j

Jeune membre

Dernière activité :18/03/2022 à 11:32
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jos68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2022 à 11:32jos68Icone fichier Excel WordEffectivement j'ai Norton depuis peu. Merci de ton aide je n'avais pas fait le rapprochement...
18/03/2022 à 07:59jos68Icone fichier Excel WordJ'ai remarqué depuis quelques temps maintenant que les icône de mes fichier excel et word ont été modifiées. J'ai maintenant 2 flèches vers la droite en bas de l'icône, savez-vous comment supprimer ces flèches ...
06/06/2021 à 11:47jos68 Aide pour macro filtre TCDMerci beaucoup Ergotamine, j'ai utilisé votre 1er code, car l'ordre d’apparition des champs n'a pas d'importance pour moi...
06/06/2021 à 10:31jos68 Aide pour macro filtre TCDJ'aurais besoin de votre aide pour une macro pour un nouveau projet que j'ai. J'ai un fichier composé de 3 feuille, la première avec des données, la seconde un TCD (que je souhaite masqué par la suite) et la 3ème feuille avec les top3 provenant du TCD, et des case à cocher pour choisir quelles colon...
08/05/2021 à 10:05jos68Macro remplacer texte par un autre d'une base de donnéeMerci pour votre aide, malheureusement j'ai testé, mais cette solution ne fonctionne pas à 100%. J'ai rajouter quelques exemples dans le fichier ci-dessous qui produisent pas le bon résultat (voir ceux surligné en jaunes)...
07/05/2021 à 20:41jos68 Problème formule Somme.SiMerci beaucoup JoyeuxNoel pour ton aide Cordialement...
07/05/2021 à 20:40jos68Macro remplacer texte par un autre d'une base de donnéeJe souhaite créer une macro (ou une formule) qui me permet de remplacer un texte dans un cellule en colonne A (feuil1) par un autre texte provenant d'une liste donnée en feuil2. J'ai mis un petit exemple, en colonne A j'ai plusieurs type de produit différents (plusieurs centaines de produits possibl...
06/05/2021 à 17:44jos68 Problème formule Somme.SiJ'ai un soucis avec une formule Somme.Si que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite que ma formule additionne tous les chiffres en colonne L de la feuille 2 si le mot en colonne E de la feuille 2 est le même que celui dans la cellule A1 de la feuille 1. Si je met la formule comme ci-dessous le résu...
06/05/2021 à 10:31jos68 Erreur d'execution 9 macroMerci beaucoup Rag02700, ça fonctionne à merveille. C'est exactement ce que je voulais...
05/05/2021 à 19:00jos68 Erreur d'execution 9 macroMalheureusement ça ne fonctionne pas, il me met une erreur "La méthode autofilter de la classe range a échoué" Je vous joints les 2 fichier en question. La macro est dans le fichier Batch1...
05/05/2021 à 18:10jos68 Erreur d'execution 9 macroJe suis en train de tenter de créer une Macro qui permet d'ouvrir un fichier "B" d'appliquer un filtre puis de copier uniquement certaine données dans un fichier "A" J'ai d'abord créé 2 macros, la première pour ouvrir le fichier "B" et la seconde pour copier les données du fichier "B" vers "A" suiva...
02/04/2021 à 17:04jos68Choix de mise en page tableau suivant case à cocherPersonnes pour m'aider ...
01/04/2021 à 19:43jos68Choix de mise en page tableau suivant case à cocherDésolé, pour moi mes explications étaient suffisamment clair. J'ai tenté de modifier le code avec les commentaires pour qu'il fonctionne telle que je le souhaite, mais je n'y arrive pas. Je ne comprend vraiment pas la logique VBA et les codes.......
31/03/2021 à 19:57jos68Choix de mise en page tableau suivant case à cocherMerci beaucoup pour votre aide. J'ai testé le fichier que vous m'avez envoyé, mais j'ai un soucis avec. Si je coche la case case T et U, le tableau est entièrement noir, alors que ce que je souhaite dans ce cas c'est que la colonne sous la case T et U (B5 à C14) restent apparente et les autres se re...
