Maintenir nom de formule

Bonjour,

Je réalise beaucoup de tableur Excel qui incrémente des requêtes SQL.

Lorsque je fait une formule tel que SOMME.SI ou autre, j'insert le nom de la requête

(ex: Tableau__02086_CA_Liv_PSA) et tous les autres critères, et enfin cela donne le résultat recherché.

Ce qui se complique, et lorsque j'enregistre mon fichier, le ferme et l'ouvre un peu plus tard, la formule à changée, et le référent de la requête (ex: Tableau__02086_CA_Liv_PSA) , et devenu "nom de l'onget et interval des cellules ciblée (ex: 'Préparation CA Liv PSA'!$CR$57:$CR$58).

Cela n'est pas trop gênant car le résultat reste le même.

En revanche lorsque les requêtes s'actualisent et grandissent, il arrive une fois sur 25 que la formule se décale vers le bas. Ce qui est gênant, car je ne peux me permettre de vérifier les formules. Mes tableur sont en très important.

Je cherche donc le moyen de toujours garder le nom de la requête SQL (ex: Tableau__02086_CA_Liv_PSA) en référent dans la formule.

En attaché, 2 images écran avant et après enregistrement sur même formule, pour mieux comprendre.

chgt fonct

Bonjour manu13390,

Pas sûr que ça marche, mais essaie en utilisant la fonction INDIRECT comme cela :

=SOMME.SI(INDIRECT("Tableau__02086_CA_Liv_PSA...........DATE_RE]");D$1;INDIRECT("Tableau__02086_CA_Liv_PSA[QTY_SUPPLY]"))

Bonjour,

Désolé, je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas.

Merci tout de même de m'avoir donné une réponse, je ne désespère pas de trouver.

M

Rechercher des sujets similaires à "maintenir nom formule"