A

Jeune membre

Dernière activité :20/07/2024 à 12:06
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Amine2020

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2024 à 08:21Amine2020 Partage de fichier Excel sur TeamsVraiment merci à tous pour votre aide. En effet, la solution était bien dans chacun de vos message, j'ai mis une feuille Accueil pour mettre quelques mises en gardes et j'ai utilisé Environ("username") sur VBA pour personnaliser l'affichage des feuilles. Comme , j'ai accès à la liste des identifiant...
27/06/2024 à 04:24Amine2020 Partage de fichier Excel sur TeamsEst ce que je peux récupérer le nom d'utilisateur Windows avec lequel l'utilisateur s'est connecté pour personnaliser l'affichage des feuilles. Exemple : si le user de la session Windows est AlainB, le fichier s'ouvre avec uniquement la feuille1 visible. Si oui, comment récupérer le user Windows ave...
26/06/2024 à 20:15Amine2020 Partage de fichier Excel sur TeamsMalheureusement, on nous a obligé a abandonner les ressources réseau et de travailler à 100% sur Teams. Si c'est la seule solution, je vais essayer de l'utiliser mais j'aurai besoin de votre aide svp. Je me débrouille un peu sur VBA mais pas encore au top pour créer un code et travailler avec des mo...
26/06/2024 à 17:28Amine2020 Partage de fichier Excel sur TeamsMerci pour ta réponse. En fait, on a déjà pensé au mot de passe mais comme partout un jour ou l'autre un utilisateur va le communiquer à un collègue. Puis ce dernier le communiquera a son tour à un autre a qui il fait confiance et les données ne seront plus protégées, sans parler des tuto sur le net...
26/06/2024 à 16:31Amine2020 Partage de fichier Excel sur TeamsDans mon fichier je n'ai pas mis de macro mais oui elle peuvent fonctionner car j'ai demandé à tous les utilisateurs d'ouvrir le fichier dans l'application Excel. Même s'il ya une solution en passant pas VBA, je suis preneur. Merci pour ton aide...
26/06/2024 à 15:31Amine2020 Partage de fichier Excel sur TeamsJe souhaite partager un classeur Excel sur teams avec plusieurs utilisateurs. Je souhaite que certains utilisateurs puissent voir par exemple uniquement la feuille 1 et les autres uniquement la feuille 2. J'ai testé le partage du lien vers la feuille mais il donne accès aux deux feuilles. Est ce que...
04/09/2023 à 12:07Amine2020 Nuage de PointsTout d'abord merci pour ton aide. Effectivement ton premier graphe est assez éloigné de ce que je cherche, le 2eme fichier se rapproche un peu en visuel mais ne montre pas la relation entre les 2 indicateurs ( Si l'un influence l'autre ). En fait, je le voyais plus comme ca ( voir image insérée dans...
03/09/2023 à 23:46Amine2020 Nuage de PointsMerci d'avance pour votre concernant ma demande ci dessous. En fait, j'ai besoin de faire un graphe en nuage de points pour mesurer l'évolution de 2 indicateurs ainsi que leurs progression. et si possible je souhaite utiliser ce même graphe pour inclure une 3 ou 4 indicateur. Je joins un tableau qui...
16/11/2021 à 17:43Amine2020 Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF)Oui vous pouvez travailler sur le fichier de dimanche. Cordialement...
16/11/2021 à 14:27Amine2020 Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF)En effet, dans ce type de fichier il ya des données confidentielles comme les numéros de téléphone, les Noms, etc mais rassurez vous avant d'envoyer mon dernier fichier j'ai procéder à plusieurs modifications pour ne pas prendre le risque d'une faute professionnelle. Les noms sont fictifs et les num...
15/11/2021 à 20:03Amine2020 Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF)Vous avez raison j’ai mis le bouton « lancer » ici uniquement pour le test mais dans le fichier d'origine il ya bien ce bouton pour le lancement manuel en cas de besoin. Pour mieux comprendre mon travail, ci-joint, une copie du fichier d’origine et une description de son utilisation et les raisons d...
14/11/2021 à 17:09Amine2020 Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF)Re bonjour Dan, Tu as raison la ponctuation est mon plus grand défaut en écriture, je vais essayer de faire attention. En fait, j'ai testé ton fichier et cela répond partiellement à ma demande. il ya 2 points à revoir : - Dans ton fichier quand je traite le client et que je clique sur valider il y a...
14/11/2021 à 16:28Amine2020 Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF)Je suis sincèrement désolé pour cet incident mais cela est vraiment indépendant de ma volonté. Je suis d'accord avec vous vu de l'extérieur cela ressemble plus à un brouillon qu'à une vraie discussion. En fait, juste après avoir répondu à Dan à 21h33 BrunoM45 a clôturé mon post car il a considéré qu...
