Sélectionner et afficher une feuille à partir d'une liste déroulante

Bonjour,

Je souhaiterais afficher une feuille que j'ai sélectionner dans une liste déroulante puis clic sur le bouton AFFICHER.

Dans l'exemple j'ai deux types de feuilles à afficher: Celles démarrant par "Archive_Checkpoint" et celles démarrant par "Archive_Réunion".

Je ne parviens pas à faire afficher dans les listes les feuilles commençant par tel ou tel caractère

Merci pour votre aide

Bonsoir

A tester

Bonjour M12,

Merci pour ton début de piste. Cela fonctionne.

Mais l'autre partie de ma question est: comment alimenter les listes déroulantes avec les noms des feuilles (une liste pour celle commençant par "Archive_Checkpoint" et la seconde démarrant par ""Archive_Réunion". Dans mon fichier j'avais alimenter la liste pour exemple et résultat final attendu dsl

Merci pour ton aide

Re,

Autre exemple,

Les liste se forment à l'ouverture du classeur dans les colonnes G & H que j'ai masquées

Si rajout d'onglet de même style de noms, les listes se mettent à jour

Merci M12 pour ta réponse.

Je ne comprends pas tout =/

Je constate une fonction DECALER dans le registre des noms. Les liste déroulantes ont des références comme "REUNION" et "CHECKPOINT". A chaque ouverture d'une feuille différente cela inscrit le nom des feuilles. Si j'applique ta méthode dans mon classeur, ça va effacer les données que j'ai sur ces plages déjà :/

Ok, je me suis arrangé pour mettre la macro qui actualise les listes sur un bouton. je vais voir ce que ça donne.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner afficher feuille partir liste deroulante"