| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2024 à 10:32 | R3dgh0st4 | Bouton sommaire | Ci-joint le fichier modifié, je te laisse tester et me dire si cela te convient. Si c'est bon pour toi, pense à clôturer le sujet en mettant la réponse utilisée comme solution ! Merci :)... |
| 25/10/2024 à 10:15 | R3dgh0st4 | Bouton sommaire | Voici la procédure pour mettre du code dans un bouton : Ensuite double clique sur le bouton, et copie ce code dans la fonction : Dis moi si tu as un soucis... |
| 25/10/2024 à 10:06 | R3dgh0st4 | Bouton sommaire | Saboh a raison pour le type de variable. Pouvez-vous joindre votre fichier Excel svp, afin que l'on puisse voir ? Modifiez le si des données sensibles sont présentes... |
| 25/10/2024 à 09:53 | R3dgh0st4 | Bouton sommaire | Aucune des deux solutions apportées ne correspond à ton besoin ? Si c'est le cas, joins nous ton fichier excel et explique nous ce que tu souhaite plus en détail... |
| 25/10/2024 à 09:12 | R3dgh0st4 | Bouton sommaire | Si tu veux passer par bouton, voici comment tu peux faire par exemple pour te rendre sur la 2eme page (à adapter en fonction de tes besoins)... |
| 21/05/2024 à 17:35 | chelle2 | Calcul de la valeur des voyelles en numérologie | Ci-dessous ce que je te propose (fait rapidement), n'hésites pas à faire un retour si besoin ou à modifier le code toi même. Zapsalis... |
| 01/03/2024 à 10:54 | Théo123 | Liste et suppression de valeur | Je ne sais malheureusement pas faire, sans VBA directement en formule Excel... |
| 01/03/2024 à 10:03 | Théo123 | Liste et suppression de valeur | Voilà ce que j'ai fait. J'ai fait en sorte que lorsque tu modifie une des deux cellules s'il y a quelque chose dans l'autre alors c'est effacé. Dis moi si c'est ce que tu voulais. Zapsalis... |
| 01/03/2024 à 09:20 | Théo123 | Liste et suppression de valeur | Peux-tu nous fournir un fichier, cela sera plus simple afin de t'aider au mieux. Merci... |
| 09/02/2024 à 16:35 | LU62220 | Mise a jour stock | Je t'en prie, N'hésites pas à clore la discussion en mettant le sujet comme résolu sous mon message. Merci... |
| 02/02/2024 à 15:59 | LU62220 | Mise a jour stock | Voilà ce que j'ai fait, J'ai mis dans la colonne G, le stock dispo en déduisant les quantités utilisées. Et dans la 2eme feuille, les quantités dispo se mettent à jour en fonction des lignes précédentes aussi comme demandés. Je te laisse voir... |
| 02/02/2024 à 14:48 | Steph47 | Alimenter des textbox | Ci-joint, Voici les modifs apportées... |
| 02/02/2024 à 14:30 | Steph47 | Alimenter des textbox | Ci-joint voilà ce que je te propose, n'hésite pas à me dire s'il y a un soucis. Merci... |
| 02/02/2024 à 14:17 | LU62220 | Mise a jour stock | Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux exactement, peux-tu donner un exemple et réexpliquer stp ? Merci... |
| 30/01/2024 à 16:14 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Merci pour vos idées, j'ai finalement réussi, en me servant d'un code que quelqu'un avait fait sur github, je vous met le lien ci-dessous. Cela marche parfaitement pour moi, et est très simple d'utilisation, seul soucis, le code est un peu lourd (1000+ lignes). Voici le lien : https://gist.github.co... |
| 29/01/2024 à 14:33 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Bien sous Windows. La réinstallation n'a rien changé. Compte Microsoft entreprise. Mais ce n'est pas possible, de le faire en VBA directement ? Cordialement, Zapsalis... |
| 24/01/2024 à 11:10 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Merci pour l'idée de la version, malheureusement j'ai la même version que toi... Alors je ne vois pas non plus pourquoi je n'ai pas accès à cette option... |
| 22/01/2024 à 17:12 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Re, Ok ça marche, je vais laisser ouvert le sujet dans l'espoir d'avoir une réponse Merci pour tous en tout cas, je vais creuser PowerQuery de mon côté un petit peu. @+... |
| 22/01/2024 à 15:04 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Merci de ton retour, étant donné que je ne connais pas PowerQuery, je ne sais pas si c'est là que tu voulais que j'utilise la requête, mais voici ce que ça donne : J'ai essayé en ne mettant que la racine de mon sharepoint : Plus d'erreur, mais pas grand chose de plus. Merci... |
| 22/01/2024 à 11:16 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Non effectivement je n'ai pas cette option : Merci... |
