Ouvrir un fichier .xlsm en tâche planifiée

Bonjour,

Je cherche à ouvrir un fichier .xlsm qui contient du code, tous les vendredis à une heure précise et qu'il se ferme une fois la fonction effectuée.

Cependant je n'arrive pas à ouvrir le fichier en tâche planifiée.

Si vous avez des idées ce serait avec plaisir.

Merci d'avance,
Zapsalis

Bonjour,

Cela se fait depuis le planificateur de tâches de Windows.

Tu ouvres le planificateur
Onglet "Action", créer une tâche
Nommer la tâche dans l'onglet "général"
Onglet déclencheur ==> "nouveau" 'quand déclencher
Onglet "Action ==> "nouveau" ' quoi déclencher

Bonjour Thrrybo,

J'ai déjà essayé de faire comme ça mais ça ne marche pas, j'ai aussi essayé en rentrant dans "action" le chemin de "excel.Exe" et en paramètre le chemin de mon fichier mais ça ne marchait pas mieux.

Je souhaite vraiment que à 17h tous les vendredis par exemple, mon fichier s'ouvre lance la macro (c'est une mise à jour du fichier en allant chercher des données dans mes fichiers), enregistre le fichier et le ferme.

Le chemin de "excel.exe" ?

Ma fenêtre d'action ressemble à ça de mon côté.

capture d ecran 2021 09 27 124842

C'est bon ça marche pour moi aussi, de la même façon que toi, avant lorsque je faisais ça, ça me demandais systématiquement avec quel logiciel ouvrir le fichier, mais là, ça à l'air de marcher.

Sais-tu comment faire pour que le fichier s'enregistre ("ctrl+s"), et qu'il se ferme ?

Si tu parles d'une macro Excel

Sub quitter()
ActiveWorkbook.Save                                  'Enregistrer
If Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit         'Si nb de classeur = 1 ==> Fermer Excel
If Workbooks.Count > 1 Then ActiveWorkbook.Close     'Si nb de classeur > 1 ==> Fermer le classeur actif
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier xlsm tache planifiee"