Création d'un calendrier automatique

Bonjour à tous,

Je travaille depuis plusieurs jours sur un calendrier automatique. Je suis arrivé à faire quelque chose de bien notamment avec l'aide du forum alors encore merci.

Seulement, après plusieurs utilisations, le planning ne répond pas pleinement à mon besoin.

Explication :

J'ai besoin de travailler sur un planning à 3 semaines hors, mon planning fonctionne par mois.

Point bloquant :

Nous sommes le 19 avril et mon planning s'arrête le 30 avril. Mon planning devrait aller jusqu'au 6 mai d'après mon besoin.

L'idéal serait d'indiquer la période souhaitée (dans l'encadré en haut du planning par exemple) et que le planning s'affiche sur 3 semaines ou plus éventuellement si besoin (tout en concernant les autres fonctionnalités = boutons vba).

Je vous joins mon planning actuel.

28test.xlsm (44.10 Ko)

Quelqu'un serait-il comment procéder? Est-ce réalisable par formule ou uniquement VBA?

J'ai besoin d'être guidé, je n'ai aucune idée de la marche à suivre sur ce coup.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

YAKA choisir la date du premier jour (C7) dans le calendrier et ça s'adaptera tout seul.
Par pitié pas de première ligne vide ni de première colonne vide : C'est ...stupide !

Pas la peine de faire un nouveau module par macro : c'est pareil...

A+

27calplancarret.xlsm (45.55 Ko)

Bonjour Galopin01,

Merci pour ton aide c'est génial. Je comprends pour la 1ère colonne et ligne vide!

Je ne savais pas que l'on pouvait faire plusieurs macro par module, merci pour l'information au passage. Je débute sur VBA.

Concernant le calendrier proposé, plusieurs questions :

- Est-ce que le bouton / l'indication "afficher calendrier" a une importance ?

- Il y avait une autre macro présente sur le calendrier sur la feuille 1 (planning) :

image

Elle permettait de réduire les colonnes au minimum quand il s'agit d'un samedi ou d'un dimanche (car pas de d'intérêt).

C'est une personne du forum qui l'a mise en place. J'ai bien compris qu'il fallait taper en colonne 7 (et plus 8) mais il y a tout de même des décalages. Serais-tu me dire pourquoi?

13calplancarret.xlsm (50.73 Ko)

- Il y avait une feuille cachée (oubli de ma part, désolé) qui comporte des listes dont une qui pour le calcul des jours fériés. Ils étaient déterminés d'après l'année en cours puis mis en vert sur le calendrier à l'aide d'une mise en forme conditionnelle.

Comment adapter ce système au nouveau calendrier?

- Concernant le calendrier proposé, il s'adaptera et sera toujours valable peut-importe l'année sélectionnée?

Merci pour ton aide

Bonjour,

Je t'ai adapté toussa...

J'ai raccordé le bouton au calendrier pour que tu n'ai plus qu'a cliquer sur la bonne date et elle s'affichera en C7.

Ensuite tu rappuies sur le bouton pour effacer le calendrier.

Tout le reste devrait fonctionner correctement

A+

47calplancarret.xlsm (49.15 Ko)

Tout simplement un grand merci, c'est mieux que mon idée initialement!

Rechercher des sujets similaires à "creation calendrier automatique"