| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2012 à 17:11 | m@tix | Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autre | C'est un reliquat. C'est lastRow - 1 qu'il faut mettre. Cette ligne permet de créer une variable tableau qui contiendra tous les alias. Lorsque ce tableau est rempli, on le colle dans la colonne des alias. C'est plus rapide que de parcourir chaque ligne et mettre les alias correspondant dans chaque... |
| 23/02/2012 à 16:01 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | Re, Est-ce que le changement est le même pour tous les graphiques ? C'est-à-dire changer reading par writing ? Si ce n'est pas le cas, tu peux au moins utiliser la macro suivante pour mettre les titres de tous les graphiques d'une feuille à la même taille de police (10) : Si tu veux le faire pour to... |
| 23/02/2012 à 15:43 | Sylvie Roussel | Scénarios d'impression | L'option que tu cherches se trouve dans l'onglet Affichage / groupe Affichages classeurs / Personnalisé . Comment ça marche : 1- Affiche les données telles que le premier groupe doit les voir 2- Onglet Affichage / groupe Affichage des classeurs / Personnalisé / Ajouter / et tu donnes un nom à l'affi... |
| 23/02/2012 à 14:02 | feever | Modification d'un code | Ce message s'affiche car deux procédures portent le même nom. As-tu bien mis le code dans le code de la feuille Devis ? Dans le fichier que tu as joint au début, il n'y avait pas de code dans cette feuille... |
| 23/02/2012 à 13:05 | Toze666 | Statistiques | Un peu long ? Ça m'a l'air plus rapide comme code non ... |
| 23/02/2012 à 12:58 | Toze666 | Statistiques | Et hop une petite function qui va bien ... |
| 23/02/2012 à 12:04 | m@tix | Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autre | Re m@tix, Ayant la flemme d'adapter ton code, voici la marche à suivre : 1- Copier le code suivant dans un module standard. Ce code te permet de créer tes alias sur la feuille active : 2- Lancer cette procédure dans le fichier D_Data afin de créer les alias 3- Dans la procédure évènementielle Worksh... |
| 23/02/2012 à 11:26 | feever | Modification d'un code | Un code à mettre dans le code de la feuille Devis : Les plages seront à adapter en fonction de tes souhaits... |
| 23/02/2012 à 10:44 | MTHeadss | Nombre de catalan | Ca met une erreur de type VALEUR. Par contre en visitant le lien d'Amadéus, on trouve aussi cette formule : C'est tout de suite plus facile ... |
| 23/02/2012 à 09:53 | feever | Modification d'un code | Re, En VBA c'est plus simple ! Essaie ce code ... |
| 23/02/2012 à 00:33 | bubu33 | Pb pour publier fichier Excel 2007 en pdf | Ca semble être un problème connu de microsoft lié à un "objet incorporé" : http://support.microsoft.com/kb/329410/fr... |
| 22/02/2012 à 23:41 | patrick33 | Fichier recapitulatif | Ca doit pouvoir se faire. Par contre une question avant de commencer : es-tu obligé de passer par 2 traitements ou bien un seul ferait l'affaire ... |
| 22/02/2012 à 23:28 | bubu33 | Pb pour publier fichier Excel 2007 en pdf | Et en cliquant sur Enregistrer sous plutôt que pointer dessus puis dans Type, choisir PDF ? Est-ce que ça marche ? Sinon as-tu installé le complément qui permet de le faire ? Ça s'appelle SaveAsPDF de mémoire... |
| 22/02/2012 à 23:24 | tmk | Macro recherche | Tmk, essaie avec l'enregistreur de macro ça peut t'aider ! Lance l'enregistreur de macro, simule la recherche, éteins l'enregistreur, regarde le code VBA associé... |
| 22/02/2012 à 23:22 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | Pourquoi ne pas copier directement le cadre contenant le titre du graphique ? Clique sur la zone de titre du graphique source CTRL + C Clique dans le graphique cible Supprime le titre existant CTRL + V... |
| 22/02/2012 à 23:10 | MTHeadss | Nombre de catalan | En développant la formule donnée, il se trouve que par exemple : C2 = C0*C1 + C1*C0 Pour C3 : C3=C0*C2 + C1*C1 + C2*C0 Pour C4 : C4=C0*C3 + C1*C2 + C2*C1 + C3*C0 On voit qu'un SOMMEPROD({C0;C1;C2;C3};{C3;C2;C1;C0}) peut donc calculer notre 4è valeur. J'ai essayé de trouver un moyen simple (sans VBA)... |
| 22/02/2012 à 22:07 | manu13390 | Maintenir nom de formule | Pas sûr que ça marche, mais essaie en utilisant la fonction INDIRECT comme cela ... |
