| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2022 à 12:03 | LASpiro | Création de fichier .txt par ligne non vide en VBA | Voici le fichier que j'ai fait, N'hésites pas à me dire s'il y a des choses qui ne te vont pas ou autres. Zapsalis... |
| 16/09/2022 à 10:57 | LASpiro | Création de fichier .txt par ligne non vide en VBA | Juste pour 2 - 3 spécifications, souhaite tu que tous les fichiers soient enregistré au même endroit une fois le lieu d'enregistrement choisi une fois ou bien veux tu pouvoir choisir à chaque fois le lieu d'enregistrement ? Et pour le nom du fichier, tu souhaite rentrer un nom de fichier et que auto... |
| 29/08/2022 à 14:35 | Zapsalis | Chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiers | Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai réussi à faire ce que je voulais faire grâce à vos aides. Bonne journée à vous ... |
| 26/08/2022 à 13:59 | Zapsalis | Chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiers | Merci pour ta réponse, cependant, il y a quelques petites choses qui ne collent pas pour moi, je vais un peu plus détaillé. Je souhaiterai avoir la possibilité de vérifier ou bien de dire à ma fonction de rechercher dans tel dossier (et ses sous dossiers qui vont bien), car pour un cas je dois cherc... |
| 26/08/2022 à 12:30 | Zapsalis | Chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiers | Je cherche actuellement à rechercher un fichier, je m'explique. J'ai actuellement un dossier avec des sous dossiers qui eux aussi ont des sous dossiers et ainsi de suite, et je dispo d'une liste de nom de fichier (sans leur extension), du style : FICH0001, FICH0002 [...], FICH4250, FICH4251... |
| 01/03/2022 à 12:59 | Zapsalis | Taille UserForm change toute seule | Bonjour galopin, Désolé, je ne savais pas trop comment joindre le fichier étant donné que c'est un fichier interne à mon entreprise, et sur les autres fichiers le problème n'est pas la. Donc c'est compliqué pour moi de joindre un fichier... |
| 01/03/2022 à 10:31 | Zapsalis | Taille UserForm change toute seule | J'ai plusieurs UserForm dans mon fichier Excel, et depuis quelques temps je ne sais pas pourquoi mais quand je les ouvres (peut importe la manière), ils se rétrécissent tout seul. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, dans l'éditeur je ils ont une taille que j'ai réglé, mais au lancement ils diminu... |
| 24/12/2021 à 12:40 | Kevin.gauthier | Copier Tableau Complet vers une autre cellule avec une condition | Aurais-tu un fichier exemple à fournir ce sera plus simple pour bien comprendre ta demande et y répondre. Cordialement... |
| 28/10/2021 à 10:31 | Zapsalis | Récupérer données d'une procédure appelée, lors d'une erreur | ... |
| 28/10/2021 à 09:53 | Zapsalis | Récupérer données d'une procédure appelée, lors d'une erreur | Bonjour, J'ai un bouton qui me permet de lancer une procédure qui met à jours des fiches, lorsque la procédure se lance elle appelle deux autres procédures (l'une après l'autre). J'ai rajouté la commande "on error go to" pour que lorsqu'il y a une erreur, je récupère le numéro d'erreur et sa descrip... |
| 28/10/2021 à 09:48 | Zapsalis | ReadOnly = true mais je peux quand même modifier mon fichier | Bonjour, D'accord je vois merci, cependant lorsque je le modifie et que je le ferme il me demande si je veux l'enregistrer et pas sous un autre nom ou en copie juste le fichier normalement comme s'il n'était pas en lecture seule... |
