M

Membre habitué

Dernière activité :20/07/2023 à 11:16
Version d'Excel :2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Matths

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2023 à 13:47Matths Interdire l'enregistrement de caractères spéciaux dans une cellule@clr ça fonctionne parfaitement merci beaucoup ! Concernant le copier-coller, je crois que je confonds avec le keypress (je me souviens avoir lu cette limite quelque part) des textbox. Etant donné qu'avec un copier-coller on ne "tape" pas le caractère, cela passe au travers...
20/06/2023 à 12:01roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormJe pense que tu devrais joindre un fichier à ta demande, cela serait plus engageant :)...
20/06/2023 à 11:20Matths Interdire l'enregistrement de caractères spéciaux dans une celluleJ’ai parcouru pas mal de solution sur le forum je n’arrive pas vraiment à trouver ce que je cherche…. Je souhaite: 1) Interdire l’enregistrement dans ma cellule F6 de caractères spéciaux. Ceux qui sont interdits par Windows pour nommer un fichier. Je veux éviter les tests ASCII car un copier-coller...
16/06/2023 à 10:02Matths MEF sur cellule activeBien vu @LouReeD ! Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup...
15/06/2023 à 22:24Matths MEF sur cellule activeRaaaah dsl joublie a chaque fois c'est 123456 le mdp...
15/06/2023 à 19:11gigiMise en forme conditionnelleA mon humble avis il n'y a pas besoin de VBA pour ça. Les jeux d'icones qui sont contenu dans les MEF natives d'excel ne sont pas suffisantes...
15/06/2023 à 15:52Matths MEF sur cellule activeBonjour, Je travail sur un modèle de compte rendu de réunion dynamique. L'utilisateur détermine le nombre de point qu'il va aborder et génère le modèle puis il doit remplir les parties SYNHTESE et DECISION. Afin d'alléger l'impression et le visuel je souhaite très peu de bordure. C'est pourquoi j'ai...
31/01/2023 à 14:57Matths Après une impression, désélectionner toutes les feuilles qui l'ont étéMerci tu m'as donné une piste que j'ai creusé et finalement cela fonctionne enfin ! Alors ça n'est pas la même fenêtre d'aperçu mais ça fonctionne. A l'issu de l'impression, en entrant en fin de procédure La feuille en question est bien sélectionné APRES l'impression et non avant ! Merci :)...
31/01/2023 à 12:32Matths Après une impression, désélectionner toutes les feuilles qui l'ont étéPetit up ? :) Après ça, si pas de réponse, j'en conclurai que ce que je souhaite faire n'est pas possible :/...
27/01/2023 à 11:07Matths Après une impression, désélectionner toutes les feuilles qui l'ont étéImpossible de désélectionner une sélection de plusieurs feuilles sans sélectionner ou activer autre chose ? :/ Pas d'autres méthodes pour imprimer plusieurs feuilles sans quelles soient sélectionnées ? Merci beaucoup :)...
27/01/2023 à 07:22Matths Après une impression, désélectionner toutes les feuilles qui l'ont étéAvec ce code excel ne trouve aucun contenu à imprimer. Donc il n'est pas possible de faire ce que j'ai besoin de faire ? =/...
26/01/2023 à 23:19Matths Après une impression, désélectionner toutes les feuilles qui l'ont étéPas compris, ça donne le même résultat que activate ^^...
26/01/2023 à 18:58Matths Après une impression, désélectionner toutes les feuilles qui l'ont étéJ'utilise ce code pour sélectionner toutes les feuilles qui contienne la chaine de caractère "Cadrage_". Problème: Les feuilles continuent d'être sélectionnées après l'impression et il ne faut pas. J'ai essayé d'ajouter la ligne activesheet.activate après la ligne de preview de l'impression. Malheur...
