBip19Création de lignes intermédiaires avec des références existantesPas de problème Oui et non, je m'explique. Si je prends une référence 123456001 A , elle sera remplacée par 123456001 B . Ensuite, c'est la référence 123456001 B qui sera remplacée par 123456001 C . Puis, c'est la référence 123456001 C qui sera remplacée par 123456001 D . En revanche, dans le fichie...
01/02/2022 à 10:15BipBip19 Récupération de données depuis plusieurs fichiers avec un ordre à respecterBonjour @JFL, J'aurais besoin encore d'un petit coup de main concernant ce sujet, j'avais posté un autre sujet sur le forum, mais pas eu de réponses. Saurais-tu m'aider sur ce complément du premier sujet ? Voici le lien ci-dessous du sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-de-lignes...
01/02/2022 à 10:11BipBip19Création de lignes intermédiaires avec des références existantesPetit up pour m'aider sur le sujet, aucune idée ? ou peut-être le sujet n'est pas assez clair, besoin de précision ? Merci d'avance pour votre aide Bonne journée...
21/01/2022 à 15:27BipBip19Création de lignes intermédiaires avec des références existantesLa première partie en utilisant PowerQuery fonctionnant avec succès (cf Sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperation-de-donnees-depuis-plusieurs-fichiers-avec-un-ord... , merci à @JFL), je souhaite désormais créer des lignes intermédiaires (avec Power Query), je m’explique. Actuelleme...
13/01/2022 à 15:31BipBip19 Récupération de données depuis plusieurs fichiers avec un ordre à respecterParfait un grand merci, ça fonctionne avec les fichiers de test. Plus qu'à vérifier dès que j'ai les vrais fichier d'extraction. Encore merci pour votre aide ! Bonne journée...
12/01/2022 à 16:22BipBip19 Récupération de données depuis plusieurs fichiers avec un ordre à respecterMerci pour ce fichier. J'ai regardé et suivis vos instructions mais malheureusement, après avoir modifié les chemins d'accès dans la feuille "Paramètres" et après avoir actualiser le tableau dans la page "Power Query", voici le message d'erreur obtenu : Je vais continuer de regarder ça demain et ess...
12/01/2022 à 15:23BipBip19 Récupération de données depuis plusieurs fichiers avec un ordre à respecterOui, c'est normal. L'objectif est de venir chercher en fonction des références obtenus dans le fichier "Fichier de travail" via le fichier "Données1" le statut de vente des différentes références (que ce soit une référence remplacée ou remplaçante). Le fichier "Données2", c'est simplement un fichier...
12/01/2022 à 07:16BipBip19 Récupération de données depuis plusieurs fichiers avec un ordre à respecterBonjour à tous, Je souhaite réaliser une interaction/récupération de données entre 4 fichiers Excel via une ou plusieurs macro(s) mais mon niveau de connaissance n’est pas suffisant pour y parvenir, c’est pour ça que je fais appel à votre aide. J’ai préparé 4 fichiers avec des données lambda : « 202...
15/07/2021 à 10:56BipBip19 Retranscrire des valeurs dans une autre colonneJFL, je ne connaissais pas du tout Power Query. Merci pour l'info, je vais y regarder prochainement car ça a l'air pas mal ! Bonne journée à tous les deux et encore merci ...
15/07/2021 à 10:54BipBip19 Retranscrire des valeurs dans une autre colonneMP12, effectivement c'est ce qui me manquait, je ne comprenait pas à quoi correspondait le terme "TEST". Maintenant c'est tout bon, ça fonctionne comme je le souhaite, parfait ! Merci beaucoup ...
15/07/2021 à 10:08BipBip19 Retranscrire des valeurs dans une autre colonneMerci M12 pour la proposition, mais quand je positionne la formule dans mon fichier d'origine, je n'arrive pas à la faire fonctionner malgré le fait que je valide avec Ctrl + Maj + Entrée pour que ça donne une matricielle. Peut-être que je n'adapte pas qqch dans la formule comme il faudrait car j'ai...
15/07/2021 à 09:10BipBip19 Retranscrire des valeurs dans une autre colonneBonjour à tous, Je vais essayer de retranscrire ma demande la plus claire possible, pas simple... ^^ J'ai dans une colonne (Test 1) sur la "Feuil1" des références (avec des chiffres et des lettres) ou une valeur égale à 1 (et ce pour plus de 3000 cellules) Je souhaite dans une autre colonne (Résulta...
21/01/2021 à 17:54BipBip19 Retranscription de plusieurs feuilles en uneUn grand, grand merci à toi, cela fonctionne, c'est tip top ...
21/01/2021 à 16:58BipBip19 Retranscription de plusieurs feuilles en uneEt voilà le fichier...
21/01/2021 à 16:41BipBip19 Retranscription de plusieurs feuilles en uneEffectivement cela fonctionne désormais merci beaucoup ! En revanche, j'ai découvert une nouvelle erreur avec le même message et la même ligne surlignée en jaune dans la macro : c'est lorsqu'une des (cinq) pages est vide, sans aucune donnée, cela me met une erreur. Or dans mon fichier, il se pourra...
21/01/2021 à 15:55BipBip19 Retranscription de plusieurs feuilles en uneJe l'ai ajouté, mais surement pas au bon endroit car le problème est toujours existant ...
21/01/2021 à 15:10BipBip19 Retranscription de plusieurs feuilles en uneMerci Steelson pour ton aide. ça a presque fonctionné. Je m'explique : - Ne connaissant pas comment recréer le bouton bleu "Compiler" et lui affecter la macro associée, j'ai importé mes feuilles dans ton fichier. - J'ai ensuite mis des données pour tester, il m'a retranscrit une fois mes valeurs mai...
20/01/2021 à 15:47BipBip19 Retranscription de plusieurs feuilles en uneJe suis nouveau sur le forum et mon niveau d'excel est, on va dire, basique. Voici mon problème : Dans mon classeur Excel, j'ai 6 feuilles : 1 feuille "Total" et 5 feuilles où 5 personnes différentes rentreront des données (AA, BB, CC, DD et EE). 1) Je souhaite que lorsque des données soient rentrée...