30/03/2021 à 20:04jos68Choix de mise en page tableau suivant case à cocherJ'ai besoin de créer un tableau un peut particulier mais je n'y arriva pas, je pense que le plus simple serais l'utilisation de macro mais mes connaissances en VBA sont trop limitées. Je vous ai mis un exemple du tableau en pièces jointe (draft1), au final j'ai besoin d'un seul tableau mais j'en ai...
18/02/2021 à 17:36jos68 Formule NB.SI.ENSMerci beaucoup 3GB pour votre aide, la première formule que vous avez fonctionne parfaitement. Malheureusement confidentialité oblige je ne peut pas fournir le fichier...
17/02/2021 à 19:25jos68 Formule NB.SI.ENSJe me casse la tête depuis quelques jours sur une formule NB.SI.ENS qui ne fonctionne pas, je me tourne donc vers vous pour avoir de l'aide. J'ai un tableau avec en colonne A des dates au format jj.mm.aaaa, en colonne B le mois associé à la date en colonne A (mois au format 01 - janvier, 02 - févrie...
06/01/2021 à 18:53jos68Copier Formule fichier X vers fichier YJ'ai réussi à trouver une solution en utilisant le menu remplacer. Il suffit de noté Fichier x dans la case rechercher et ne rien mettre dans la case remplacer par...
06/01/2021 à 17:31jos68Copier Formule fichier X vers fichier YJ'ai besoin de votre aide, je souhaite copié 20 formules du type (A3+B3+C3....) d'un fichier X vers un fichier Y, Z (et cela vers 8 fichiers) mais je n'y arrive pas. Mes formules sont situé en A1,B1,C1 etc... lorsque je sélectionne les 20 cellule du fichier X et que je les colle vers le fichier Y/Z...
18/12/2020 à 05:55jos68 Graphique croisé dynamique de plusieurs feuilleJ'allais oublier, je souhaite éégalement ajouter dans la colonne engagement pris un 3 ème choix possible, ce choix sera "Amelioration interne" et il faudrait également rajouter dans la synthèse un TCD qui regroupe toute les améliorations internes avec leurs états...
17/12/2020 à 20:31jos68 Graphique croisé dynamique de plusieurs feuilleJe réactualise ce topic car je souhaite apporter des améliorations au Fichier de Suivi BBS que vous m'avez grandement aidez à faire. Mes connaissances en power query étant très proche du nul j'ai besoin de vous. Je souhaite rajouter des tableaux croisé dynamique comme montré ci-dessous Dans le premi...
07/12/2020 à 14:49jos68 Erreur formule SommeProdMerci beaucoup pour votre aide. Concernant le tableau c'est un des premiers que je fait donc je connais pas trop, mais je saurais pour la prochaine fois...
07/12/2020 à 09:27jos68 Erreur formule SommeProdJ'ai une erreur (#valeur) avec une formule SommeProd que je n'arrive pas a corriger. Dans l'onglet Synthèse de mon fichier je fait la somme de toute les observations par service pour l'année en cours. La formule que j'ai mis en place fonctionne pour toutes les feuilles sauf pour la feuille Turbine-C...
28/11/2020 à 14:22jos68 Somme.si annuelleMerci à vous pour votre aide, c'est exactement ce qu'il me fallait...
28/11/2020 à 08:35jos68 Somme.si annuelleJe dois faire un tableau avec en colonne A la date du jour de enregistrement d'une donnée et en colonne B soit 0 soit 1 Je souhaite trouver une formule qui me permet d’additionner tous les chiffres en B qui sont inférieur ou égale à la date du jour et uniquement ceux de l'année en cours. J'ai fait u...
24/10/2020 à 14:42jos68 Graphique croisé dynamique de plusieurs feuilleMerci a vous pour votre aide et ces informations précieuse. En reflechissant bien je me suis effectivement dit avant de lire votre réponse que ça n'a pas de sens d'avoir le total affiché sur le même graphique, surtout qu'il y'aura plusieurs centaines d'enregistrement par tableaux...
24/10/2020 à 13:15jos68 Graphique croisé dynamique de plusieurs feuilleSuper c'est exactement ce qu'il me fallait, est il juste possible de rajouter le total des En-cours et Soldée? Pouvez vous me dire comment faire pour arrivé à un telle graphique ? (comme ça je saurais comment faire un telle graphique si besoin)...