| 22/01/2024 à 09:34 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | @Xmenpl : Mon fichier se trouve dans un SharePoint OneDrive et pas sur le réseau de l'entreprise directement. @Baroute78 : J'avoue ne pas savoir me servir du tout de PowerQuery, alors je ne sais pas du tout comment faire, aurais tu des pistes à me fournir ou un bout de code ? Merci. (J'avais cru voi... |
| 18/01/2024 à 09:09 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Re, Ok je vois, mais cela signifiera donc que chaque utilisateur connecté au réseau de l'entreprise aura accès au sharepoint en passant par un lecteur directement. Donc nous auront quelque chose comme "S:\..." plutot que de passer par "C:\user...\sharepoint\..." ? Merci... |
| 16/01/2024 à 17:23 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Malheureusement je ne fait pas parti du SI de mon entreprise et je ne peux donc pas imposer une lettre de lecteur Réseau qui pointe vers notre SharePoint. Ils voudraient que cela fonctionne directement sur le Sharepoint. Merci... |
| 16/01/2024 à 12:00 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | J'ai actuellement un fichier "gestion.xlsm" sur un SharePoint et au même endroit j'en ai un autre "suivi.xlsx", je cherche à récupérer depuis le fichier gestion.xlsm, les données de la colonne H de l'autre fichier, cependant je n'arrive pas à récupérer le chemin de l'autre fichier. Lorsque je fais W... |
| 02/11/2023 à 11:42 | dbsx | Donner la valeur d'une cellule en fonction d'autres | Ci joint ton fichier que j'ai modifié. Dis moi si c'est ce que tu voulais. Zapsalis... |
| 23/10/2023 à 08:45 | ljourne | Lien à l'intérieur d'une feuille et copie de cette feuille | Pas de soucis, le forum est fait pour ça ! Pense à mettre le sujet comme résolu, et tu peux up vote ma réponse si elle t'as convenu. Zapsalis... |
| 20/10/2023 à 09:59 | ljourne | Lien à l'intérieur d'une feuille et copie de cette feuille | Ci-dessous le fichier Excel modifié, je te laisse voir si ça te convient. J'ai testé en faisant des copies de feuilles et je n'ai pas eu de soucis. Je te laisse teser et me ire si quelque chose ne va pas. Zapsalis... |
| 19/10/2023 à 17:16 | ljourne | Lien à l'intérieur d'une feuille et copie de cette feuille | Peux-tu fournir un fichier d'exemples, en mettant de fausses données pour ne rien divulguer. Cela sera beaucoup plus simple pour travailler dessus. Merci. Zapsalis... |
| 30/05/2023 à 13:56 | LYLY89 | Fonction Si ou autre | Bonjour, C'est ce que tu as demandé il faut essayer avant de dire que ce n'est pas ça. Rentre un nom dans la colonne A et un prénom dans la colonne B et choisi un CAP et tu verras la feuille se créer... |
| 17/05/2023 à 15:39 | LYLY89 | Fonction Si ou autre | Je te le joins le classeur que je te propose, hésite pas à me dire si ça ne va pas. Cordialement, Zapsalis... |
| 21/12/2022 à 09:13 | Zapsalis | BUG : Parcourir tous les fichiers s'arrête au premier fichier | Très bien, voici-le fichier ci-joint, j'ai enlevé certaines fonctions et sub pour confidentialité, le problème est quand même la. Dès qu'il y a une correspondance au niveau des mails la procédure s'arrête. Merci d'avance. PS : LE dossier "D:\mails\" comporte juste des mails Outlook au format ".msg"... |
| 20/12/2022 à 15:36 | Zapsalis | BUG : Parcourir tous les fichiers s'arrête au premier fichier | J'ai actuellement une fonction permettant (normalement) de parcourir tous les mails Outlook d'un dossier, lorsque ces mails viennent d'un destinataire précis alors je le traite, pour enregistrer certaines données dans une page Excel. Et cela pour tous les mails. Cependant le soucis que j'ai, c'est q... |
| 02/12/2022 à 09:29 | Zapsalis | Ouvrir un fichier hexa et récupérer les données | Merci pour ton retour, le code marche super bien, je l'ai juste adapté car les trames font plus de 32 octets mais sinon c'est parfait merci beaucoup ! Cordialement, Zapsalis... |
| 25/11/2022 à 14:07 | Zapsalis | Ouvrir un fichier hexa et récupérer les données | Up... |
| 22/11/2022 à 14:09 | Zapsalis | Ouvrir un fichier hexa et récupérer les données | Re, Pas de soucis, merci quand même. C'est un fichier dont j'ai modifié les données pour confidentialité. Mais ce sont des trames de données x bits sans séparateur à la suite. Je ne peux malheureusement en dire plus. Merci... |
