Formule NB.SI.ENS

Bonsoir,

Je me casse la tête depuis quelques jours sur une formule NB.SI.ENS qui ne fonctionne pas, je me tourne donc vers vous pour avoir de l'aide.

J'ai un tableau avec en colonne A des dates au format jj.mm.aaaa, en colonne B le mois associé à la date en colonne A (mois au format 01 - janvier, 02 - février, etc...), en colonne C différent mots, en colonne D différent service, et en colonne E différent prénom.

Je souhaite que ma formule me donne le nombre de ligne ou il y'a uniquement 01 - janvier en B, Remarque en C, Montage Mécanique en D et soit Arthur soit Henry en D. J'ai essayé la formule ci-dessous, le problème c'est que si j'ai en ligne 1 Arthur en prénom et en ligne 2 Henry (et toute les autres condition bien sûr) il me décompte que 1 et pas 2

=NB.SI.ENS(B:B;"=01 - janvier";C:C;"=Remarque";D:D;"=Montage mécanique";E:E;{"Arthur";"Henry"})

Pouvez-vous m'aider à trouver une formule qui fonctionne avec ce que je souhaite faire

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Avec le fichier c'est toujours mieux !

Ici, je vois 2 problèmes, le cas de l'union des critères à tester en colonne E : pour ça, il faut imbriquer le NB.SI.ENS dans un sommeprod qui le rendra matriciel. On aura la somme du NB.SI.ENS pour Arthur et du même NB.SI.ENS pour Henry.

Le second, c'est la question du mois. Si vous comptez les mois de janvier, vous compterez indifféremment selon les années. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous cherchiez. Si par chance, vos dates étaient au format texte, ça rendrait la tâche plus facile pour compter les valeurs d'un seul mois d'une seule année :

=SOMMEPROD(NB.SI.ENS(A:A;"*.01.2020";C:C;"Remarque";D:D;"Montage mécanique";E:E;{"Arthur";"Henry"}))

Sinon, pour votre problème tel qu'il est décrit, il faudrait cette formule :

=SOMMEPROD(NB.SI.ENS(B:B;"01 - janvier";C:C;"Remarque";D:D;"Montage mécanique";E:E;{"Arthur";"Henry"}))

Cdlt,

Merci beaucoup 3GB pour votre aide, la première formule que vous avez fonctionne parfaitement.

Malheureusement confidentialité oblige je ne peut pas fournir le fichier.

Super ! Si ça marche, pas besoin du fichier de toute façon...

A bientôt,

Rechercher des sujets similaires à "formule ens"