Bonjour,
Je cherche à donner la possibilité à l'utilisateur de:
1/ Prévisualiser ce qu'il va imprimer
2/ Sélectionner les feuilles qu'il ne souhaite pas imprimer (il se peut que l'une des feuilles comporte plusieurs pages)
3/ Sélectionner une imprimante PDF pour qu'il puisse enregistrer son fichier ou il le souhaite par la suite
J'utilise cette méthode pour ouvrir la prévisualisation de l'impression de mon classeur excel:
Sub Btn_Aperçu_Impression_Cadrage_Total()
Sheets(Array("MaFeuille1", "MaFeuille2", "MaFeuille3", "MaFeuille4")).Select
Application.CommandBars.ExecuteMso ("PrintPreviewAndPrint")
End Sub
Chacune des feuilles ont une zone d'impression qui est défini et fini.
Plusieurs problèmes ce pose à moi concernant l'impression PDF:
1/ L'impression se fait en plusieurs temps, je n'ai pas un seul et même fichier PDF
2/ Si je sélectionne des feuilles à ne pas imprimer, ma numérotation de bas de page ne se met pas à jour
Problème générique:
1/ Une fois mon impression réalisé, mes 4 feuilles que je viens d'imprimer sont sélectionnées. De fait, il peut être compliqué d'utiliser d'autre bouton sur la feuille active. L'utilisateur doit sélectionner une autre feuille (non sélectionné auparavant) pour désélectionner mes 4 feuilles.
Auriez vous une autre méthode pour moi ? Avec les contraintes que j'ai cité plus haut ?:
1/ Donner la possibilité à l'utilisateur d'enregistrer son fichier PDF dans le répertoire de son choix
2/ Faire un seul fichier PDF pour plusieurs feuille
3/ En cas de non sélection d'une feuille pour l'impression, avoir la pagination qui se met à jour.
Merci pour votre aide
PS: Je viens de passer d'excel 2016 à 2019, j'ai bati mon fichier en 2016. Sauf erreur de ma part il me semble que je rencontrais pas ce problème en 2016. Je viens de m'en apercevoir en recettant.