| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2023 à 13:58 | Raphael CARRET | SI + Recherchev | Le seul problème en appliquant cette méthode c'est qu'il est nécessaire de compléter la formule pour chaque ajout d'une révision dans l'onglet "Note" puisque les indices se multiplient et se décale (la dernier indice étant à gauche). L'idée principale est que chaque mise à jour du tableau de l'ongle... |
| 30/11/2023 à 11:10 | Raphael CARRET | SI + Recherchev | J'ai besoin de vos lumières. Pour comprendre l'exercice, je dispose d'une note de planification qui comporte des jalons dans l'onglet "Note". Cette note est mise à jour régulièrement car elle impactée par des modifications. Je suis chargé de proposer une nouvelle note en fonction du dernier indice a... |
| 09/11/2023 à 16:29 | Raphael CARRET | SI celulle contient AU MOINS | Voici un exemple plus concret : Merci pour le coup de main. En espérant que ça soit plus clair..... |
| 09/11/2023 à 14:02 | Raphael CARRET | SI celulle contient AU MOINS | Je pensais que c'était réalisable par formule Excel. Je ne maitrise pas du tout le VBA. N'existe t'il pas une autre solution? Merci... |
| 09/11/2023 à 11:55 | Raphael CARRET | SI celulle contient AU MOINS | Je rencontre une difficulté sur un exercice : Fichier 1 Fichier 2 Référence Numéro projet Descriptif Référence Numéro projet FME-100000-11-1000- 41905 -A XX-100000-X00-1000 Projet 1 41905 XX-100000-X00-1000 FME-100000-35-1100- 39555 -A XX-100000-X00-1100 Projet 2 39555 XX-100000-X00-1100 FME-100000... |
| 28/11/2022 à 14:00 | Raphael CARRET | Calcul sur des dates (MIN, MAX et recopie) | Super, cela fonctionne parfaitement! Dernière chose, lorsqu'il n'y a pas de date dans le listing, les cellules du planning indiquent "valeur". Comment supprimer cette erreur et que la cellule reste vide... |
| 28/11/2022 à 11:24 | Raphael CARRET | Calcul sur des dates (MIN, MAX et recopie) | J'ai besoin d'un coup de pouce sur deux formules : 1 - Je souhaite que la cellule I4 et J4 n'affiche rien lorsque la plage de données en dessous (sous tâches planning) est vide. 2 - Je souhaite compléter le planning travaux d'après les dates renseignées d'après le listing des travaux, à savoir, indi... |
| 19/09/2022 à 11:38 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | J'ai réalisé des modifications sur mon planning mais impossible de remettre en forme la partie VBA pour l'affichage/le masquage des colonnes. J'aimerais masquer le planning jusqu'à la semaine en cours à l'aide du bouton orange et afficher le planning annuel à l'aide du bouton bleu. Les colonnes grou... |
| 06/07/2022 à 17:19 | Raphael CARRET | Somme de nombres + caractères | Merci pour ta réponse rapide. Mes explications manques de clarté apparemment Le but final est d'avoir en bas du fichier, un total pour les ZE et un total pour les ZC. Exemple : Dans la colonne, nous avons 2 ZE, 4 ZE, 3 ZC, 1 ZC : En bas de la colonne deux lignes pour effectuer les sommes ZE et ZC in... |
| 06/07/2022 à 14:55 | Raphael CARRET | Somme de nombres + caractères | Je viens de me rendre compte que ma demande n'était pas complète et du coup la solution apportée différente de mon premier besoin. J'aimerais faire la somme des colonne comportant Equipe en colonne B des ZE et ZC. Exemple : 2 ZE + 3 ZE = 5 ZE au total Je ne sais pas comment procéder. Une idée? Merci... |
| 29/06/2022 à 10:03 | Raphael CARRET | Somme de nombres + caractères | Tout d'abord merci d'avance pour le coup de pouce. Je souhaite réaliser une formule qui comptabilise le nombre de ZC chaque jour dans mon plan de charge lorsque "Elec" est indiqué dans le type de personnel. Je n'ai pas réussi à réaliser ceci à l'aide de la fonction Somme.Si.Ens. Voici mon fichier :... |
| 06/05/2022 à 16:04 | Raphael CARRET | Masquer des colonnes en fonction de la date (bouton VBA) | Merci à tous pour votre aide et un excellent weekend... |
| 06/05/2022 à 15:56 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | Je vais regarder, merci pour ton aide... |