13/11/2021 à 23:52Amine2020 Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF)J’ai besoin de votre pour un problème avec un formulaire et une BDD. J’ai un tableau qui est ma BDD ( 1 ligne = 1 Client ) mon objectif c’est d’ouvrir le formulaire qui affiche les infos d’une ligne du tableau qui seront complétés lors du traitement et une fois clôturé le formulaire affiche la ligne...
13/11/2021 à 21:33Amine2020 Consulter une base de données avec un formulaire (USF)Tout d'abord merci de votre retour. En fait, je me suis peut être mal exprimé sur ma demande. Dans le tableau 1 ligne = 1 Client, avant le traitement du dossier il n'y a que les colonnes B, C, D, et E sont sont renseignés par défaut et une fois que le dossiers est traité on rempli les autres colonne...
13/11/2021 à 02:25Amine2020 Consulter une base de données avec un formulaire (USF)Bonjour, J'ai un tableau Excel qui contient une liste de client ( 1 ligne = 1 client ) ce tableau est considéré comme ma base de données. Dans le même classeur j'ai un formulaire ( Userform ) que je souhaite utiliser pour consulter la base de données et accéder aux informations client. lorsque je la...
12/11/2021 à 01:52Amine2020 Fichier Multi UtilisateursJe travaille actuellement sur un projet qui consiste à donner la possibilité à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même fichier avec la possibilité de faire des modifications dans ce fichier. Je sais que Access permet cette possibilité mais je ne peux l'utiliser je suis obligé de trouver une...
22/04/2021 à 18:28Amine2020 Affichage Planning par tranche horaire pour une période et par jourMerci pour ton retour. J'ai regardé le fichier, ce n'est pas vraiment ca et en plus je ne pourrai pas l'adapter a ce que je veux car mes connaissances sont très limitées. Cdt...
22/04/2021 à 18:00Amine2020 Affichage Planning par tranche horaire pour une période et par jourJ'ai un planning global avec des données brutes qui donne la journée détaillée pour chaque salarié ( Production, pause, formation, etc...). Avec la formule NB.SI.ENS, j'ai réussi à extraire le nombre de salarié en production par tranche horaire (30mn). Seulement le cumul des dates ca devient inéxplo...
27/02/2021 à 22:15Amine2020 Plannig par tranche horaireUn grand Merci à toi c'est exactement ce que je voulais et en plus tu as mis le doigt sur mon problème de format des cellules heures Merci pour ton aide Cordialement...
27/02/2021 à 20:22Amine2020 Plannig par tranche horaireBonjour, merci pour ta réponse concernant mon problème, la formule a bien fonctionné dans mon fichier exemple mais quand je l'ai essayé avec mon tableau réel, impossible de la faire fonctionner. j'ai mis mon tableau avec le format d'origine dans le fichier joint, peux tu stp regarder pourquoi ca ne...
26/02/2021 à 23:03Amine2020 Plannig par tranche horaireMerci pour ton retour mais cette formule donne uniquement le nombre de personne qui commence a 08 ou 08h30 etc... et ce n'est pas vraiment ca que je cherche. en fait, je cherche le nombre de présent par tranches, donc quelqu'un qui travaille de 08 à 17h, je dois avoir 1 sur chaque tranche entre 08h...
26/02/2021 à 22:17Amine2020 Plannig par tranche horaireJ'ai un planning qui me donne l'heure de début et l'heure de fin de vacation de chaque personne ainsi que l'heure de la pause déjeunerr. je cherche à trouver un moyen ( macro ou formule ) qui peut m'afficher le nombre de personnes présents par tranche de demi heure sur la plage 08h - 20h ( exemple ...
14/12/2020 à 23:37Amine2020 Fichier Multi utilisateursD'accord, merci a toi...
13/12/2020 à 19:06Amine2020 Fichier Multi utilisateursMerci pour ton retour. je viens de tester ton code, j'arrive bien a copier coller les données sur la même feuille mais pas moyen d'inclure la feuil2 comme destination. Voici ce que ca donne dans mon fichier, peux tu stp m'orienter pour rajouter la feuil2. et autre question, est ce code permet l'util...
12/12/2020 à 18:30Amine2020 Fichier Multi utilisateursJe veux créer un fichier excel qui sera utilisé par une dizaine de personnes en même temps. ils doivent remplir un certains nombre de cellules sur la feuil1 ( les même cellules ) et enregistrer. une fois l'enregistrement effectué, les données saisies doivent se mettre dans la feuil2 pour constituer...
02/11/2020 à 09:08Amine2020 Légende d'un graphe ExcelMerci beaucoup pour ton aide...
01/11/2020 à 23:02Amine2020 Légende d'un graphe ExcelJ'ai remplacé la formule de Z1 par juste une somme et le fichier fonctionne, j'aimerai juste comprendre stp...
01/11/2020 à 22:30Amine2020 Légende d'un graphe ExcelOui, mais comment la macro détecte le calcul, j'ai regardé dans le code VBA et je ne vois aucune référence à Z1. J'ai effacé Z1 et j'ai mis la formule dans une autre céllule et ca fonctionne...