| 22/02/2012 à 21:57 | feever | Modification d'un code | Un essai avec cette formule à mettre en D3 de la feuille Fourniture et à tirer vers le bas ... |
| 22/02/2012 à 21:20 | m@tix | Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autre | M@tix, Pour que ma méthode marche il faut créer une colonne Alias dans excel ! Ex : Tu fais de même dans le classeur Alldata... |
| 22/02/2012 à 21:17 | Walden | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | En fait ce que je voulais savoir c'est à partir de quelle action veux-tu supprimer les lignes ? Est-ce en appuyant un bouton ? En vidant une cellule ? En sélectionnant une autre feuille ? En mangeant une pomme ... |
| 22/02/2012 à 09:27 | Walden | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | Comment veux-tu procéder pour supprimer les lignes ... |
| 22/02/2012 à 09:25 | m@tix | Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autre | Salut m@tix, Concrètement cela ne change rien du tout C'était juste une optimisation de code pas d'algo. Maintenant que tu dis ça, pourquoi ne pas utiliser la procédure évènementielle Worksheet_Change ? Cette procédure est déclenchée lorsque tu modifies la valeur d'une cellule. Ce que j'aurais préco... |
| 20/02/2012 à 22:25 | m@tix | Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autre | C'est ce qui m'a l'air d'être le plus simple. Par contre essaie en mettant dans une variable tes feuilles ... |
| 20/02/2012 à 22:18 | Walden | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | Désolé pour le retard, j'ai commenté tes codes et en ai mis un nouveau par rapport à ce que j'ai compris. Voir fichier joint. Ça doit se rapprocher de ce que tu souhaites. Mis à part la suppression des lignes. Il faut que tu me dises comment tu fais car dans tes fichier précédents, tu avais utilisé... |
| 20/02/2012 à 02:21 | zombe | Adapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointe | J'ai regardé vite fait et je vois que tu veux envoyer 2 fichiers à la fois lorsque B est sélectionné. Sache que je ne maitrise pas l'envoi de mail via VBA. C'est pourquoi j'avais précisé au début : Je regarderai plus en détail demain soir probablement... |
| 19/02/2012 à 01:56 | Lorris | [Excel 2010] Fixer la conservation du zéro à gauche | Il y a surement moyen d'optimiser mais essaie une formule du genre ... |
| 18/02/2012 à 18:04 | Walden | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | Autant pour moi. Utilise plutôt : par exemple. Je regarde pour le reste demain. Je pense que j'ai du mal à comprendre car je ne fais pas le rapprochement avec le code que tu utilises toi. A quoi sert le champ Date ? Est-il nécessaire ... |
| 18/02/2012 à 14:01 | m@tix | Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autre | Bonjour m@tix, Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question, mais tu n'as pas forcément besoin de macro pour actualiser les données. L'utilisation de formule peut suffire. La lecture d'un classeur fermé peut se faire en mettant dans la cellule de destination concernée, l'adresse source ex... |
| 18/02/2012 à 13:41 | DarkDuck44 | Macro pour copier plusierus mails dans Excel | Sous quel format sont enregistrés tes mails ... |
| 18/02/2012 à 13:31 | schmoulty | Renvoi de données vers une autre feuille depuis une combobox | Une autre solution en se basant sur la propriété ListIndex ... |
| 18/02/2012 à 13:18 | Walden | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | Pour mettre des bordures : - à droite : - à gauche : - en bas : Essaie de l'appliquer à ton cas en choisissant la bonne ligne et les bonnes cellules. Que signifie "aucune entrée n'a eu lieu" ? Comment saisit-on des entrées ? Où ? Quelle cellule ? J'ai compris le principe mais tu dois me dire comment... |
| 18/02/2012 à 02:49 | Walden | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | Pour enlever les bordures haute, dans la macro InsérerLigne, remplace la ligne par celle-ci Je ne comprends pas la première partie de ta demande : "Comment adapter le code pour que les lignes 3 et 4 n'apparaissent pas tant qu'elles ne sont pas remplies ??" Si elles n'apparaissent pas comment les rem... |
| 18/02/2012 à 02:21 | zombe | Adapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointe | Lorsque ta macro possède des arguments, l'appeler directement n'est pas possible. Tu ne peux pas passer par le menu des macros et la lancer comme tu le ferais avec une macro "normale". Comme j'ai du mal à t'expliquer, peux-tu joindre un bout de ton fichier afin que je te fasse un exemple ? S'il y a... |
