Bonjour à tous,
La première partie en utilisant PowerQuery
fonctionnant avec succès (cf Sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperation-de-donnees-depuis-plusieurs-fichiers-avec-un-ord..., merci à @JFL), je souhaite désormais créer des lignes intermédiaires (avec Power Query), je m’explique.
Actuellement le fichier de données source avec mes différentes références me donne les références actualisées de la manière suivante :
Réf A remplacée par Réf B
Réf B remplacée par Réf C
Or par rapport au logiciel que j’utilise, j’ai besoin d’avoir toutes les informations suivantes (en rouge celles qui sont ajoutées par rapport à celles obtenues par rapport au fichier source) :
Réf A remplacée par Réf B
Réf B remplacée par Réf C
Réf A remplacée par Réf C
Dans l'exemple, il n’y a que des changements de référence jusqu’à un 3ème indice (C), mais il n’y a pas de limite, cela peut aller jusqu’à un 9ème, 12ème, 31ème indice…
Voici 4 fichiers avec des données lambda :
- « 20220107 donnees1 »
- « 20220107 donnees2 »
- « bipbip19-pq-v0-fichier-travail »
- « Consultation »
Explication de l’utilisation des fichiers :
Les deux fichiers « 20220107 donnees1 » et « 20220107 donnees2 » sont des fichiers d’extractions commençant par la date d’extraction, ici le 07-01-2022.
Le fichier « bipbip19-pq-v0-fichier-travail » est le fichier que JFL a réalisé en utilisant PowerQuery et qui me permet d’afficher les données dont j’ai besoin et qui sont extraites des deux fichiers de données tout en pouvant s’adapter en modifiant le nom des fichiers où l’on vient extraire les données lorsqu’on aura une nouvelle extraction (exemple de « 20220107 donnees1 » à « 20220416 donnees1 »).
(Info sur le fonctionnement du fichier « bipbip19-pq-v0-fichier-travail » : En premier, je récupére les données du fichier « 20220107 donnees1 », puis en fonction des données récupérées, je récupère en colonne B et C du fichier « Fichier travail » les informations concernant la référence inscrite en colonne A suite à l’extraction du fichier « 20220107 donnees1 ». Idem en colonne E et F par rapport à la référence inscrite en colonne D.)
Le fichier « Consultation » n’est lui qu’une extraction de la colonne A du « bipbip19-pq-v0-fichier-travail » en colonne A de ce fichier et une extraction de la colonne D du « bipbip19-pq-v0-fichier-travail » en colonne B.
Malgré le fait que ce soit complexe à expliquer, j’espère avoir été clair et compréhensible. Si besoin de plus d’explications, je reste à disposition.
Merci d’avance pour votre aide