25/01/2023 à 09:41Matths [Zone impression-Probleme synthaxe] VBA détecte une formule et erreur 1004Ok, alors j'ai adapté. La petite info que je n'ai pas précisé c'est que la zone 1 la dernière colonne est TOUJOURS "G" et la zone 2 la dernière colonne est TOUJOURS "L", du coup ça donne ça: Et là ça fonctionne ! Vu qu'il n'y a que le nombre de ligne qui va varier et pas le nombre de colonne ! Par c...
25/01/2023 à 09:24Matths [Edition] Disparition de quelques borduresOk c'est bon j'ai trouvé.... La largeur de la colonne voisine était très étroite. Je l'ai agrandi et plus de soucis... Du coup, même plus besoin de zone d'impression, mais j'ai appris des choses pour la suite c'est le plus important =D Merci des conseils...
25/01/2023 à 09:08Matths [Edition] Disparition de quelques borduresAutant pour moi ! je viens de réessayer avec les solutions que je me suis construite mais rien n'y fait, certaines bordures sont toujours absentes :'( Pourtant j'ai bien une zone d'impression défini et aucune colonne n'est masqué......
25/01/2023 à 08:01Matths [Zone impression-Probleme synthaxe] VBA détecte une formule et erreur 1004Là je ne comprends pas non plus. 😥 Lorsque l'on est dans "imprimer les titres" et que la zone d'impression apparaît avec les coordonnées il est tout à fait possible d'entrer B3:F29;J3:K22 et cela fonctionne. Pourtant, l'une est plus grande que l'autre. Donc j'essayais de reproduire cela avec VBA en...
24/01/2023 à 21:08Matths [Zone impression-Probleme synthaxe] VBA détecte une formule et erreur 1004Merci de la proposition Bruno Je viens d'essayer cela ne fonctionne pas :/ j'ai toujours le même résultat: la quatrième page qui est toujours là Dernière procédure de "Module_commun"...
24/01/2023 à 19:42Matths [Zone impression-Probleme synthaxe] VBA détecte une formule et erreur 1004Je voudrais déterminer une zone d'impression de type A1:D29;E1:H10 Sauf que j'ai un problème de synthaxe je pense...J'ai essayé de concaténer deux parties et c'est là que ça foire :/ sur le principe zone d'impression= A1:D29 c'est bon. Mais dès que je concatène pour en mettre une autre ça coince......
24/01/2023 à 19:10Matths [Edition] Disparition de quelques borduresJuste pour signaler que j'ai trouvé la solution à mon problème ici J'ai juste adapter mon code...
24/01/2023 à 18:40Matths [Impression] Cacher les deux 1er lignes et la 1ere colonneJuste pour signaler que j'ai trouvé la solution à mon problème ici J'ai juste adapter mon code...
24/01/2023 à 15:55Matths [Edition] Disparition de quelques borduresBruno merci pour la réponse Concernant la zone d'impression, en effet je ne l'ai pas défini car je ne parvenais pas à la définir étant donné que le nombre de ligne vers le bas est changeant d'un checkpoint à l'autre. Question: Auriez vous une piste pour moi afin de rendre la zone d'impression dynami...
24/01/2023 à 15:35Matths [Edition] Disparition de quelques bordures...
24/01/2023 à 15:32Matths [Edition] Disparition de quelques borduresOui désolé je viens de men apercevoir, j'envoi à nouveau...
24/01/2023 à 15:30Matths [Edition] Disparition de quelques borduresLe voici Edit modo : fichier avec VBA project protégé = supprimé...
24/01/2023 à 14:22Matths [Edition] Disparition de quelques borduresJe précise que sur Excel toutes ces bordures sont biens en place et visibles avant toute procédure d'édition...
24/01/2023 à 14:14Matths [Edition] Disparition de quelques borduresJe viens d'ajouter des boucles dans mon cas 2, pour refaire un passage sur les cellules non vides et leur mettre une nouvelle bordure: j'ai toujours le même problème dans mon PDF joint à mon mail :(...