| 06/05/2022 à 14:30 | Raphael CARRET | Masquer des colonnes en fonction de la date (bouton VBA) | Je souhaite améliorer mon planning afin de le rendre encore plus fonctionnel. nouvelle-version.xlsm (117.09 Ko) Je souhaiterai créer un bouton (Date du jour) qui me permettrait à l'activation de masquer les colonnes qui précèdent le lundi de la semaine en cours. Je m'explique, nous sommes le 6 Mai d... |
| 06/05/2022 à 13:43 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | J'ai beau chercher, rien ne fonctionne et les informations sur le net ne m'aide pas réellement. Personne pour un coup de main? Je dois présenter mon planning ce soir Merci merci ... |
| 06/05/2022 à 10:50 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | Je profite de ce post pour poser d'autres question qui concernent la réalisation de bouton. Je souhaite améliorer mon planning afin de le rendre encore plus fonctionnel. Dans cette optique, trois modifications m'importent : 1 - Que le bouton Effacer cellule puisse fonctionner à l'identique de la flè... |
| 28/04/2022 à 15:08 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | J'ai repris la macro pour l'adapter aux modifications de colonnes et de lignes réalisées sur mon planning. Concernant le programme : Private Sub ComboBox1_Change() Dim iR%, iC%, iLC% Range("C2") = ComboBox1.Value Application.ScreenUpdating = False With Worksheets("Planning") iR = 4 iC = 4 iLC = .Cel... |
| 28/04/2022 à 09:01 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | Re-bonjour, Galopin01, comment fonctionne le bouton de sélection d'année? Je souhaiterais le déplacer mais il est figé. Merci... |
| 28/04/2022 à 08:16 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | Un grand merci à tous comme d'habitude. Excellente journée à vous Messieurs... |
| 27/04/2022 à 17:04 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | J'ai travaillé sur un planning automatique. Je souhaite réduire les colonnes correspondantes à un samedi ou un dimanche automatiquement lors de la sélection de l'année. Quelqu'un serait-il en mesure de diminuer les colonnes en question au maximum via VBA ou autre solution ? Une explication serait la... |
| 19/04/2022 à 17:20 | Raphael CARRET | Création d'un calendrier automatique | Tout simplement un grand merci, c'est mieux que mon idée initialement... |
| 19/04/2022 à 15:17 | Raphael CARRET | Création d'un calendrier automatique | Merci pour ton aide c'est génial. Je comprends pour la 1ère colonne et ligne vide! Je ne savais pas que l'on pouvait faire plusieurs macro par module, merci pour l'information au passage. Je débute sur VBA. Concernant le calendrier proposé, plusieurs questions : - Est-ce que le bouton / l'indication... |
| 19/04/2022 à 10:09 | Raphael CARRET | Création d'un calendrier automatique | Je travaille depuis plusieurs jours sur un calendrier automatique. Je suis arrivé à faire quelque chose de bien notamment avec l'aide du forum alors encore merci. Seulement, après plusieurs utilisations, le planning ne répond pas pleinement à mon besoin. Explication : J'ai besoin de travailler sur u... |
| 15/04/2022 à 16:51 | Raphael CARRET | VBA - Macro bouton qui s'applique à la plage de cellules sélectionnée | J'ai trouvé pour le second point : Sub Effacer() Worksheets("Planning").Range("D10:AH80").ClearContents Worksheets("Planning").Range("D10:AH80").Interior.ColorIndex = 0 Worksheets("Planning").Range("D10:AH80").Font.ColorIndex = 1 End Sub Quelqu'un pour m'aider à résoudre le premier svp... |
| 15/04/2022 à 16:34 | Raphael CARRET | VBA - Macro bouton qui s'applique à la plage de cellules sélectionnée | J'ai réalisé à l'aide de boutons des petites macros sur un planning automatique. Je rencontre deux problèmes : - Le premier : Les boutons CP, Maladie et autres ne s'appliquent qu'à une seule cellule. Je souhaiterais qu'en sélectionnant une plage de cellules à l'aide de la souris et en cliquant sur l... |