| 27/10/2021 à 15:46 | Zapsalis | ReadOnly = true mais je peux quand même modifier mon fichier | Bonjour à toutes et tous, J'ai une macro qui me permet d'ouvrir un fichier, je souhaiterai que celui-ci s'ouvre en lecture seule, cependant lorsque je rajoute le paramètre "readOnly = true" et que je fais du pas à pas pour voir le fichier s'ouvrir lorsque j'essaye de le modifier je peux quand même l... |
| 05/10/2021 à 15:46 | Zapsalis | Fermer son propre classeur | Bonjour ouisansdoute, Effectivement la commande "Application.Quit", fonctionne parfaitement pour moi. Merci beaucoup... |
| 05/10/2021 à 15:14 | Zapsalis | Fermer son propre classeur | J'ai un classeur que j'ouvre en tache planifiée et qui effectue sa macro, jusque la aucun problème, cependant à la fin de mon code j'ai écrit "thisworkbook.close". Cependant à première vue le classeur à l'air de se fermer, mais ce n'est pas le cas, Excel reste toujours ouvert mais vide sans même un... |
| 05/10/2021 à 14:24 | Zapsalis | Modifier un fichier txt | Merci beaucoup, c'est bien cette "append" qu'il fallait que j'utilise, je l'avais juste mal utilisé. Ça marche parfaitement maintenant. Merci... |
| 05/10/2021 à 12:10 | Zapsalis | Modifier un fichier txt | Bonjour h2so4, Avec cette commande, le texte qui est de base dans le fichier est copié puis remis en dessous avec le texte que je veux rajouter. Exemple (avec "TEST4" a rajouter) : Fichier de base : TEST1 TEST2 TEST3 'Macro Fichier modifié : TEST1 TEST2 TEST3" TEST1 TEST2 TEST3 TEST4" Ce n'est donc... |
| 05/10/2021 à 11:25 | Zapsalis | Modifier un fichier txt | Bonjour, J'ai actuellement un fichier txt dans lequel je souhaite y inscrire l'heure à laquelle ma macro se lance et l'heure à laquelle ma macro se termine. Cependant je ne sais pas comment ouvrir mon fichier txt pour rajouter une ligne à chaque fois que je lance la macro. Merci d'avance, Zapsalis... |
| 27/09/2021 à 14:28 | Zapsalis | Ouvrir un fichier .xlsm en tâche planifiée | C'est bon ça marche pour moi aussi, de la même façon que toi, avant lorsque je faisais ça, ça me demandais systématiquement avec quel logiciel ouvrir le fichier, mais là, ça à l'air de marcher. Sais-tu comment faire pour que le fichier s'enregistre ("ctrl+s"), et qu'il se ferme ... |
| 27/09/2021 à 12:04 | Zapsalis | Ouvrir un fichier .xlsm en tâche planifiée | Bonjour Thrrybo, J'ai déjà essayé de faire comme ça mais ça ne marche pas, j'ai aussi essayé en rentrant dans "action" le chemin de "excel.Exe" et en paramètre le chemin de mon fichier mais ça ne marchait pas mieux. Je souhaite vraiment que à 17h tous les vendredis par exemple, mon fichier s'ouvre l... |
| 27/09/2021 à 11:46 | Zapsalis | Ouvrir un fichier .xlsm en tâche planifiée | Bonjour, Je cherche à ouvrir un fichier .xlsm qui contient du code, tous les vendredis à une heure précise et qu'il se ferme une fois la fonction effectuée. Cependant je n'arrive pas à ouvrir le fichier en tâche planifiée. Si vous avez des idées ce serait avec plaisir. Merci d'avance, Zapsalis... |
| 19/04/2021 à 16:23 | Roijio | Suppression du contenu d'une cellule en fonction d'autres cellules | Voici ce que j'ai fait, dis moi si ça te convient. zapsalis... |
| 22/03/2021 à 14:32 | aargol | Ajouter une nouvelle ligne avec valeurs dans une autre feuille | J'ai eu beau chercher et essayer plusieurs méthodes je n'ai pas réussi. Je ne sais même pas si cela est possible. Cependant si je peux te donner un conseil, si tu fais une fonction il faut que ta fonction renvoie une valeur sinon ce n'est pas une fonction mais une procédure. Zapsalis... |
| 22/03/2021 à 12:52 | aargol | Ajouter une nouvelle ligne avec valeurs dans une autre feuille | Voilà ce que j'ai fait, ça change un peu de ce que tu avais proposé, à toi de me dire si ça te convient. Zapsalis... |
