Retranscrire des valeurs dans une autre colonne

Bonjour à tous,

Je vais essayer de retranscrire ma demande la plus claire possible, pas simple... ^^

J'ai dans une colonne (Test 1) sur la "Feuil1" des références (avec des chiffres et des lettres) ou une valeur égale à 1 (et ce pour plus de 3000 cellules)

Je souhaite dans une autre colonne (Résultat 1) sur la "Feuil2" n'avoir que les cellules avec des références, par exemple : si j'ai 3000 lignes en colonne Test1 mais avec en tout seulement 50 cellules qui comportent des références (le reste ayant pour valeur : 1), je souhaite n'avoir que ces 50 références à la suite (si 50 références, les avoir de la ligne 2 à la ligne 51) sur la "Feuil2" dans la colonne Résultat 1.

Autre précision, je souhaite utiliser une solution sans passer par VBA

Je vous mets un fichier avec seulement quelques lignes avec un exemple réalisé de manière manuelle pour vous montrer le résultat attendu.

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Bonjour

A tester avec une matricielle

Merci M12 pour la proposition, mais quand je positionne la formule dans mon fichier d'origine, je n'arrive pas à la faire fonctionner malgré le fait que je valide avec Ctrl + Maj + Entrée pour que ça donne une matricielle.

Peut-être que je n'adapte pas qqch dans la formule comme il faudrait car j'ai l'erreur "#NOM?" qui s'affiche dans la cellule après validation...

Peux-tu me dire quels termes dans la formule je dois modifier/adapter par rapport à mon classeur d'origine stp ?

Merci d'avance !

Re,

As-tu regardé (dans mon classeur fourni) dans le gestionnaire de noms (TEST) et là tu reproduis sur ton classeur?

Bonjour !

Une proposition avec Power Query (intégré à Excel 2016) :

MP12, effectivement c'est ce qui me manquait, je ne comprenait pas à quoi correspondait le terme "TEST".

Maintenant c'est tout bon, ça fonctionne comme je le souhaite, parfait !

Merci beaucoup !

JFL, je ne connaissais pas du tout Power Query.

Merci pour l'info, je vais y regarder prochainement car ça a l'air pas mal !

Bonne journée à tous les deux et encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "retranscrire valeurs colonne"