Scénarios d'impression

Bonjour,

Avant j'avais 3 fichiers et lorsque je mettais une information à jour dans un fichier, je devais aller la modifer dans les autres, cela deviennais lourd et le risque d'erreur était là !

Maintenant je veux regrouper toutes l'information dans un seul fichier. Donc j'ai un fichier qui contient plusieurs colonnes. L'information contenu dans ce fichier s'adresse à trois groupes de personnes distinctes. Plusieurs colonnes sont communes à l'ensemble des personnes. Ce fichier est consulté régulièrement par l'ensemble des personnes.

Je voudrais que chaque groupe puissent imprimer leur rapport sans qu'ils aient à faire beaucoup de manipulation pour y arriver. (ex. masquer des colonnes ou envoyer l'information voulu dans une autre feuille en enlevant les colonnes qu'ils n'ont pas besoin et en faire l'impressionet).

Je voudrais créer des "scénarios d'impression" pour chacun des groupes.

Ma demande est peut-être farfelues mais je ne peux pas croire qu'on ne peut pas arriver à faire quelques choses qui ressemble à ça dans Excel 2010.

Une fille qui aime Excel et qui a besoin d'aide...

Bonjour Sylvie et bienvenue sur le forum,

L'option que tu cherches se trouve dans l'onglet Affichage / groupe Affichages classeurs / Personnalisé.

Comment ça marche :

1- Affiche les données telles que le premier groupe doit les voir

2- Onglet Affichage / groupe Affichage des classeurs / Personnalisé / Ajouter / et tu donnes un nom à l'affichage.

tu réitères les étapes 1 et 2 pour les 2 autres groupes.

En allant ensuite dans l'onglet Affichage / groupe Affichage des classeurs / Personnalisé, sélectionne les affichages que tu as créés et clique sur Afficher.

Ça fonctionne très bien. Je te dis milles fois MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "scenarios impression"