24/01/2023 à 09:19Matths [Edition] Disparition de quelques borduresMerci pour ta réponse. Moi je veux bien la refaire mais je ne sais pas quoi modifié car dans un cas comme dans l'autre la bordure est déjà appliquée avec l'édition. Donc selon toi, il faut que, dans la procédure de prévisualisation, je fasse une boucle qui balaye les lignes non vides pour y applique...
23/01/2023 à 17:17Matths [Edition] Disparition de quelques borduresJ'ai un mystère que je n'arrive pas à résoudre seul concernant des éditions. Je joins également le rendu en PDF pour les deux codes. Dans le 1er cas c'est propre, dans le 2ème cas, certaines bordures sont manquantes... 1er cas: Prévisualisation pour impression ou enregistrement PDF d'une ou plusieur...
23/01/2023 à 16:18Matths [Impression] Cacher les deux 1er lignes et la 1ere colonne@X Cellus Désolé je déterre un peu le sujet... Finalement, après plusieurs semaines d'utilisation le principe de tempo perturbe un peu l'utilisateur. Peut-on faire autrement pour que les lignes restent masquées durant la prévisualisation avec la méthode ? J'ai essayé avec une msgbox: Je masque en dé...
19/11/2022 à 19:00Matths Prévisualisation et Impression de plusieurs feuillesPetit up ? :)...
15/11/2022 à 08:26Matths Prévisualisation et Impression de plusieurs feuillesRéflexion nocturne, possible que mettre 2 boutons soit plus logique: * 1 pour export PDF en laissant le choix du répertoire dans lequel le mettre (je n'ai pas la commande qui permet à l'utilisateur de choisir le chemin d'enregistrement) * 1 pour l'impression (mais avec la méthode ci-dessus j'aurais...
14/11/2022 à 20:40Matths Prévisualisation et Impression de plusieurs feuillesJe cherche à donner la possibilité à l'utilisateur de: 1/ Prévisualiser ce qu'il va imprimer 2/ Sélectionner les feuilles qu'il ne souhaite pas imprimer (il se peut que l'une des feuilles comporte plusieurs pages) 3/ Sélectionner une imprimante PDF pour qu'il puisse enregistrer son fichier ou il le...
14/10/2022 à 15:55Matths Sélectionner et afficher une feuille à partir d'une liste déroulanteOk, je me suis arrangé pour mettre la macro qui actualise les listes sur un bouton. je vais voir ce que ça donne...
14/10/2022 à 15:29Matths Sélectionner et afficher une feuille à partir d'une liste déroulanteMerci M12 pour ta réponse. Je ne comprends pas tout =/ Je constate une fonction DECALER dans le registre des noms. Les liste déroulantes ont des références comme "REUNION" et "CHECKPOINT". A chaque ouverture d'une feuille différente cela inscrit le nom des feuilles. Si j'applique ta méthode dans mon...
13/10/2022 à 09:32Matths Sélectionner et afficher une feuille à partir d'une liste déroulanteMerci pour ton début de piste. Cela fonctionne. Mais l'autre partie de ma question est: comment alimenter les listes déroulantes avec les noms des feuilles (une liste pour celle commençant par "Archive_Checkpoint" et la seconde démarrant par ""Archive_Réunion". Dans mon fichier j'avais alimenter la...
12/10/2022 à 19:33Matths Sélectionner et afficher une feuille à partir d'une liste déroulanteJe souhaiterais afficher une feuille que j'ai sélectionner dans une liste déroulante puis clic sur le bouton AFFICHER. Dans l'exemple j'ai deux types de feuilles à afficher: Celles démarrant par "Archive_Checkpoint" et celles démarrant par "Archive_Réunion". Je ne parviens pas à faire afficher dans...