| 22/03/2021 à 12:19 | julien3107 | Renvoie plusieurs valeurs suivant une plage de donnée | Dis moi si cela te convient... |
| 19/02/2021 à 09:35 | Zapsalis | TextBoxs changent et appelle une procédure | Merci pour vos réponses, Je ne connais pas du tout les modules de classes, cependant ce que je n'avais pas précisé c'est que j'ai une dizaine de UserForm. Et si j'ai bien compris il faut initialiser dans le UserForm tout les controls qui sont des TextBox, cependant si je dois le faire dans chaque Us... |
| 18/02/2021 à 10:49 | Zapsalis | TextBoxs changent et appelle une procédure | J'ai un userform avec une vingtaine de TextBox qui récupère des données d'une de mes feuilles. J'ai aussi une procédure modifié qui est actuellement affecté à un bouton qui me permet que lors de la modification d'une de ces textBox le text s'affiche d'une certain couleur. Cependant je dois à chaque... |
| 16/02/2021 à 10:19 | Zapsalis | Retourner au début du code (inverse du Exit Sub) | Merci pour ta réponse, j'ai utilisé la 2ème méthode en l'adaptant à mon cas. Bonne journée Zapsalis... |
| 16/02/2021 à 08:50 | Zapsalis | Retourner au début du code (inverse du Exit Sub) | Je vais essayé d'être plus précis. J'ai actuellement un bouton qui me permet d'importer un fichier texte (choisi par l'utilisateur) dans mon classeur, et lorsque ce fichier n'est pas un .txt un message s'affiche disant qu'il faut choisir un fichier .txt, avec un exit Sub juste après. L'utilisateur d... |
| 15/02/2021 à 16:25 | Zapsalis | Retourner au début du code (inverse du Exit Sub) | Je voulais savoir si il existe une commande permettant de retourner au début du code en opposé a "Exit Sub" qui permet de sortir du code. Merci d'avance. Zapsalis... |
| 29/01/2021 à 14:14 | Zapsalis | Incompatibilité de type | Merci pour votre réponse, j'ai finalement trouvé mon erreur cela venait du classeur dans lequel j'allais chercher mes données, le nom de la feuille n'était pas bon. Merci. Zapsalis... |
| 29/01/2021 à 13:02 | Zapsalis | Incompatibilité de type | J'ai un code qui me permet de compter le nombre de lignes utilisées dans un tableau d'un autre classeur. Cependant j'ai une erreur d'incompatibilité de type, je ne sais pas pourquoi. Lorsque je regarde à quoi cela fait référence, c'est bien les bonnes cellules de mon classeur. Cela fait l'erreur que... |
| 28/01/2021 à 15:57 | Zapsalis | Dépassement de capacité | Ca marche parfaitement. Merci ! Zapsalis... |
| 28/01/2021 à 15:23 | Zapsalis | Dépassement de capacité | J'ai un problème avec mon code, j'ai une feuille avec un peu plus de 5000 ligne avec des valeurs sur 8 colonnes, j'ai un petit bout de code qui me permet normalement de mettre toutes les cellules, qui contiennent uniquement un 0, en cellule vide. Cependant j'ai une erreur de dépassement de capacité... |
| 21/01/2021 à 10:04 | Zapsalis | Remplir des textBox automatiquement | Merci j'ai réussi à me débrouiller avec cela, et ça marche. Zapsalis... |
| 21/01/2021 à 08:50 | Zapsalis | Remplir des textBox automatiquement | Voici le fichier correspondant, je souhaites que dans les textBox s'affiche les valeurs de la 2ème ligne de la feuille "Export". Zapsalis... |
| 20/01/2021 à 16:37 | Zapsalis | Remplir des textBox automatiquement | Je souhaite remplir des textBox d'un userForm avec des valeurs que j'ai sur une feuille à côté. Voici mon code : Cependant cela ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi. Mes textBox sont bien nommées "TB_Cfg1_1", "TB_Cfg1_2", "TB_Cfg1_3" ... , "TB_Cfg1_21". Merci d'avance, Zapsalis... |
