Calcul inter-feuillets + copier/coller

Bonjour,

Je suis en stage et je travail actuellement à la création d'un outil pour répertorié des plaques d'immatriculations au sein d'une entreprise (de très grande taille).

Malheureusement je ne suis pas un As sur excel et j'aurai donc quelques petites questions.

Le document comporte 13 feuillets (1 par mois + un pour le total).

J'aurai voulu savoir sachant que les données sont entrées au fur et à mesure et dépendent des mois. S'il est possible de faire les totaux sur la dernière feuille sans avoir à retaper tout... mais tout en prenant en compte la réapparition de certaines valeur.

Exemple de que j'aimerai automatiser

feuille 1

X 1

y 1

z 3

feuille 2

A 5

X 6

y 3

et obtenir une Feuille des totaux du type:

x 7

y3

a5

z3

Par ailleurs quand je fais un copier coller de mon feuillet 1 dans mon feuillet 2 (janvier sur février), je n'obtiens pas vraiment la même chose...(un filtre saute, la typo des bordure n'est plus la même,...) y a t il une solution pour dupliquer exactement à l'identique??

Voilà j'espere avoir été assez clair

Merci d'avance

PS: au boulot je suis sur une version d'Excel antérieur à 2007

Bonjour,

Concernant les totaux sur la dernière feuille tu pourrais utiliser la fonction SOMME.SI

en prenant ton exemple avec les identifiants dans la colonne A et les valeurs dans la colonne B ça donnerait ça :

=SOMME.SI(Feuil1!A:A;A1;Feuil1!B:B)+SOMME.SI(Feuil2!A:A;A1;Feuil2

!B:B)+.....etc

Concernant ton copier / coller (je présume que le but est de reproduire une feuille de saisie à l'identique), tu devrais essayer de copier la feuille plutôt que juste son contenu, pour ce faire : clic droit sur l'onglet de la feuille à copier, cliquer sur déplacer ou copier, cocher créer une copie et OK

Bon courage

Merci bien pour le copier/coller c'est nickel! il fallait juste y penser >.<

En revanche pour l'autre manip' je n'ai pas tout compris, je joint le document pour que cela soit plus simple a comprendre (j'ai laisser uniquement janvier et fevrier sinon le doc était trop lourd...).

Je ne sais pas si mon idée est réalisable, mais bon... si cela pouvait l'être...

Encore Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/releve_d_infraction_test.xls

2mferrand.xlsm (19.87 Ko)

Bonsoir à tous,

Salut Amadéus, piocyanik

Avec filtre élaboré,

une seule feuille pour l'année

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Infraction_test2.xls

Amicalement

Claude.

Merci beaucoup Amadeus et dubois!

Je pense que je vais partir sur la base du fichier de dubois, il est vraiment tip top! chapeau!

Par contre je vais peut être paraitre un peu embêtant mais je n'arrive pas à ajouter un filtre pour obtenir le nombre d'infraction total de l'immatriculation et/ou un filtre pour le nombre d'infraction à aujourd'hui -365.

Les 2 serait top mais si vous pouviez m'expliquer comment en ajouter ne serais ce qu'un...

En tout cas encore un grand merci à vous!

Bonjour,

Oui je vois, il y a une petite modif à faire,

Tu veux que ce fichier fonctionne sur plusieurs années ?

Dans ce cas, il faudra ajouter une liste année

Claude.

Le système doit en effet être actif plusieurs années, je vais donc voir pour intégrer cette nouvelle liste

Enfin je vais tenter

Au début j'avais l'intention de réaliser 1 fichier par an mais s'il est possible d'intégrer tout dans le même fichier...

C'est aussi pour cela qu'il serait interessant de pouvoir réaliser une recherche par plaque d'immatriculation...

Edit: Pour la recherche par plaque, j'ai trouver une solution, il suffit d'entrer une infraction "0", elle apparait alors en fin de liste... puis un clic dessus et le tour est joué

re,

Combien de lignes d'infraction dans la base, par An ? (environ)

pour voir où on met les pieds.

Claude.

Je pense que dans les premiers moi cela va être assez important...

Sinon cela devrais tourner aux alentour de 1500 infractions par ans (cela fait en effet peut être beaucoup)

Il serait peut être mieux de revenir a un fichier par an mais pouvoir obtenir un total à l'année pour une plaque donnée.

Faut il pour ce faire creer une liste année avec une seule ligne?

Bonjour à tous,

Pas de problème pour une dizaine d'années

Fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Infraction_test4.xls

Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page)

en étant connecté.

0i0hRresolu

Amicalement

Claude.

C'est tout simplement parfait! Je ne pouvais pas vraiment espérer mieux!

un Grand MERCI à tous et surtout à toi Claude !

Rechercher des sujets similaires à "calcul inter feuillets copier coller"