12/10/2022 à 09:54Matths Recherche d'une valeur dans un tableau par rapport à une autreY'a du bon sens dans ce que tu me dis là Je vais rester en l'état pour l'instant. Cependant je vais continuer mes recherches en parallèle pour voir si je peux faire autrement, ça m'intéresse ! =D Merci pour ton aide sur le sujet =)...
10/10/2022 à 20:32Matths Recherche d'une valeur dans un tableau par rapport à une autreMerci de ton conseil avisé 😁 J'étais parti du principe que cette méthode "ralentissait" l'exécution d'une macro. Vrai ou faux selon toi ...
10/10/2022 à 19:01Matths Recherche d'une valeur dans un tableau par rapport à une autreMerci pour ta solution je t'avais fait une super réponse avant de la poster j'ai été déco, j'ai tout perdu GRRRR je vais résumer. Tu m'as offert une super piste de réflexion parce que je n'avais pas penser à concaténer les deux formules. Tu m'as offert une super solution provisoire: J'ai mis dans un...
05/10/2022 à 23:27Matths Recherche d'une valeur dans un tableau par rapport à une autreSi quelqu'un a des billes =D...
05/10/2022 à 12:46Matths Recherche d'une valeur dans un tableau par rapport à une autreJe bute sur un truc pour lequel j'ai une solution qui ne me satisfait pas, je voudrais faire beaucoup plus simple/esthétique ! J'ai une feuille "Checkpoint_CR" et une feuille "Action". Première problématique Dans la feuille "Action", les utilisateurs doivent numérotés les lignes d'action de 1 à n (c...
02/10/2022 à 15:35Matths Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une celluleAprès un peu de temps pour tester... Merci à tous les deux pour vos réponses ! @Yal J'ai pas trop saisie la différence entre ma feuille d'exemple et ton code, je suis désolé :/ Au final j'arrive au même résultat et j'ai toujours 2 colonnes. @X Cellus Ca fonctionne parfaitement bien selon ton protoco...
01/10/2022 à 13:01Matths [Impression] Cacher les deux 1er lignes et la 1ere colonneYes, je m'en suis aperçu quand j'ai testé, j'ai vu ce que ça faisait au bout des 10 sec. Je suis passé à 1 minute du coup. Merci =)...
01/10/2022 à 12:46Matths [Impression] Cacher les deux 1er lignes et la 1ere colonneMerci pour cette piste ! Ca devrait le faire =) @BrunoM45 Je ne peux pas utiliser la zone d'impression car celle ci est susceptible de varier avec beaucoup de ligne =/ Par contre si vous avez une solution pour concilier ajout de ligne par l'utilisateur et zone d'impression, je suis preneur ! =)...
01/10/2022 à 12:20Matths [Impression] Cacher les deux 1er lignes et la 1ere colonneYes bien vu. Mais cela ne fonctionne toujours pas de mon côté =/...
01/10/2022 à 10:51Matths [Impression] Cacher les deux 1er lignes et la 1ere colonneJe ne comprends pas trop comment c'est possible. J'utilise ce code pour pouvoir masquer les 2 premières lignes + ma première colonne avant mon aperçu d'impression et les afficher à nouveau une fois l'édition réalisé: Problème: Lorsque je clique sur le bouton auquel j'ai affecté ma macro, sur la prév...
06/09/2022 à 09:50Matths Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une celluleMerci pour ta solution X Cellus je l'ai mise en pratique, j'ai donc fait ça sur deux colonnes. Je vous joins l'exemple. Ca fera le taf jusqu'à ce que je trouve autre chose :) Néanmoins comme il s'agit d'un tableau j'aurais aimé pouvoir faire ça en 1 seul colonne. D'où mon besoin exprimé en premier p...
05/09/2022 à 18:24Matths Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une cellulePetit up. Quelqu'un a -t-il une idée de code svp...
05/09/2022 à 10:27Matths Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une celluleSi je dois le mettre en code qu'est ce que cela donnerait ? Merci beaucoup :)...