p

Jeune membre

Dernière activité :17/09/2010 à 09:13
Version d'Excel :2003 FR (SP3)
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pophop

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2009 à 14:48pophop Précision equation courbe tendance polynomialJe ne sais pas si mes données peuvent être modélisées par un polynôme de niveau 6. J'ai simplement constaté que c'était la courbe de tendance disponible sous excel qui se rapprochait le plus de mes données. (par superposition visuelle des courbes et coefficient R² le plus élevé). Je suis conscient q...
04/12/2009 à 14:32pophop Précision equation courbe tendance polynomialRésolu ici : http://support.microsoft.com/kb/465606/FR/ Bonjour, je tente de modéliser l'évolution annuelle des données de la série "A3:B55". La courbe de tendance polynomial de niveau 6 que j'obtiens dans le premier graphique me convient. Je reproduis la formule générée par excel et affichée sur le...
23/07/2009 à 14:45flo21000Calcul simple de moyenneSi je te comprends bien, je pense que tu pourrais procéder comme suit : Tu trie tes données par date croissante Tu insère (ou ajoute) une colonne dans laquelle tu rentre la fonction : =MOIS(LaDateDeLaLign) Tu insère un sous total : Tu te positionne sur une cellule contenant des données Menu Données...
23/07/2009 à 12:27niay Programmation d'une macro compliquéeMaintenant que tu a saisi le principe, ça devrait aller tout seul pour tes sélections sur des groupes. Tu enregistre une macro dans laquelle tu met en place un filtre automatique et tu filtre tes données selon les critères qui t'intéressent. tu colle ce code avant cette ligne : Rows("2:20000").Selec...
21/07/2009 à 17:14Gunther Tri automatique... Je craqueJe ne connais pas les limitations de la version 2000, mais je pense que ce qui suit devrait fonctionner : Le principe On va prendre l'exemple du Etat=Normal, Stock=La Defense, Type=Fixe Tu crée une zone de critère dans la feuille stock : tu recopie tes en-têtes de colonne "a1:f1" en "i4:n4" par exem...
21/07/2009 à 16:49niay Programmation d'une macro compliquéeTa macro fonctionne mais elle ne met pas les colonnes dans le bon ordre. Une fois ta première macro exécutée, enregistre une seconde dans laquelle tu va classer tes colonnes dans le même ordre que excel1. Ensuite il te suffit de coller ce code généré à la suite de ta macro "Miseenforme" avant l'inst...
20/07/2009 à 17:11niay Programmation d'une macro compliquéeC'est un peu là même chose que faire des casses têtes, ça occupe... En plus le fait de plancher à plusieurs sur un même problème permet de confronter différentes approches et solutions et d'améliorer tes connaissances. D'ici que tout ça te parle, je te souhaite bon courage avec cette ENORME base.....
20/07/2009 à 16:53niay Programmation d'une macro compliquéeJe reformule histoire que tu voie si je t'ai bien compris. tu souhaite rajouter dans excel2 les données se trouvant dans excel1 dans l'exemple du fichier cela rajoutera deux lignes dans excel2 uniquement avec des données uniquement dans les colonnes : Groupe Mois RA CA réalisé NBjT Type Country Prod...
20/07/2009 à 16:06Marky93 Double condition SI avec #DIV/0Excel interprète #Div/0! comme une erreru et non come une chaîne de caractères. essaie ça : =SI(A1="";SI(ESTERREUR(B1=VRAI);"";C1);C1) a+...
17/07/2009 à 16:20YoPensInversement de données de tableauCela s'approche t-il de ta solution ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/invers_tabl.xls a+...
17/07/2009 à 13:316xavier6Modifier la valeur retournée par une liste déroulanteEn passant par les macros événementielles ça donnerait ça il faut coller ce code dans la feuille où tu souhaite faire ces opérations du projet vba de ton fichier le code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Value = "pomme" Then Target.Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "2" En...
16/07/2009 à 16:57belzebuth007Changement texte dans formuleBien vu ! ça va me servir Merci...
16/07/2009 à 16:34sancerre18Copier ongletsSi c'est uniquement les valeurs qui t'intéressent, plutôt que de copier les onglets, fait ctrl+A sur ta feuille puis copie et va ensuite sur un classeur vierge et clic droit collage spécial tu coche les valeurs et à nouveau clic droit collage spécial tu coche formats. Et tu répète pour tes différent...
16/07/2009 à 16:16belzebuth007Changement texte dans formuleJ'ai eu pas mal de soucis avec ce type d'opération, pour commencer je te conseille vivement de faire une copie de sauvegarde de ton fichier avec les liens 2009 fonctionnels. Ensuite n'ouvre que ton fichier où tu souhaite modifier les liens. Tu fais un rechercher remplacer en cliquant sur la case opt...
16/07/2009 à 16:05sancerre18Copier ongletsJe comprends que les ############ c'est ce qui est affiché dans la feuille de calcul. Lorsque tu clique dans une cellule qu'affiche la barre de formules ...
16/07/2009 à 16:00sancerre18Copier ongletsLorsque tu élargi les colonnes ça résout ton problème ...
16/07/2009 à 13:59Etienne8 Menu DéroulantVoici un tout début de solution (merci excel labo et en particulier au fichier de Jacques Boisgontier sur les macros evènementielles) qui fonctionne pour afficher le résultat dans la même cellule que celle où tu choisi le pourcentage. il faut coller ce code dans la feuille1 du projet vba de ton fich...
10/07/2009 à 14:59piocyanik Calcul inter-feuillets + copier/collerConcernant les totaux sur la dernière feuille tu pourrais utiliser la fonction SOMME.SI en prenant ton exemple avec les identifiants dans la colonne A et les valeurs dans la colonne B ça donnerait ça : =SOMME.SI(Feuil1!A:A;A1;Feuil1!B:B)+SOMME.SI(Feuil2!A:A;A1;Feuil2 !B:B)+.....etc Concernant ton co...
05/06/2009 à 15:51Yop Formule ESTVIDEA9 n'est pas vide puisqu'elle contient une formule, essaie avec cette formule : =SI(A9= "";"";RECHERCHEV(A9;Budget!E:G;3;0))...