| 15/04/2022 à 14:50 | Raphael CARRET | Gérer la largeur de colonne en VBA | Merci infiniment... |
| 15/04/2022 à 13:34 | Raphael CARRET | Gérer la largeur de colonne en VBA | Personne pour explication ? Je ne comprends pas mon erreur... |
| 15/04/2022 à 11:35 | Raphael CARRET | Gérer la largeur de colonne en VBA | Par contre, comme le calendrier est automatique, les colonnes contenant les weekend ne sont pas fixes, tout dépend du nombre de jours dans le mois. Je ne sais pas si cela est pris en compte dans la proposition initiale. Merci d'être indulgent, novice ici présent... |
| 15/04/2022 à 11:31 | Raphael CARRET | Gérer la largeur de colonne en VBA | Je ne remets pas en cause la solution proposée Je débute et n'ai pas autant de facilité que vous, quelque chose m'échappe malgré l'application du code sur la ligne 9. Serait-il possible de me renvoyer le document avec le code VBA pour l'analyser et comprendre mon erreur svp ? Merci à tous et bon wee... |
| 15/04/2022 à 10:30 | Raphael CARRET | Gérer la largeur de colonne en VBA | Merci à vous deux mais impossible à mettre en place. Je souhaite que les colonnes du planning correspondantes à un samedi ou un dimanche soient fines pour limiter l'espace occupé sachant que ce ne sont pas des jours travaillés : Merci encore... |
| 15/04/2022 à 10:11 | Raphael CARRET | Gérer la largeur de colonne en VBA | Je souhaite mettre en place un module en VBA permettant de gérer la largeur d'une colonne d'après le contenu d'une cellule. Je m'explique : Si cellule C3 contient au moins sam ou dim Alors Largeur de la colonne 5 Sinon Largeur de la colonne 15 Ce principe doit s'appliquer à une plage de données alla... |
| 08/04/2022 à 16:14 | Raphael CARRET | Création d'un bouton pour appliquer une couleur dans une cellule | Une dernière chose pour les boutons liés à une maccro VBA. J'ai réalisé le planning ci-dessous : J'aurais souhaité que le bouton effacer planning ne nettoie que les cellules qui contiennent un numéro d'affaire, les autres contenant la recherchev, elles doivent rester en l'état. Existe-il une formule... |
| 07/04/2022 à 17:08 | Raphael CARRET | Création d'un bouton pour appliquer une couleur dans une cellule | Merci à tous les deux c'est top. J'ai pris la solution du bouton qui correspondait plus dans mon cas à mon besoin mais merci à tous les deux. Concernant le bouton, est-il possible d'ajouter une couleur à la cellulle + un texte ainsi qu'une couleur à ce dernier (exemple : maladie en blanc) ... |
| 07/04/2022 à 16:30 | Raphael CARRET | Création d'un bouton pour appliquer une couleur dans une cellule | Je souhaiterais réaliser la création d'un bouton qui permettrait d'appliquer une couleur à une cellule. Exemple : Je sélectionne une cellule, je clique sur le bouton et la couleur rouge est appliquée uniquement à cette cellule. La cellule ne remplie pas de condition particulière, la couleur est appl... |
| 07/04/2022 à 16:08 | Raphael CARRET | Calendrier automatique (conservation des données) | Merci pour les explications. J'ai avancé sur mon planning mais deux éléments sont encore bloquants. 1- Je souhaiterais que le bouton EFFACER ne réalise la suppression que des cellules sans formule (une cellule sur deux à savoir, celles contenant le numéro d'affaire). Cela permettrait lors d'un chang... |
| 07/04/2022 à 08:26 | Raphael CARRET | Calendrier automatique (conservation des données) | Merci pour votre aide mais ça ne répond pas forcément à ma demande sauf erreur de ma part. Mes explications manquent de clarté. Le calendrier permettrait de renseigner des données précises. Ces données doivent se conserver d'un mois à l'autre à titre d'historique, le tout agrémenté par le fonctionne... |
| 06/04/2022 à 20:51 | Raphael CARRET | Calendrier automatique (conservation des données) | Personne n’a une idée? Je coince…... |