24/10/2020 à 09:06jos68 Graphique croisé dynamique de plusieurs feuilleEncore une question, en plus du fichier de suivi de production que je suis en train de faire, je souhaite également faire un fichier de suivi BBS (démarche sécurité). Le fichier en lui même est très simple, il s'agit d'un tableau unique que je recopie pour tous les secteurs de l'entreprise (12 au to...
21/10/2020 à 18:53jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelOui c'est ce que je pensais. J'avais pas pensé a la synthèse annuel... en y réfléchissant bien il faudrait mieux partir sur le fichier suivi-pompe-3bis avec la synthèse annuelle...
21/10/2020 à 17:58jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelJe viens de voir tes fichiers. C'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Je pensais plutôt partir sur un fichier comme celui ci-dessous. On en ferais 1 par semaine (en partant de l'original qu'on garderais). Il faudrait juste créé une macro je pense pour lui dire qu'une fois que la feuille est...
21/10/2020 à 11:56jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelOk merci je regarderai ça ce soir 😉. Concernant les 2 écritures de montage il s'agit d'une erreur que j'ai vu hier soir, j'ai supprimé celui avec espace...
20/10/2020 à 18:23jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelNon le TCD fait pas peur ;). Et comme tu dit peut être qu'un jour on passera au TCD. Mais si pour l'instant on peut le faire avec un menu déroulant pour choisir la date sa serais top...
20/10/2020 à 17:46jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelJe vais paraitre un peut chiant, mais on ne peut pas faire autrement que par un TCD ? par exemple une formule que verrouille la feuille a la date indiqué sur feuille ( on mettrait une la date en haut a gauche de la feuille), ou une macro...
20/10/2020 à 14:19jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelEn fait le soucis c'est que dans le fichier de synthèse globale (qui regroupera tous les services) si je lui dit que pour le total des Rnc il doit aller chercher l'infos en C5 des 5 fichiers, il réactualisera chaque jour les informations (car le fichier de suivi que tu m'a fait se réactualise chaque...
20/10/2020 à 12:08jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelOk, merci beaucoup pour toute ton aide. J'aurais encore une autre question qui concerne un autre fichier. A terme on va déployer le fichier de suivi que je suis entrain de faire dans 4 autres services de l'entreprise. On aimerais faire un fichier qui regroupe toutes les synthèses journalière des 5 s...
19/10/2020 à 20:25jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelJ'ai encore retravaillé le fichier, mais je suis bloqué. Je souhaite rajouter dans tableau a partir de la cellule 40, jusqu’à là pas de soucis, par contre j'aimerais rajouter 3 lignes en B36/B37/B38 et I37/I38, et la impossible. Dès que je change de feuille la macro supprime ces 2 lignes. J'aimerais...
18/10/2020 à 10:19jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelMerci beaucoup pour toute cet aide, c'est tout a fait ce qu'il me fallait. J'espère un jour pouvoir maitriser aussi bien excel que vous...
17/10/2020 à 19:21jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelOui c'est tout a fait ça (je me suis trompé je voulais marquer avoir et j'ai noté ouvrir) Ce détail permettra de faire une extraction de tous ces indicateurs au niveau globale de l'entreprise (les autres services feront de même)...
17/10/2020 à 17:38jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelSuper merci pour cette macro, néanmoins j'aimerais modifier quelques points. Comme la macro est construite elle prend les données du jour précédent, mais le lundi il prendra les données du dimanche qui est un jour de repos. Est ce qu'on construire la macro de telle sorte qu'elle prend les données du...
17/10/2020 à 13:33jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelVoici le fichier que je suis en train de créé. En première feuille (synthèse) j'aimerais voir apparaitre le nombre de RNC, NC IF, Test OK et Test NOK de la veille (sous forme de tableau par ex) J'ai rempli quelques valeurs dans les différents tableau juste pour test et exemple...
17/10/2020 à 11:55jos68 Faire une synthèse journalière sous ExcelJe viens vers vous car j'aurais besoin de votre aide pour mon travail (Contremaitre dans une usine de fabrication de pompes) J'ai créé un classeur sous Excel qui me permet de suivre quotidiennement un certain nombre d'indicateur (nombre de pièces non conforme au montage, nombre de test non conforme...