| 17/02/2012 à 17:37 | zombe | Adapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointe | C'est bien ça ! D'autant plus qu'ici on a une fonction ! Un des buts d'une fonction est de la désolidariser du traitement principal afin de pouvoir la réutiliser dans une autre procédure. Une question, comment vas-tu lancer la macro RDB_Mail_PDF_Outlook ... |
| 17/02/2012 à 11:09 | zombe | Adapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointe | Je n'ai rien demandé Je voulais dire que lors de l'appel de la fonction RDB_Mail_PDF_Outlook tu fais un traitement en amont afin d'avoir le bon FileNamePDF . Ex ... |
| 17/02/2012 à 01:08 | zombe | Adapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointe | A la lecture de ton code, il faut définir le fichier à joindre dans le premier argument (FileNamePDF) de ta fonction... |
| 17/02/2012 à 01:05 | cyr.il10 | Bouton pour copier un tableau | Re, Pour répondre à ton MP Banzai (je n'ai pas pu te répondre par MP car tu l'as désactivé) : Je n'ai pas oublié de mettre la feuille de destination car je pensais que notre ami Cyril voulait copier ses tableaux sur la même feuille... |
| 16/02/2012 à 14:22 | cyr.il10 | Bouton pour copier un tableau | Essaie avec cette macro ... |
| 16/02/2012 à 12:15 | pierricktpt | Rechercher la dernière ligne contenant une valeur spécifique | Peux-tu nous joindre un fichier exemple avec quelques lignes et en y mettant le résultat souhaité ? Ceci afin de voir comment est structuré ton fichier pour adapter une solution la plus fidèle à ton cas. Mets des données bidons, s'il y a des données confidentielles... |
| 15/02/2012 à 23:41 | Banzai64 | Mise En Forme Conditionnelle | Une solution de contournement. Mettre la MFC actuelle sous cette forme ... |
| 15/02/2012 à 23:09 | CARREAU | Réalisation d'un test | Lire et écrire dans un classeur fermé n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Pour la plupart des méthodes il faut utiliser des connexions OLE en utilisant la librairie ADO. A défaut, minimise la fenêtre active en ajoutant le code suivant : après la ligne... |
| 15/02/2012 à 10:53 | horchanta | Mailing list | Comment se présente ta liste de mails ? Un par ligne ? Si oui, pour ma part, avec hotmail, lorsque je copie-colle 3 mails se trouvant en A1:A3 par exemple, la liste des destinataires s'affiche bien. Essaie avec moins de mails peut-être... |
| 15/02/2012 à 08:59 | CARREAU | Réalisation d'un test | Un code à adapter et à tester sur ton fichier réel : Edit : tu dois créer au préalable une feuille appelée temp... |
| 13/02/2012 à 19:05 | thomasdu40 | Ecriture en code VBA d'une formule | De manière plus générale, si tu veux traduire une formule en VBA, utilise l'enregistreur de macro. 1- Lancer l'enregistreur de macro 2- Mettre la formule à l'endroit souhaité 3- Arrêter l'enregistreur de macro 4- Regarder le code VBA associé... |
| 13/02/2012 à 17:37 | CARREAU | Réalisation d'un test | J'ai bien compris le principe ! Mais il faut voir la structure de tes feuilles contenant les questions/réponses pour pouvoir adapter une solution à ta structure de données ! Un exemple à l'aveugle dans le fichier suivant en lançant la macro test ... |
| 13/02/2012 à 16:50 | CARREAU | Réalisation d'un test | Re, Il faudrait que tu nous donnes un exemple en manuel de ce que tu souhaites obtenir. Joins un fichier avec les onglets contenant les questions/réponses et l'onglet représentant ton choix "aléatoire" de questions/réponses... |
| 13/02/2012 à 15:09 | CARREAU | Réalisation d'un test | Peux-tu joindre ton fichier stp ? Adapter une solution sera plus facile pour nous... |
| 13/02/2012 à 15:07 | FreedomEarth | Cliquer sur une image pour mettre à jour TCD | N'oublie pas que l'enregistreur de macro est très utile dans ce genre de cas ! Voici que l'actualisation d'un TCD donne ... |
| 13/02/2012 à 14:50 | Lorris | [Excel 2010] Fixer la conservation du zéro à gauche | Une solution à mettre en C2 et à tirer vers le bas ... |
| 13/02/2012 à 14:11 | Walden | Création d'une feuille Menu | Est-ce que ton problème est résolu ? Dans ton code, je vois 3 cellules (B4, C4, D4). Voici un code à adapter et à mettre dans le code de la feuille Modèle ... |