| 22/11/2022 à 09:39 | Zapsalis | Ouvrir un fichier hexa et récupérer les données | Bonjour Bruno, Je viens d'essayer, malheureusement j'ai une erreur. L'erreur est sur la ligne en jaune. Merci d'avance... |
| 21/11/2022 à 14:57 | Zapsalis | Ouvrir un fichier hexa et récupérer les données | Bonjour, J'ai actuellement un fichier .txt, en hexa qui n'est donc lisible qu'avec un logiciel d'éditeur d'hexa (comme HexEdit par exemple), cependant je souhaiterai ouvrir ce fichier avec excel en vba et copier les données pour les mettre dans une feuille du fichier, mais je ne sais pas du tout com... |
| 21/11/2022 à 14:51 | Zapsalis | Convertir hexa vers double | Merci à tous pour vos réponses et vos contributions. Désolé de ma réponse tardive, je n'avais malheureusement pas eu le temps de me replonger dedans. Néanmoins ce matin, j'ai finalement réussi à convertir un hexa de 64 bits en double. Voilà comment j'ai fait : J'ai converti mon hexa en binaire, et e... |
| 04/11/2022 à 18:52 | Zapsalis | Convertir hexa vers double | Oui C056600000000000 converti en double correspond à -89.5. Comme vous pouvez le voir sur le screen joint. Cordialement. Zapsalis... |
| 04/11/2022 à 14:48 | Zapsalis | Convertir hexa vers double | J'ai un soucis, j'ai une chaîne de caractère dans ce style la : "C056600000000000" en hexa, et je souhaiterai la convertir en double et donc qu'elle me retourne -89.5. Sauf que je n'ai pas trouvé de fonction pour le faire, et je ne sais pas du tout comment faire. Merci d'avance de votre aide. Cordia... |
| 03/11/2022 à 12:14 | Said75 | Bouton modifier | Il faudrait joindre un fichier pour qu'on puisse vous aider au mieux. Zapsalis... |
| 19/10/2022 à 14:42 | Zapsalis | Afficher plusieurs repère google maps - My maps | J'ai actuellement un fichier Excel (voir ci-joint, modifié pour cause d'informations perso), avec dans deux colonnes longitude et latitude, grâce à ces deux colonnes je génère un lien vers google Maps pour chaque ligne, avec un point repère sur la carte au format satellite qui s'affiche. Et une dern... |
| 19/09/2022 à 08:57 | Hicham147 | Créez une nouvelle feuille Excel et renommez-la avec le nom de la dernière | Actuellement, le code créé une nouvelle feuille avec le dernier nom inscrit dans la colonne A. C'est à dire que actuellement peut importe le numéro de la ligne, le nom de la feuille est créé avec la dernière cellule non-vide de la colonne A. Qu'est-ce que tu veux réellement ? Que le nom de la feuill... |
| 18/09/2022 à 14:00 | Zapsalis | Enregitrer une image se situant sur une page web | Je cherche à enregitrer une image qui est sur une page web, je ne connais pas l'url de l'image seulement l'url de la page. J'ai actuellement une liste de nom d'objet reliés à un numéro, grâce à ce numéro j'arrive à ouvrir la page web correspondante, mais je ne sais pas comment enregistrer l'image qu... |
| 16/09/2022 à 16:25 | Hicham147 | Créez une nouvelle feuille Excel et renommez-la avec le nom de la dernière | De rien, le forum est fait pour ça ! Penses à mettre le sujet comme résolu, et tu peux up vote ma réponse si elle t'as convenu. Zapsalis... |
| 16/09/2022 à 15:22 | LASpiro | Création de fichier .txt par ligne non vide en VBA | Pas de soucis, c'est le but de ce forum ! Penses à mettre le sujet comme résolu, et tu peux up vote ma réponse si elle t'as convenu. Zapsalis... |
| 16/09/2022 à 15:21 | Hicham147 | Créez une nouvelle feuille Excel et renommez-la avec le nom de la dernière | Ah oui effectivement, j'avais pas fait attention à cette partie du message. Voici le fichier avec la partie pour copier les données. Zapsalis... |
| 16/09/2022 à 14:45 | Hicham147 | Créez une nouvelle feuille Excel et renommez-la avec le nom de la dernière | Voilà le bouton créé, N'hésites pas à me dire s'il y a un soucis. Zapsalis... |
| 16/09/2022 à 14:33 | LASpiro | Création de fichier .txt par ligne non vide en VBA | Non, ce n'est pas à cause du format de données, ça écrit de base avec des guillemets lorsque que tu écris (avec "Write") dans un fichier txt. Voilà le même fichier sans les guillemets dans tes fichiers txt (Il faut mettre "Print" à la place de "Write" ). Zapsalis... |
| 16/09/2022 à 12:06 | Hicham147 | Créez une nouvelle feuille Excel et renommez-la avec le nom de la dernière | Peux-tu joindre ton fichier s'il te plaît (en modifiant tes données confidentielles s'il y en a). Que je te rajoute un bouton dessus pour que ça fasse ce que tu demande. Zapsalis... |