j

Jeune membre

Dernière activité :18/03/2022 à 11:32
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jos68

DateForumSujetExtrait du message
18/03/2022 à 07:59OfficeIcone fichier Excel WordJ'ai remarqué depuis quelques temps maintenant que les icône de mes fichier excel et word ont été modifiées. J'ai maintenant 2 flèches vers la droite en bas de l'icône, savez-vous comment supprimer ces flèches ...
06/06/2021 à 10:31Excel - VBA Aide pour macro filtre TCDJ'aurais besoin de votre aide pour une macro pour un nouveau projet que j'ai. J'ai un fichier composé de 3 feuille, la première avec des données, la seconde un TCD (que je souhaite masqué par la suite) et la 3ème feuille avec les top3 provenant du TCD, et des case à cocher pour choisir quelles colon...
07/05/2021 à 20:40Excel - VBAMacro remplacer texte par un autre d'une base de donnéeJe souhaite créer une macro (ou une formule) qui me permet de remplacer un texte dans un cellule en colonne A (feuil1) par un autre texte provenant d'une liste donnée en feuil2. J'ai mis un petit exemple, en colonne A j'ai plusieurs type de produit différents (plusieurs centaines de produits possibl...
06/05/2021 à 17:44Excel - VBA Problème formule Somme.SiJ'ai un soucis avec une formule Somme.Si que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite que ma formule additionne tous les chiffres en colonne L de la feuille 2 si le mot en colonne E de la feuille 2 est le même que celui dans la cellule A1 de la feuille 1. Si je met la formule comme ci-dessous le résu...
05/05/2021 à 18:10Excel - VBA Erreur d'execution 9 macroJe suis en train de tenter de créer une Macro qui permet d'ouvrir un fichier "B" d'appliquer un filtre puis de copier uniquement certaine données dans un fichier "A" J'ai d'abord créé 2 macros, la première pour ouvrir le fichier "B" et la seconde pour copier les données du fichier "B" vers "A" suiva...
30/03/2021 à 20:04Excel - VBAChoix de mise en page tableau suivant case à cocherJ'ai besoin de créer un tableau un peut particulier mais je n'y arriva pas, je pense que le plus simple serais l'utilisation de macro mais mes connaissances en VBA sont trop limitées. Je vous ai mis un exemple du tableau en pièces jointe (draft1), au final j'ai besoin d'un seul tableau mais j'en ai...
17/02/2021 à 19:25Excel - VBA Formule NB.SI.ENSJe me casse la tête depuis quelques jours sur une formule NB.SI.ENS qui ne fonctionne pas, je me tourne donc vers vous pour avoir de l'aide. J'ai un tableau avec en colonne A des dates au format jj.mm.aaaa, en colonne B le mois associé à la date en colonne A (mois au format 01 - janvier, 02 - févrie...
06/01/2021 à 17:31Excel - VBACopier Formule fichier X vers fichier YJ'ai besoin de votre aide, je souhaite copié 20 formules du type (A3+B3+C3....) d'un fichier X vers un fichier Y, Z (et cela vers 8 fichiers) mais je n'y arrive pas. Mes formules sont situé en A1,B1,C1 etc... lorsque je sélectionne les 20 cellule du fichier X et que je les colle vers le fichier Y/Z...
07/12/2020 à 09:27Excel - VBA Erreur formule SommeProdJ'ai une erreur (#valeur) avec une formule SommeProd que je n'arrive pas a corriger. Dans l'onglet Synthèse de mon fichier je fait la somme de toute les observations par service pour l'année en cours. La formule que j'ai mis en place fonctionne pour toutes les feuilles sauf pour la feuille Turbine-C...
28/11/2020 à 08:35Excel - VBA Somme.si annuelleJe dois faire un tableau avec en colonne A la date du jour de enregistrement d'une donnée et en colonne B soit 0 soit 1 Je souhaite trouver une formule qui me permet d’additionner tous les chiffres en B qui sont inférieur ou égale à la date du jour et uniquement ceux de l'année en cours. J'ai fait u...
24/10/2020 à 09:06Excel - VBA Graphique croisé dynamique de plusieurs feuilleEncore une question, en plus du fichier de suivi de production que je suis en train de faire, je souhaite également faire un fichier de suivi BBS (démarche sécurité). Le fichier en lui même est très simple, il s'agit d'un tableau unique que je recopie pour tous les secteurs de l'entreprise (12 au to...
17/10/2020 à 11:55Excel - VBA Faire une synthèse journalière sous ExcelJe viens vers vous car j'aurais besoin de votre aide pour mon travail (Contremaitre dans une usine de fabrication de pompes) J'ai créé un classeur sous Excel qui me permet de suivre quotidiennement un certain nombre d'indicateur (nombre de pièces non conforme au montage, nombre de test non conforme...