Partage de fichier Excel sur Teams

Bonjour,

Je souhaite partager un classeur Excel sur teams avec plusieurs utilisateurs.

Je souhaite que certains utilisateurs puissent voir par exemple uniquement la feuille 1 et les autres uniquement la feuille 2.

J'ai testé le partage du lien vers la feuille mais il donne accès aux deux feuilles.

Est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce cas ?

Merci d'avance de votre aide et conseils.

Cordialement

Bonjours, n'étant pas un utilisateur de Teams ; savez vous si les Macros sont utilisables dans votre fichier partagé ?

Bonjour,

Dans mon fichier je n'ai pas mis de macro mais oui elle peuvent fonctionner car j'ai demandé à tous les utilisateurs d'ouvrir le fichier dans l'application Excel.

Même s'il ya une solution en passant pas VBA, je suis preneur.

Merci pour ton aide

Si les macros fonctionnent la solution serait de créer un onglet accueil.

Puis de créer sur cet onglet des liens vers les pages autorisées avec une demande de mot de passe par macro avant l'affichage de la page autorisée.

Ainsi même si l'utilisateur n'active pas les macros il restera bloqué sur la page d'acceuil.

Merci pour ta réponse.

En fait, on a déjà pensé au mot de passe mais comme partout un jour ou l'autre un utilisateur va le communiquer à un collègue.

Puis ce dernier le communiquera a son tour à un autre a qui il fait confiance et les données ne seront plus protégées, sans parler

des tuto sur le net pour casser les mot de passe..

On cherche vraiment une solution qui force l'affichage de la feuille que l'utilisateur à droit de consulter sans voir les autres feuilles.

Cdt

Bonjour,

Une feuille d'accueil et mot de passe sont la solution à ton problème y compris les problèmes de protection et que sais-je.

Après tu n'as pas envie pour des tas de raisons c'est ton problèmes mais de toute façon c'est quand même la solution.

Quel que soient les autres solutions il y aura toujours un con pour essayer de faire des ... Mais ça c'est un autre problème qui arrive dans tous les cas de figure.

Pour éviter des emm... par ce genre d'individus ya qu'une solution, se passer d'internet. et surtout pas travailler à plusieurs...

A+

Bonjour,

Malheureusement, on nous a obligé a abandonner les ressources réseau et de travailler à 100% sur Teams.

Si c'est la seule solution, je vais essayer de l'utiliser mais j'aurai besoin de votre aide svp.

Je me débrouille un peu sur VBA mais pas encore au top pour créer un code et travailler avec des mots de passe.

Est ce que l'un de vous à déjà un bout de programme déclarer les mots de passe et pour générer une fenêtre afin de les

saisir pour accéder à la bonne feuille.

Cordialement

bonjour,

est ce que je peux récupérer le nom d'utilisateur Windows avec lequel l'utilisateur s'est connecté pour personnaliser l'affichage des feuilles.

Exemple : si le user de la session Windows est AlainB, le fichier s'ouvre avec uniquement la feuille1 visible.

Si oui, comment récupérer le user Windows avec VBA.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

Utilise Application.UserName cependant cela ne donne aucune garantie sur l'utilisateur. Ce peut être n'importe qui utilise l'ordinateur. De plus dans une entreprise le UserName est souvent différent du nom réel de l'utilisateur.

A+

Bonjour,

Effectivement, Application.Username peut être modifié par n'importe qui dans les Options d'Excel (par exemple)

Cependant Environ("username") te donne l'identifiant de connexion de la session en cours.

Et cet identifiant te permet de gérer les autorisations..

Bon courage

Bonjour,

Vraiment merci à tous pour votre aide.

En effet, la solution était bien dans chacun de vos message, j'ai mis une feuille Accueil pour mettre quelques mises en gardes et j'ai utilisé Environ("username") sur VBA pour personnaliser l'affichage des feuilles. Comme , j'ai accès à la liste des identifiants Windows, j'ai utilisé un if Environ("username")="xxxxxxx" then affichage de la feuille pour cet utilisateur et ca fonctionne nickel.

Merci a vous

Rechercher des sujets similaires à "partage fichier teams"