| 19/01/2021 à 09:10 | Zapsalis | Mettre en surbrillance cellule de destination d'un lien hypertexte | Bonjour Jean-Eric, Merci c'est exactement ce qu'il me fallait. Cordialement Zapsalis... |
| 18/01/2021 à 16:23 | Zapsalis | Mettre en surbrillance cellule de destination d'un lien hypertexte | J'ai actuellement un fichier excel avec dans une colonne des liens hypertexte, ces liens emmène dans une autre feuille du même classeur où on y retrouve une référence qu'il y avait aussi dans la feuille avec le lien. Je cherche simplement à faire en sorte que lorsque que je clique sur mon lien cela... |
| 28/12/2020 à 15:08 | Zapsalis | Récupérer données d'un fichier csv dans un .zip | J'ai finalement réussi à déziper mon fichier et extraire le .csv https://forum.excel-pratique.com/excel/decompresser-un-fichier-zip-150639 Bonne journée, Zapsalis... |
| 28/12/2020 à 15:06 | Zapsalis | Décompresser un fichier zip | C'était effectivement juste ça. Merci beaucoup, Zapsalis... |
| 24/12/2020 à 16:03 | Zapsalis | Décompresser un fichier zip | Je viens vers vous car j'essaye de décompresser un fichier zip mais je n'y arrive pas. Voici mon code ... |
| 24/12/2020 à 15:06 | Zapsalis | Récupérer données d'un fichier csv dans un .zip | Comment faire pour récupérer les données d'un csv qui se trouve dans un .zip dans ce cas la ? En sachant que je demande à l'utilisateur de choisir de quel .zip il veut extraire les données... |
| 24/12/2020 à 14:52 | Zapsalis | Récupérer données d'un fichier csv dans un .zip | Je vous sollicite parce que j'ai un problème, j'ai un fichier csv et un autre dossier qui sont dans un fichier .zip, seulement le fichier csv m'intéresse. Quand je double clique sur mon .zip une fenêtre avec ce qu'il y a dedans s'ouvre (logique), ensuite quand j'ouvre mon .csv il s'ouvre avec Excel... |
| 24/12/2020 à 10:08 | PIERRO1234 | Power query remplacer | Voici ce que j'ai fait, dis moi si ça te conviens pas Zapsalis... |
| 21/12/2020 à 10:03 | Zapsalis | Faire une opération toutes les x fois | Merci ça marche parfaitement. bonne journée... |
| 21/12/2020 à 09:38 | Zapsalis | Faire une opération toutes les x fois | Je vous explique mon problème : Actuellement j'ai un code qui concatène une quinzaine de variables texte à la suite pour faire un texte, et cela plusieurs fois (en fonctions du nombre de ligne que j'ai) avec un compteur i qui augmente de 1 à chaque ligne, cependant j'en ai beaucoup, c'est pourquoi j... |
| 18/12/2020 à 11:30 | Zapsalis | Copier une feuille dans un autre classeur : Erreur '1004 | Merci de ton aide ça a bien marché comme ça, je pense que c'est le fait de rajouter cells(1,1) qui a permis de fonctionner. Bonne journée, Zapsalis... |
| 18/12/2020 à 09:02 | Zapsalis | Copier une feuille dans un autre classeur : Erreur '1004 | La Macro fait quelques centaines de lignes je ne peux donc pas l'envoyer, cependant voici la partie de mon code qui est censé demander à l'utilisateur de choisir un fichier d'enregistrement et par la suite de le copier dans le fichier de base : Dim Repertoire As FileDialog 'Selection du repertoire d... |
| 17/12/2020 à 16:23 | Zapsalis | Copier une feuille dans un autre classeur : Erreur '1004 | Cela ne marche toujours pas, même en utilisant usedRange... |
| 17/12/2020 à 12:31 | Zapsalis | Copier une feuille dans un autre classeur : Erreur '1004 | Je vous explique mon problème : J'ai un classeur avec un bouton dessus qui me permet de créer un nouveau classeur avec des données dedans, une fois ce classeur créer il faudrait que je copie sa première feuille (il en a qu'une de toue façon) sur mon classeur de base (là où il y a le bouton). J'enreg... |