01/11/2020 à 22:09Amine2020 Macro et Segment ExcelIl s'agit bien d'un segment de tableau structuré ou j'ai inséré un segment...
01/11/2020 à 22:08Amine2020 Légende d'un graphe ExcelRe, Merci beaucoupe, je vois que ca correspond bien a ce que je voulais, la presentation sera beaucoup plus fluide sans passer par le bouton et ca fonctionne mais je n'ai pas compris comment la donnée de la cellule Z1 agit sur le déclenchement de la macro. J'ai bien vu le code sur la feuille "Graphi...
01/11/2020 à 20:06Amine2020 Macro et Segment ExcelEst il possible d'affecter une macro à un segment excel de facon a ce qu'à chaque changement de filtre dans le segment, la macro s'éxécute. Avec un clic droit sur le segment j'ai réussi a affecter la macro au segment mais elle s'éxécute une fois et après je ne peux plus accéder au filtre du segment...
01/11/2020 à 18:48Amine2020 Légende d'un graphe ExcelRe, en fait j'ai essayé d'affecter la macro au segment mais elle s'éxécute une fois et après je ne peux plus accéder au filtre du segment pas moyen de selectionner un autre filtre dans le segment...
01/11/2020 à 18:45Amine2020 Légende d'un graphe ExcelTout fonctionne très bien, encore une fois merci. J'ai bien sûr cloturé le fil de siscussion mais j'avais une dernière question : Est il possible d'affecter la macro au segment "Département" de facon a ce que à chaque changement de filtre la macro s'éxécute ( je parle de la macro qui est affectée au...
29/10/2020 à 22:25Amine2020 Légende d'un graphe ExcelDésolé je viens juste de me reconnecter. Tu as raison il y-avait bien une érreur et tu as bien fais de corriger car c'était le gris clair et non le bleu. La je viens de bien comprendre le principe, après chaque selection de filtre a présenter, on doit exécuter la macro grace au bouton "Colorier" Fra...
29/10/2020 à 15:05Amine2020 Légende d'un graphe ExcelRe, Ci joint le fichier original avec la palette des 10 couleurs chartées. le but c'est que dans le segment "Déparement" chaque filtre prend une couleur différente. Comme on peut me demander de voir plusieurs filtres dans les segments "Département" et "Indicateurs", je t'ai mis les couleurs pour la...
29/10/2020 à 12:26Amine2020 Légende d'un graphe ExcelRe, En fait le graphique est lisible mais le pbm c'est que dans l'entreprise nous avons une charte des couleurs a utiliser dans nos presentations et c'est pour cela modifier la couleur de chaque histogramme afin de lui attribuer une des couleurs de la charte. merci d'avance pour ton aide...
29/10/2020 à 11:41Amine2020 Légende d'un graphe ExcelDésolé de répondre ici mais c'est parceque c'est la suite de mon problème de legende. J'ai essayé d'affecter une macro à un filtre pour personnaliser la couleur du graphe mais ca me bloque les autres filtres du segment. Ci joint, un exemple de fichier, merci de ton aide...
28/10/2020 à 14:53Amine2020 Légende d'un graphe ExcelBonjour Steelson, J'éspère que tu vas bien depuis la dernière fois. Je reviens vers toi concernant le même sujet. En fait, c'est aujourd'hui j'arrive a bien faire mes graphe avec ta méthode mais mon souci c'est que je ne peux pas personaliser les couleurs des séries ( histogramme ). j'arrive a chang...
05/10/2020 à 12:15Amine2020 Légende d'un graphe ExcelRe, C'est bon j'ai trouvé. En fait, il fallait juste que je change le format de mon tableau en table et j'arrive a inserer le segment Merci beaucoup pour ton aide...
05/10/2020 à 12:01Amine2020 Légende d'un graphe ExcelRe, en fait quand je fais INSERTION avec le tableau normal, voici ce qui s'affiche chez moi une fenetre de connexions et quand je veux le mettre en croisé dynamique, je perd l'affichage du tableau qui n'est plus sous le meme format cdt...
05/10/2020 à 09:35Amine2020 Légende d'un graphe ExcelMerci beaucoup c'est vraiment ca que je voulais afficher et tu as raison j'aurai du poster un fichier. Est ce que tu peux me dire, comment inserer la boite de dialogue qui permet de selectionner le type ( Grand, Moyen, petit ) ? Moi j'avais utilisé les cases a cocher mais j'avais toujours le problem...
04/10/2020 à 01:59Amine2020 Légende d'un graphe ExcelEst il possible d'afficher une seule légende pour plusieurs séries dans un graphe Excel. Voici ci dessous un exemple avec le format de mon tableau et quand je fais le graphe avec la légende j'ai 6 légendes qui s'affichent, 3 avec Paris et 3 avec Lyon, bien sur avec des couleurs dfifférentes mais ell...