Bonjour Galopin01,
Merci pour ton aide c'est génial. Je comprends pour la 1ère colonne et ligne vide!
Je ne savais pas que l'on pouvait faire plusieurs macro par module, merci pour l'information au passage. Je débute sur VBA.
Concernant le calendrier proposé, plusieurs questions :
- Est-ce que le bouton / l'indication "afficher calendrier" a une importance ?
- Il y avait une autre macro présente sur le calendrier sur la feuille 1 (planning) :
Elle permettait de réduire les colonnes au minimum quand il s'agit d'un samedi ou d'un dimanche (car pas de d'intérêt).
C'est une personne du forum qui l'a mise en place. J'ai bien compris qu'il fallait taper en colonne 7 (et plus 8) mais il y a tout de même des décalages. Serais-tu me dire pourquoi?
- Il y avait une feuille cachée (oubli de ma part, désolé) qui comporte des listes dont une qui pour le calcul des jours fériés. Ils étaient déterminés d'après l'année en cours puis mis en vert sur le calendrier à l'aide d'une mise en forme conditionnelle.
Comment adapter ce système au nouveau calendrier?
- Concernant le calendrier proposé, il s'adaptera et sera toujours valable peut-importe l'année sélectionnée?
Merci pour ton aide