| 06/04/2022 à 17:00 | Raphael CARRET | Calendrier automatique (conservation des données) | Je cherche à réaliser un calendrier automatique de ce type : L'idée est de compléter pour chaque salarié les jours de présence ainsi que d'autres informations (formation, absence). J'aimerais que les informations inscrites au cours du temps soient conservées et qu'en changeant de mois, on tombe sur... |
| 18/02/2022 à 15:37 | Raphael CARRET | SOMME SI (plusieurs critères) | Je n'arrive pas à réaliser ma formule. Je souhaite réaliser la somme des montants des commandes de l'onglet "appros" dans la ligne "montant" de l'onglet " plan de charge" pour l'affaire et le mois qui correspondent. Je joins un fichier TEST. Merci d'avance... |
| 27/10/2021 à 10:55 | Raphael CARRET | RECHERCHEV en fonction d'un paramètre qui change | Mervi à vous 2! Je jette un oeil et vous tiens informé si besoin mais à première vue, c'est top... |
| 27/10/2021 à 10:12 | Raphael CARRET | RECHERCHEV en fonction d'un paramètre qui change | Pour faire simple, le premier fichier TEST1 correspond à une politique de prix par famille, département. Ces fichiers sont complétés par le service A. Le second fichier TEST2 (service B) doit récupérer les prix comme expliqué dans mes précédents messages. La finalité étant qu'il y aura un fichier TE... |
| 27/10/2021 à 09:36 | Raphael CARRET | RECHERCHEV en fonction d'un paramètre qui change | Je tourne en rond sur ce problème depuis 3 jours sans parvenir à mes fins. Une personne charitable pour me débloquer et me donner quelques explications sur ma problématique? Merci le forum pour le coup de pouce... |
| 26/10/2021 à 11:57 | Raphael CARRET | RECHERCHEV en fonction d'un paramètre qui change | Une idée du coup pour résoudre mon problème? Merci d'avance à tous pour le coup de pouce... |
| 26/10/2021 à 09:41 | Raphael CARRET | RECHERCHEV en fonction d'un paramètre qui change | Tout d'abord merci pour ton retour. Malheresuement, seul le fichier TEST2 (où les informations doivent être remontées) sera ouvert lors de la manipulation... |
| 26/10/2021 à 09:01 | Raphael CARRET | RECHERCHEV en fonction d'un paramètre qui change | J'ai besoin d'aide car là, je bloque... Je souhaite remonter depuis le fichier TEST les valeurs de la colonne C (PRIX) dans le fichier TEST2 en fonction du nom de famille et du numéro de département. J'arrive à faire la manipulation à l'aide d'une RECHERCHEV pour la partie famille mais impossible de... |
| 26/10/2021 à 08:47 | Raphael CARRET | Lien hypertexte vers feuilles masquées | J'imagine que c'est simple pour une personne qui pratique mais pas pour moi d'où ma demande d'aide. Je n'ai jamais rien "codé" en VBA et n'y connais absolument rien. Mais merci quand même... |
| 14/10/2021 à 14:19 | Raphael CARRET | Lien hypertexte vers feuilles masquées | J'ai besoin d'un coup de main pour du VBA. Ce n'est pas mon domaine bien qu'à mon avis, ce ne soit pas bien compliqué pour une telle fonction. J'imagine que pour vous, ça ne prendra qu'une minute Je souhaite obtenir deux paramètres : 1 - Cliquer sur un des boutons (à droite) de la feuille acceuil po... |
| 08/07/2021 à 09:34 | Raphael CARRET | Base de données - Recherchev + Concatener | C'est notamment la partie suivante que je ne comprends pas : A2*1;DROITE(A2;6)*1 J'aurais simplement écris SIERREUR(A2;DROITE(A2;6)). Quelle est l'utilité du *1? Tu parles de la fonction DROITE qui renvoie uniquement un texte et non un chiffre. Dans la formule A2 est un chiffre puisqu'il s'agit d'un... |
| 06/07/2021 à 10:23 | Raphael CARRET | Base de données - Recherchev + Concatener | Personne ne serait m'expliquer cette formule svp : =RECHERCHEV(SIERREUR(A2*1;DROITE(A2;6)*1);'Concatener N_S'!$D:$L;2;1) Que signifie "SIERREUR(A2*1;DROITE(A2;6)*1)"? Merci infiniement... |
| 05/07/2021 à 16:01 | Raphael CARRET | Base de données - Recherchev + Concatener | Je bloque sur un autre problème avec ma recherchev. Le numéro de facture sur lequel se base ma recherchev est de la forme 0789456 alors que dans la plage de données où le numéro de facture est recherché, il est de la forme 789456 ou RD/789456. Je souhaitais donc faire une recherche sur les 6 premier... |